Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idées recus et comentaires à la c*n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMer 13 Fév - 11:05

Je viens ici pour partager un peu mon quotidien dans ma demarche d'informer les gens sur le sevrage des lapins.

C'est dificil de se heurter quotidienement à certaines reflexions et certaines reactions des gens.

Ce matin c'est la reponse donnée par un véto:
"la lapine peut remettre bas un mois apres une portée c'est bien la preuve que les lapins sont sevrés à un mois".
Et la on est sur le cul, on ne sait plus quoi dire et croyez moi c'est rare chez moi de ne plus savoir quoi dire aux conneries des gens!

J'essaie de contacter les gens gentilment et uotidienement j'ai le droit à des "ba j'vais le bouffer alors" "dans la nature ils font coment" "l'animalerie sait mieu que vous"... Puis des gens qui font des crises d'hysterie (faut les voire geuler au tel rien que parcequ'on a le maleur de leur donner une info) ceux qui veulent porter plainte parcequ'on envoie des mails d'info...

Niveau connerie il y a aussi les gens qui disent "Nous quand on se reroduit on ne demande pas la lignée de notre conjoint!" quand on leur parle du danger à reproduire des lapins d'origines inconue...

Tout ca c'est depriment, on essaie gentiment de les informer et ils se preocupent plus de leur egau froissé que de l'info donnée et des consequences que ca peut avoirsur leurs animaux.

Hereusement parfois j'ai des gens qui me recontactent en me disant qu'il ont verrifiée l'info et qu'effectivement ils avaient été mal informés et il il y a aussi des fois ou je revoie des anonces passées ce cout ci avec une bonne date de sevrage... pour ca je continue.

Du cout j'ai fait une page sur mon site avec les comentaires des gens et une reponse qui esplique pourquoi ca n'est pas valable, je vous le met en spoiler pour pas prendre trops de place (la réponse à "je ne suis pas eleveur", c'est vraiment quand les gens me soulent en se justifiant ainsi.)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMer 13 Fév - 11:40

Malheureusement, les gens comme ça sont tetu comme des mules... On ne peut rien leur dire.

C'est super ce que tu fais, je trouve. Idées recus et comentaires à la c*n 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMer 13 Fév - 11:48

Pour l'argument de ''dans la nature ils font comment ?'' et du vétérinaire, le contre-argument c'est tout simplement que dans la nature, personne ne veut que le lapin vive plus de 3 ans, alors il peut se bousiller la santé, c'est ''pas grave''.
C'est là toute la différence avec un lapin de compagnie. Le but c'est de l'avoir près de nous le plus longtemps possible. D'où la nécessité de bannir les comportements qui réduisent son espérance de vie. Le pain, les portées, la stérilisation... tout ça, c'est fait pour qu'ils ne meurent pas, comme les lapins sauvages, au bout de 3 ans.
Malheureusement les gens sont trop têtus pour avoir ce genre de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMer 13 Fév - 11:50

Je tiens à rajouter aussi qu'ils s'en foutent. Ils n'aiment pas les lapins, comme nous pouvons les aimer. Ils ne le font que pour le frics, alors, à quoi bon? Ces personnes sont ignobles, je trouve.

Après, il y en a qui écoute! Mais ça représente qu'une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMer 13 Fév - 12:56

Je pense (je l'espere) que sur le cout ils sont vexés (ce qui peut se comprendre aussi) mais qu'apres ils reflechissent (enfin la plus part parcequ'il y en a clairement qui sont trops pretentieux pour ce remettre en question).

Ils sont sur de bien faire et que leurs infos sont fiables donc dificil de tout remettre en question en 30secondes mais vu mes arguments ca doit les fairereflechir apres.

Mais bon c'est dificil à gerer et parfois il vont loin quand même.

Pour les arguments pour la nature ca pas de soucis je savais quoi dire par contre le cout du véto là je seche (si quelqu'un serait coment justifier que le temps de gestation et la rapidité à pouvoir refaire des bébés ne justifie pas un sevrage plus rapide ca m'interessera pour le rajouter à ma page).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMer 13 Fév - 13:21

ha la la, les idées reçues...



c'est comme ceux qui ne donne en légume que de la carotte à leur lapin et qui sont fières de me dire ça comme ça Idées recus et comentaires à la c*n 2783476410 (quand je leur répond que c'est à limiter ils ne comprennent pas les pauvres)





ce qui me fait rire, c'est qu'à chaque fois que j'annonce à quelqu'un que j'ai un couple de lapin on me répond "mais tu n'as pas peur qu'ils se reproduisent" et quand je répond "ben non ils sont stérilisés" et ben j'ai souvent droit à "ben à quoi ça sert d'en avoir deux alors?" Idées recus et comentaires à la c*n 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyJeu 14 Fév - 6:17

"la lapine peut remettre bas un mois apres une portée c'est bien la preuve que les lapins sont sevrés à un mois".

Sur ce tu réponds qu'à neuf mois cette personne pouvait se débrouiller toute seule.

