Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sommeil et/ou retrait dans sa cabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyDim 24 Fév - 14:46

Bonjour,

Praline est parmi nous depuis 4 jours et comme c'est le premier lapin de la maison, j'ai bien des choses à apprendre.
Je me découvre une tendance inquiète, ne sachant pas si son comportement est signe de bonne santé et habituel ou si elle a des soucis.

donc, pour ce sujet :
combien de temps un lapin dort-il ?
dort-il en journée ?

va-t-il régulièrement dans sa cabane ?

Sachant qu'elle a 1an et demi et qu'elle vient de changer de maîtres...

Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyDim 24 Fév - 18:10

Je ne sais pas exactement combien de temps un lapin dort, mais ils dorment souvent en journée (avec des périodes de réveil quand même). Ils sont beaucoup plus actifs le matin, le soir et la nuit.

Pour la cabane, ça dépend des lapins. Les miens n'y vont presque jamais (mais un lapin craintif qui vient d'arriver aura tendance à se cacher dans sa cabane).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyDim 24 Fév - 18:24

Merci Raz'Kiss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyDim 24 Fév - 18:37

En fait ça n'a pas grand chose à voir avec le fait que le lapin soit craintif ou non ... aucun des deux miens ne l'est, et ils ont des périodes où ils se mettent dans leurs niches en osier, même s'ils dorment aussi dessus ou au milieu de mon salon. C'est normal pour un lapin d'aimer ce genre de choses, c'est instinctif.

Et oui, un lapin dort beaucoup, rassure-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyDim 24 Fév - 18:51

Salut LHS,,
on habite pas loin !

j'ai remarqué que Praline, ne dort pas tout à fait : yeux ouverts, nez qui remue doucement. la différence : elle reste sur sa pose Pacha, lol (plus connue sous le nom de "poule").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyDim 24 Fév - 20:34

C'est parce qu'elle réfléchit au sens de la vie ça, t'inquiète. ^^ Si elle ne montre pas de signe de douleur y a pas de souci, ils somnolent souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyLun 25 Fév - 10:54

Une intello ! je lui ferais la lecture. le sens de la vie, c'est long, surtout que le bon n'est pas évident. Mdr
(je n'arrive pas à mettre les smileys :-' )

j'ai plus qu'à chercher comment reconnaître les signes de douleurs (je suis aussi curieuse que les lapins^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyLun 25 Fév - 11:32

Ma lapine pour te donner un exemple dort de 11h jusque 21h30 ! Avec quelques périodes de folie l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyLun 25 Fév - 17:27

Mon bebe lapin a la cage ouverte et prefere dormir que de sortir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyLun 25 Fév - 18:33

Bonjour Natlapin et Bergamote,

ah, je vois qu'il y a des gros dormeurs aussi chez les lapins.
ben, ça tombe bien, moi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyLun 25 Fév - 18:55

Pareil que la tienne Natlapin la mienne rentre dans sa maison vers midi et je la revois que pour un petit changement de coin , sinon pas avant 21h30 22 h (des fois c'est long , bun oui je m'ennuie d'elle moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyLun 25 Fév - 19:11

Du coup la journee il dort et le foin il mange la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 11:54

Hyolain se réveille vers 4 ou 5 heures le matin, enfin, je suppose car je ne l'entends pas avant. Il se recouche vers 10 ou 11 heures et dors jusqu'à 15 à 17 heures, ensuite le soir il se couche ves 10 11 heures.



Il dors les yeux ouverts le plus souvent, il faut regarder si son petit bout de nez est actif. Toujours sur le qui-vive pour le cas où un tigre mangeur de lapin déboulerait dans le salon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 12:21

debdu59 a écrit:
Pareil que la tienne Natlapin la mienne rentre dans sa maison vers midi et je la revois que pour un petit changement de coin , sinon pas avant 21h30 22 h (des fois c'est long , bun oui je m'ennuie d'elle moi ^^ )

je te comprends, ça me ferait long aussi. j'attends avec impatience le soir, quand elle se met à jouer, à courir et à sauter l'obstacle (mes jambes^^).

