Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 enclos ou harnais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyVen 8 Mar - 20:30

Voilà, quand je nettoie le clapier à ma lapine je la laisse quelques minutes gambader (bien sûr sous surveillance) mais le problème c'est qu'elle va en dessous des buissons et elle arrive à se faufiler entre les grillages et est plusieurs passer chez les voisins, je voudrais savoir si je la lâche 5 heures dans un enclos c'est pareil que si elle était dehors je me demandais si un harnais était la meilleur chose
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyVen 8 Mar - 21:00

Mieux vaut privilégier l'enclos, un très grand enclos pour les sorties. Mais je n'ai pas très bien compris le rapport avec le nettoyage de clapier?

Dit en passant, le lapin étant un animal grégaire, il ne devrait pas vivre dehors s'il est seul. Ne pourrais-tu pas le laisser vivre au sein de la famille?
Je te laisse lire ça : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 12:05

Merci, dans quelques mois pour ma lapine va mieux s'habituer à moi et puis après en adopter un ou une de plus surement ani-nounou et de temps en temps elle va voir les lapins de mes amies
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 12:08

Si c'est une femelle il vaudra mieux adopter un mâle ;)

Après le harnais, c'est plutôt en dernier ressort mais il vaut mieux que le lapin soit libre et puis plus l'enclos est grand mieux c'est ! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 12:45

OUI j'avais déjà pensé mais si je ne le castre pas : enclos ou harnais ? 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 12:47

Pour une cohabitation réussi, la stérilisation des 2 animaux est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 12:55

oui et si je ne les castre pas et que je les mets dans des enclos différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 13:01

Pourquoi faire ça? Tu te retrouveras avec 2 lapins seuls et frustrés, c'est trop triste pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 13:07

oui c'est vrai , j'avais une amie qui avait un lapin castré et la femelle était plus agressif
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptySam 9 Mar - 13:40

il faut steriliser les deux normal que la lapine etait plus agressive elle devait avoir les hormones ca devait etre dure pour elle la pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyLun 11 Mar - 19:51

Moi j'ai fais un enclos pour ma lapine parce qu'elle partait aussi chez les voisins mais maintenant je luis mets un harnais avec la laisse et je plante l'éxtrémité avec un clou pour les tentes et là elle ne peut plus s'enfuir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyMar 12 Mar - 23:38

oui pauvre petit mâle , très bonne idée -Sundaay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyMer 13 Mar - 2:02

Non c'est pas une bonne idée, loin de là ... un lapin ça saute et ça a le squelette très fragile, si elle a le malheur de s'emmêler dans la laisse elle peut se faire extrêmement mal.

En outre, si elle arrivait à passer chez le voisin, cela signifie que les animaux des alentours peuvent venir. Or les lapins ont de nombreux prédateurs, et ce même en ville, ne serait-ce qu'avec les chats !

Le parc est donc une question de sécurité avant tout. La laisse on est derrière, sinon on n'en utilise pas. Pas de point fixe. Si ta lapine se sauvait de l'enclos Sunday, c'est qu'il n'était pas adapté ... et pourtant il ne faut pas grand chose pour en fait un qui convienne, pour un coût tout à fait raisonnable.

Et on ne rappellera jamais assez qu'il ne faut pas être loin, à part dans le cas d'une installation permanente et parfaitement sécurisée évidemment (donc construite solidement et pour un coût plutôt élevé donc rien à voir avec le sujet :P) !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyMer 13 Mar - 10:31

Le harnais c'est bien pour faire du sport enclos ou harnais ? 674555
Comme dit LHS faut rester derrière, donc faut courir :p En général on rigole bien (surtout mes parents qui se moquent allègrement de mon endurance d'huître malade ... ) .
Par contre je fais un peu des deux, harnais et enclos =) Et toujours sous surveillance, en bronzant enclos ou harnais ? 2214633483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyMer 13 Mar - 12:08

Enfaite j'ai pas trop bien formulé mon message et j'en ai oublié des parties parce que j'étais préssée :
La laisse je la mets quand elle s'enfui mais t'inquiètes pas, la laisse fais 15m donc si elle se prend les pattes, elle sait comment l'enlever et puis elle saute jamais quand elle est dans le jardin sauf si un chat lui court après ...
Mais enfaite on habite dans un petit village aux alentours de Paris et même les chats s'en foutent un peu de Tuile ... sauf qu'il y a des inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyJeu 14 Mar - 18:03

merci ; ) vous avez raison , je viens de commander un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? EmptyJeu 14 Mar - 21:44

-Sundaay a écrit:
Enfaite j'ai pas trop bien formulé mon message et j'en ai oublié des parties parce que j'étais préssée :
La laisse je la mets quand elle s'enfui mais t'inquiètes pas, la laisse fais 15m donc si elle se prend les pattes, elle sait comment l'enlever et puis elle saute jamais quand elle est dans le jardin sauf si un chat lui court après ...
Mais enfaite on habite dans un petit village aux alentours de Paris et même les chats s'en foutent un peu de Tuile ... sauf qu'il y a des inconnus...

Je maintiens mon post dans son intégralité.


Si elle s'emmêle, elle s'emmêle, même un cheval peut se coincer et se faire mal et pourtant leur force n'est pas même comparable ! Imagine un bruit lui fait peur, elle se prend une patte et elle tire. Patte cassée. Un lapin c'est fragile du point de vue du squelette ...

"Sauf si un chat lui court après" bah alors donc les chats viennent ... -________-

C'est dangereux, point barre, après tu fais ce que tu veux, simplement cet aspect n'est pas discutable.

Faire un parc pour les sorties ça prend quelques piquets, du grillage à poules et un filet pour le dessus. Rien d'insurmontable pour garantir la sécurité de son animal ...
Et j'insiste sur le filet au-dessus ! Parce que les chats ça saute SUPER haut quand ça peut s'appuyer (et c'est le cas contre le grillage), et il y aussi les rapaces dans certaines régions (expérience malheureuse d'une copine à moi ...).

Alors oui les 3/4 du temps il n'arrive rien. Mais il suffit de la fois où il arrive quelque chose. Quoxcley a faillit perdre sa lapine à cause d'un gros chat, et pourtant elle était à côté du parc. Donc en laisse toute seule dans le jardin, c'est juste cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enclos ou harnais ? Empty
MessageSujet: Re: enclos ou harnais ?   enclos ou harnais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

enclos ou harnais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un harnais ?
» Harnais
» Harnais
» Sorties et harnais
» Habituer mon lapin au harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-