Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Harnais Empty
MessageSujet: Harnais   Harnais EmptyMar 19 Fév - 11:11

Bonjour,

Sa fais bien longtemps que j'ai poster ici, mais je viens pour avoir des astuces pour apprendre à Choubaka d'aimer son harnais.

Hier, je lui ai acheter un harnais pour les beaux jours, car je risque d'aller faire un coucou à mes parents donc on a un énorme jardin et un grand espace vert à coté mais je ne veux pas la laisser en totale liberté car rien n'est sécurisé, elle pourrai s'enfuir.

Je lui ai fais sentir le harnais, laisser à terre pour qu'elle s'y approche tout doucement... Ensuite je l'ai caresser et mis son harnais. J'ai voulu tester sur le balcon mais elle le connais par coeur donc essaye de courir, alors j'ai été dans un endroit neutre... Le couloir de notre batiment. Et la elle marchais parfaitement bien au harnais :-)

Mais quand je lui ai retiré son harnais, elle est parti en tapant des pieds... donc je l'ai rangé et pas essayer de retenter dans la meme journée, car je ne sais pas si ces pour le harnais qu'elle tapais des pieds ou parce qu'elle voulait continuer à s'aventurer dans le couloir ^^

Et je ne veux pas qu'elle soit brusquée et finisse par détester son harnais.

Merci d'avance, si vous avez des astuces meme les plus simples qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMar 19 Fév - 11:55

Crivette a écrit:
Bonjour,

Sa fais bien longtemps que j'ai poster ici, mais je viens pour avoir des astuces pour apprendre à Choubaka d'aimer son harnais.

Hier, je lui ai acheter un harnais pour les beaux jours, car je risque d'aller faire un coucou à mes parents donc on a un énorme jardin et un grand espace vert à coté mais je ne veux pas la laisser en totale liberté car rien n'est sécurisé, elle pourrai s'enfuir.

J'ai voulu tester sur le balcon mais elle le connais par coeur donc essaye de courir. Le couloir de notre batiment. Et la elle marchais parfaitement bien au harnais :-).
Là est le soucis du harnais : le but serait que tu cours derrière elle. Contrairement aux chiens, le but du harnais pour lapin n'est pas qu'elle "marche bien à la laisse" mais qu'elle puisse profiter de l'extérieur en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMar 19 Fév - 12:14

Comme l'a dit Aros, il faudrait que tu lui coures après.

Moi, j'ai acheté un laisse qui se déroule. Mais il faudra tout de même que tu restes au dehors. Fait attention, elle pourrait s'enrouler. N'acroche jamais la poignée à autre chose que ta main, car elle pourrait s'enrouler quelque part et y laisser la vie ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMar 19 Fév - 13:37

Je me suis mal exprimée "marchait bien" ... je voulais dire par là, qu'elle n'a pas couru dans tout les sens et ne sait pas emmêler dans sa laisse. Même mon chien ne marche pas comme tous les chiens en laisse Harnais 799803

Merci pour le conseil de ne pas l'accrocher a quoique se soit... mais si je l'ai en laisse c'est pour rester avec a l'extérieur. A L'intérieur elle es en liberté toute la journée sauf la nuit.
J'ai fais un test aujourd'hui avec le harnais,elle s'est laissé faire et à marcher avec crainte dans le couloir mais surement du au fait qu'elle ne connais po ce lieu. Car a l'intérieur elle es aussi folle avec que sans le harnais ^^

J'espère sincérement qu'elle s'y habituera
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMer 1 Mai - 14:40

Je remonte ce topic pour éviter d'en recréer un autre, voilà, vous dites ci dessus qu'il faut courir après le lapin. OK, c'est ce que je fais, le problème est que ma lapine panique quand elle voit que je lui court après! Du coup, elle court encore plus vite, moi aussi, etc. Et bonjour pour l'arrêter! Je veux le faire en douceur, mais c'est impossible! J'ai peur que quand je tire, je l'étrangle etc. Vous n'avez pas une astuce?
Et pour régler le harnais, je ne veut pas que ça la serre, donc je le déserre un peu, mais j'ai peur qu'il soit trop lâche et qu'elle arrive à s'enfuir (la cata!)
Comment trouver le juste milieu?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMer 1 Mai - 14:58

Quand on dit courir, ce n'est pas forcément une course. Juste de grands pas (je suis claire, j'ai pas l'impression? mdr). Tu as une laisse déroulable sinon?

Je ne sais pas, mais moi je préfère que ce soit un chouya trop sérré plutôt qu'ils puissent s'enfuir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMer 1 Mai - 15:02

La laisse déroulable est une bonne alternative oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMer 1 Mai - 15:05

Manon57 a écrit:
Je remonte ce topic pour éviter d'en recréer un autre, voilà, vous dites ci dessus qu'il faut courir après le lapin. OK, c'est ce que je fais, le problème est que ma lapine panique quand elle voit que je lui court après! Du coup, elle court encore plus vite, moi aussi, etc. Et bonjour pour l'arrêter! Je veux le faire en douceur, mais c'est impossible! J'ai peur que quand je tire, je l'étrangle etc. i
C'est une des raisons de pourquoi le harnais est déconseillé si on veut vraiment profiter de l'extérieur, et pourquoi il y a autant d'accident. Harnais 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyMer 1 Mai - 18:10

BDN> d'habitude non, je prenais la laisse qui allait avec, qui fait 1,50 tout au plus. Mais aujourd'hui j'ai testé avec la laisse de mon chien (déroulable) et c'est vrai que du coup elle a beaucoup plus de liberté, elle court et moi je la suis loin derrière, et pas de panique, juste un petit lapin heureux qui profite du jardin :D

Aros> le harnais n'est que provisoire pour l'instant, parce qu'elle a un grand parc pour le jardin, qu'on avait enlevé avec l'hiver, et qu'on a pas encore remis, parce qu'on doit tondre le jardin prochainement, et ça sert à rien de le reconstruire aujourd'hui pour l'enlever demain ;) En été elle est majoritairement dans son parc (elle profite mieux et c'est plus pratique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais EmptyLun 20 Mai - 23:50

Mois jai fait unegrande cage de 3 metre de long 2 de haut et 1~1, 2 de large
L'aventage : je peux y rentre de dedan avec isis (ma lapine ) :D :) =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harnais Empty
MessageSujet: Re: Harnais   Harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un harnais ?
» Harnais
» enclos ou harnais ?
» Sorties et harnais
» Habituer mon lapin au harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-