Bon sang, ce que les gens sont c*ns !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyJeu 14 Fév - 10:11

pascaline a écrit:
"la lapine peut remettre bas un mois apres une portée c'est bien la preuve que les lapins sont sevrés à un mois".

Sur ce tu réponds qu'à neuf mois cette personne pouvait se débrouiller toute seule.

Bon sang, ce que les gens sont c*ns !
J'ai aussi pensé à un argument dans ce genre (mais un peu plus de 9 mois à priori parc'qu'en général y a un temps de latence pour la remise en marche de tout le système ovarien)
Mais de toute façon, même si on élargit à 1 an, on est bien loin du "sevrage" de l'enfant qui reste généralement dans les pattes de ses parents jusqu'à la vingtaine ...

En termes plus "scientifiques" tu peux aussi dire que cette fécondité est un moyen de faire face à la prédation, dans le cas où la portée précédente aurait été dévorée il serait avantageux de pouvoir en refaire une rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptySam 2 Mar - 22:07

Les gens me font rire, reponse d'une personne à qui j'ai juste dit que reproduire un animal dont on ne connait pas la génétiue peut etre lourd de consequences!

Je site en spoiler:
Spoiler:

Ma réponse:

On parle de vous pas d'autre chose!

Il y a des eleveurs serieux d'autres non, ca ne vous ottorise pas à faire n'importe quoi avec vos animaux!

Je suis eleveuse, mais certainement pas comme vous decrivez!

Mes lapins beliers n'ont jamais reproduits, seuls les anglais reproduisesnt et seulement une portée tout les 8mois maximum!

Daysy chez moi depuis l'été 2010 n'a fait que 3portées (18Fevrier 2011, 12Octobre 2011, 23Juin 2012) et vat etre strérelisée!

Sa fille n'a fait qu'une portée et vat etre strérelisée apres seulement une 2eme (n'en a fait pour l'instant qu'une il y a casi un an le 18Mars2012!))!

Vous parlez d'un elevage intensif!!!

Mes lapins mangent des legumes et des granulés assez cher (cuni pro, en faites vous autant?),vivent dans de grands enclos, sont calinés chaques jour, assumés medicalement (258euros de veto pour une seule lapine au mois de Decembre, en faites vous autant?)...

Vous jugez sans savoir, ca n'est pas mon cas car si vous vous ne savez rien de moi, moi je sais que vous reproduisez une lapine d'origines inconues!

Vous etes eleveur par passion? En risquant de faire naitre des lapins malades?

Je suis la pour le pognon? Avec seulement 5portées en 3ans et 1 575 euros de depense pour 5mois sans compter les granulés ni les vaccins (achetés anuelement)?

Et oui, dernierement j'ai fait castrer un mal et 3femelles et assumée une lapine malade et le traitement preventif vermifuge de tout le monde!
~~~~~
Entre ca, les menaces de porter plainte pour harcelement (eux même repondent au lieu de mettre en indesirable, je ne fais que repondre à leur mail mais c'est du harcelement!), ceux qui envoient des photos d elapins morts... Tout ca plutot que de simplement ce preocuper des infos données...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyDim 3 Mar - 16:20

Pff y a des gens cons. Moi j'avais commencé à répondre à des "éleveurs" sur le bon coin qui disent que les lapins sont des "peluches" sevrées à 4 semaines, ou à des gens qui font vivre leur lapin dans 50 cm et qui leur donne du pain dur et des épluchures mais bon c'est peine perdue...

Moi en remarques à la con dans le même genre que neil, j'ai tout le temps droit à :

ah mais tu as un couple ? Mais ils vont faire des petits. Je leur dit qu'ils sont stérilisés et ils me disent : oh les pauvres !!!! c'est horrible !
Moi : pourquoi c'est horrible ?
Eux : mais ton mâle est avec une femelle et il ne pourra jamais faire de petits !


Ou sinon ma grand-mère : mais tes lapins tu ne vas quand même pas les garder jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse !
Moi : ben si !
Elle : mais le mâle c'est un lapin de race non ? Tu veux pas le vendre à un éleveur pour qu'il fasse des bébés ?
Moi : oui ses parents faisaient des concours mais de toute façon il a été castré !
Elle : oh la grosse erreur !!

-_-''
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyJeu 7 Mar - 20:12

Et maintenant faut leur apprendre à compter (c'est pas la 1ere fois qu'on me la fait celle là)!

Reponse d'une personne à qui j'esplique que ses lapins ne sont pas sevrés (et au passage que les toys n'existent pas):
Spoiler:

Du cout ma reponse (là plus envie d'etre diplomate ni agreable)

A mince vous ne savez pas compter, je vais esseiller de vous aider!!!!

Nés le 22Janvier c'était un Mardi, on part donc du Mardi 22Janvier et on vat jusqu'au Mardi d'apres:
Mardi 29Janvier = 1semaines
puis jusqu'au Mardi d'apres:
le Mardi 5Fevrier = 2semaines
puis jusqu'au Mardi d'encors apres:
Mard 12 Fevrier =3semaines
Et ainsi de suite jusqu'à 7 (puisque vous parlez de 7semaines mais à savoir qu'un lapin n'est pas sevré avant 8semaines minimum!!!!!)
Mardi 19 Février = 4semaines
Mardi 26Février = 5semaines
Mardi 5Mars = 6semaines
Mardi 12Mars = 7semaines!!!!!!!!!!!!

On est pas encors le 12 Mars, on est que le 7 et 12 - 7 = 5, il manque donc 5 jours pour etre le 12 et donc pour qu'ils est 7semaines!!!

J'espere ne pas avoir fait trops compliqué (en même temps savoir compter jusqu'à 7 c'est du niveau maternelle quand même)!

Quand aux extra nain votre veto n'est certainement pas nac pour ne pas savoir qu'il sagit en fait d’un nom commercial utilisé pour attirer les personnes (en magasin généralement) et bien souvent pour vendre plus chers des lapins non sevrés, d’où la petite taille mais qu'il n'existe rien de plus petit que le nain!!!!
Un lapin appartient soit aux races naines, soit aux moyennes, soit aux géantes.
Le poids standard du lapin nain est compris entre 800g et 1kg500, idéalement entre 900g et 1kg200 (cf le site de la fédération de cuniculture)
Ce sont donc des nains, éventuellement nain petit gabarit pour ceux qui font moins de 1kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyJeu 7 Mar - 23:55

je t'admire tu es bien courageuse de continuer à te battre et à donner les bonnes infos à des c..... grace à toi il y en a peut etre qui reflechiront et s'amelioreront pour le bien etre de leur lapinous. bravo à toi car malheureusement en voulant faire le bien tu t'en prends pleins la figure :((
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyVen 8 Mar - 0:03

Merci, oui j'ai pas mal de retours positifs donc je continue (devant un bon feilleton genre scene de menage par exemple ca aide à etre de bonne humeure et ne pas se laisser agacer).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyLun 11 Mar - 23:15

Une êrsonne:
Spoiler:

