Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Shoopy va se faire castrer, au secour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyLun 11 Fév - 22:09

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai pris rdv chez le veto pour castrer Shoopy. Mais voila je suis un peu septique et stressé par cette operation.
Le veto n'est pas un NAC mais apparament de ce que m'a dit la secretaire elle a l'habitude de travailler sur les lapins ...
La secrtaire m'a annoncé aussi qu'ils enlevront une heure avant l'intervention sa nourriture mais je croyais que les lapins ne devaient pas etre a jeun pour l'opération ...

J'ai lu dans les autres posts qu'il fallai eviter de mettre des choses en hauteur apres l'opération. Or la cage de shoopy se trouve sur la table de la cuisine, il y grimpe garce à un arbre à chat. Faudra-t-il que je lui pose sa cage à meme le sol ? Aura-t-il un " abat jou " ? Si non comment faire pour eviter qu'il touche à ses fils ?
J'ai lui aussi qu'il fallai remplacer sa litiere pa une serviettes mais y'aurai t-il une autre solution car je lui met deja une serviette en gage de "lit".

Merci pour vos futurs reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyLun 11 Fév - 22:27

Bonsoir,

Alors pour répondre à tes questions, tout d'abord si ça peu te rassurer le vétérinaires qui m'a castré Messy n'était pas un spé NAC et l'opération c'est très bien passé.
Ensuite concernant la nourriture, j'ai amené mon lapin non à jeun et j'ai même ramené sa nourriture pour après l'opération (légume, granulé et foin avec sa gamelle et son biberon, oui je te raconte pas le convoie pour une castration Shoopy va se faire castrer, au secour !!  674555 ). Montre bien à ton vétérinaire que non un lapin ne se ramène pas à jeun, ni d'1h ni de la nuit ni de rien du tout. Si son transit s'arrête on aura l'air bien après.

L'après opération selon comment ton vétérinaire fait les points il est préférable que ton lapin est tout à même le sol se sera l'histoire de quelques jours mais autant éviter le plus possible qu'il tire sur ses points.
Concernant la collerette, mon vétérinaire n'a fait que des point interne et résorvable à Messy du coup pas besoin de collerette et bien évidement il n'a pas put toucher au fil.

Pour finir si il a des points à l'extérieur il vaut mieux éviter tout les litière type copeau, chanvre, pellets de bois qui pourrait venir se collait à la cicatrice et donc provoquer une infection. Moi à la place d'une serviette j'ai mis une alèse jetable. Je la changeais 2 à 3 fois par jour selon la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyMer 13 Fév - 22:45

Merci pour ta reponse, c'est vrai que du coup ça me rassure un peu =)
Mais je suis degouté, je vais pas pouvoir l'accompagner je travail (alors que c'etais pas prevu) du coup c'est mon copain qui l'enmenara ... On verra bien ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 7:46

Ne te tracasse pas trop, Flocon a été stérilisée par un véto non Nac qui s'y connait très bien et qui fait régulièrement des interventions comme ça sur les lapins, et Happy sera castré là bas aussi, j'avais exactement les mêmes craintes que toi.
Pour ce qui est de la nourriture n'hésites pas à lui en parler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 8:02

Pour te rassurer, la castration se passe mieux qu'une stérilisation car c'est une opération moins invasive. Il n'y a pas d'ouverture du corps on va dire, par rapport à la lapine qui se fait ouvrir l'abdomen pour se faire retirer ses organes internes.
Pour mon mâle, on l'a déposé le matin, opération, on l'a récupéré le soir, c’est comme si on ne lui avait rien fait, il courait partout, mangeait normalement etc. L'avantage c'est qu'il n'avait pas de points, le véto avait utilisé une technique qui lui permettait de ne pas en faire. Merlhun avait donc juste une mini incision sur chacune de ses bourses et ça a cicatrisé en une semaine...

PS : enlever la nourriture 1h avant l'opération ce n'est pas "être à jeun". Pour ça faudrait que ce soit 12h avant ou un truc comme ça.

Sur Marguerite et Cie il est dit : On peut cependant supprimer les granulés 3-4h avant l'intervention et le foin 2h avant pour que l'estomac ne soit pas plein et qu'il n'y ait pas de reste de nourriture dans la bouche ou la gorge. (l'info est dans la partie "Soins préopératoires" : http://www.margueritecie.com/chirurgie.php)
C'est donc juste une précaution du véto pour ton lapin vu que pendant qu'il sera inconscient pinou en pourra pas avaler et donc peut s'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 14:06

Ha d'accord, merci pour vos messages rassurant. Je me suis rendu compte aussi que mon copain etait de plus en plus gentil avec Shoopy depuis que je travail( lui est au chomage), on va dire qu'il se sens plus responnsable de lui, ce qui me rassure aussi ^^
Et est ce que depuis que vos lapins se sont fait castrés ou stérilisés, vous avez vu un changement de comportement ? Car depuis quelques mois, alors qu'il était très propre, il me fait des crottes partout et je vous raconte pas toute les petites trace de pipi dans chaque coin de l'appart...
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 17:05

Ah ça les pipis / cacas dans tous les coins lors de l'adolescence c'est normal. Et avec la castration ça s'est arrangé en quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 20:12

bon nikel, car c'etait m'a premiere motivation à le faire castrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 20:21

La mienne pipi et caca partout... 3 jours après la stérilisation plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-diie
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Hello-diie


Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  EmptyJeu 14 Fév - 23:12

Comme quoi c'est vraiment tetu ces petites betes ^^ et bien je vous tiendrai au courant si cela a fonctionné sur shoopy ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: Shoopy va se faire castrer, au secour !!    Shoopy va se faire castrer, au secour !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shoopy va se faire castrer, au secour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dois-je le faire castrer ou je le laisse tranquille?
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Shoopy refuse de manger (castration)
» castrer obligatoire ?
» Gizmo se fait castrer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-