Hermione, ça me surprend toujours, ce sommeil les yeux ouverts.
mais je ne devrais pas. il paraît que je dors aussi les yeux mi-clos Sommeil et/ou retrait dans sa cabane 2783476410

Bergamote, tu me rassures, je trouvais que Praline mangeait peu de foin dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 12:46

^^ faut profitez d"eux a se moment la , il y a des jours ou la mienne sort vers 22 h et a 2 h du matin je suis encore a jouer avec elle , puis je lui dis ma pepette faudrait songer a moins dormir la journée car moi je peu pas vivre la nuit comme elle lol alors le lendemain au boulot c'est du beau ^^ mais j'aime tellement sa compagnie que voila quoi Sommeil et/ou retrait dans sa cabane 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 16:30

ils sont réglés comme des horloges les votre! xD

niveau cabane, je dirais que c'est comme les chats si tu en as déjà eu. Tu sais, tu leur acheter un joli panier mais ils préfèrent dormir au milieu de la cuisine, ou sur la machine à laver, ou dans un sac de course xD Mais mon lapin c'est pareil: il a ses coins qu'il a choisi lui même et détourne les coins que je lui fais 'genre ses cabanes que je lui offre il dors dessus et pas dedans mdr)

Sinon tu reconnaitras très vite un lapin qui souffre. ça se voit dans son attitude très clairement. perso j'avais aussi peur de ne pas m'en rendre compte et pourtant le jour où c'est arrivé j'ai eu aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 20:22

je pense aussi que tu le verra si ton pinpin n'est pas bien, je sais que j'ai tout de suite remarquer que poutou n'était pas dans on état normal quand il s'était fais du mal.....leur attitude n'est pas la même.

je profite de la question sur la cabane.....j'aimerais bien avoir votre avis, parce que poutou a une grande maison, et depuis que je l'ai, il n'a jamais été dedans, on dirait qu'il a peur.....donc il dort dessus, mais il ne supporte pas d'entrer dans quelque chose, il avait un panier, il a jamais voulu aller dedans...il ne dort que sur son hamac ou son arbre à chat, mais faut pas que y ai de toit en faite (ça existe la claustrophobie chez le lapin ? Sommeil et/ou retrait dans sa cabane 674555 ) sinon il adore son plaid, et son lit, c'est sous le miens, il a son petit coin.....il est trop chou Sommeil et/ou retrait dans sa cabane 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 21:03

j'ai remarqué que Titien aimait avoir plusieurs ouverture dans ses "terriers". Jamais il ne dort /va de son plein grès régulièrement et longtemps dans un endroit une seule ouverture. De même il semble aimer avec un "haut" plafond à part quand il va sous mon lit.
Du coup ses coins dodo favori: sous mon lit, sous mon meuble télé (il se met là où normalement on met les dvd ou quoi, bref à 10 cm du sol et avec un plafond haut et très ouvert), sans un carton haut et large ouvert des deux cotés, entre sa cage et le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane EmptyJeu 28 Fév - 21:09

Mélaine a écrit:

Sinon tu reconnaitras très vite un lapin qui souffre. ça se voit dans son attitude très clairement. perso j'avais aussi peur de ne pas m'en rendre compte et pourtant le jour où c'est arrivé j'ai eu aucun doute.

ça me rassure ce que tu écris-là.
j'ai cette crainte actuellement.

Isa, il est très chou ton poutou Sommeil et/ou retrait dans sa cabane 312371
j'ai l'impression que les lapins ont des personnalités très affirmés et des goûts bien perso.
bah, si y'a pas d'aigle chez toi, c'est pas un gros inconvénient s'il préfère les toits, Sommeil et/ou retrait dans sa cabane 674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et/ou retrait dans sa cabane   Sommeil et/ou retrait dans sa cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommeil et/ou retrait dans sa cabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'envisage de faire une petite cabane en bois pour mettre dans l'enclos de mon lapin
» La cabane de mon pinpin --> Nouvelles photos page 5 ! Allez voir, la cabane est Ma-gni-fi-que & Noisette l'adooore !!
» Cabane
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» Est-ce obligatoire une cabane ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-