~~~~~~

Une autre:
Spoiler:


"A 6semaines on ne peut pas savoir le sex" ca me tue de voir des gens qui n'y connaissent rien jouer les eleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 1:48

Omg! Quel c*n! Idées recus et comentaires à la c*n 790173 La première me met hors de moi! S'est pas croyable! Les gens qui ont tord, mais qui sont persuadé de détenir les bonnes réponses me.... grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 1:50

http://www.leboncoin.fr/animaux/444642286.htm?ca=13_s

C'est des epluchures de pommes de terre qu'ils mangent ou je réves ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 1:52

Pomme je crois. :o
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 1:53

Audrey la vendeuse c'est toi avoue ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 2:09

Idées recus et comentaires à la c*n 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 3:46

Idées recus et comentaires à la c*n 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 10:42

Eh ben ça ne s'arrange pas. Idées recus et comentaires à la c*n 3900855282

L'année dernière quelqu'un voulait absolument de suite un de mes petits car " Le lapin de sa fille était mort et il lui en fallait absolument un nouveau de la même couleur avant qu'elle rentre le lendemain de vacances."

J'ai dis qu'il n'était pas encore sevré de toute façon (pour faire passer mieux passer le fait que je ne voulais pas lui en vendre de toute façon), il m'a répondu que ce n'était pas grave qu'il pouvait me le payer plus cher.

J'ai "gentiment" dit à cette personne d'aller voir ailleurs si j'y étais. x')

Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 10:44

O__o Y'en a vraiment! J'ai vraiment du mal à garder mon calme dans ces moments là... J'écris carrément vite x)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 11:03

Le lapin ne vit pas en communauté. LOL. On voit les gens qui n'ont jamais été à la campagne le soir ... les colonies de garennes qu'on croise parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 11:12

Faut mieu eviter de mettre des liens de mauvaises anonces, ca a fait des soucis la derniere fois.

J'aimerai juste parler autour des reponses qu'on entend par ci par là.

Mon homme et mes filles sont contaninées par la bunnyattitude.
Ca a d'abord été les filles qui ont repris leur maittresse qui disait qu'un lapin mange du pain, ensuite mon homme qui demande des fans de legumes au marecher et qui du cout se mettent à parler lapins et il l'a reprise sur plusieurs points (elle tombait de haut) et une fois chez le veto (oui le comble) des gens qui demandaient pourquoi leurs lapereaux de chair pouvaient etre malformés, la secretaire qui ne savait paas trops quoi dire et greg qui dit "vous connaissez leur lignnée" eux "ba oui c'est les enfants de nos 1ers lapins" et lui "si ils sont consanguins normal qu'il y ait des soucis" ...

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n EmptyMar 12 Mar - 16:49

Dans la serie commentairs à la con:
Spoiler:

Depriment!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Idées recus et comentaires à la c*n Empty
MessageSujet: Re: Idées recus et comentaires à la c*n   Idées recus et comentaires à la c*n Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées recus et comentaires à la c*n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Idées de nom pour deux pinous?
» Recyclage de copeaux de bois, des idées ?
» Idées de jouets
» Idées de jeux à fabriquer...
» Help!!!!! j'ai plus d'idées: présentation foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-