Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Granulés non identifiés dans les Cuni Complete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 16:56

Bonjour à tous les passionnés!

J'ai une question au sujet des Cuni Complete. Je trouve souvent, dans mon paquet de 8kg, des croquettes qui ne ressemblent pas aux granulés "normaux". A part les extrudés jaunes, verts et rouges (qui sont normaux) je trouve :
- des croquettes en forme d'étoile à 3 branches qui ressemblent aux Feret Complete ;
- des croquettes en forme de boule de même diamètre que les Cuni mais beige
Granulés non identifiés dans les Cuni Complete P1070010
La photo est floue mais ce sont les deuxièmes croquettes inconnues.

Ma question est donc : est-ce aussi votre cas, trouvez-vous ce genre de croquettes dans vos Cuni Complete? Et pensez-vous que ça peut être dangereux?
Ma crainte c'est que les croquettes en forme d'étoiles qui ressemblent aux Feret Complete en soit vraiment et que je donne de la viande à ma lapine Granulés non identifiés dans les Cuni Complete 899642 Je trie ces granulés bizarres quand je les voient mais je doit en louper parfois.

Y'a-t-il un recours possible (mon paquet est déjà bien entamé)?
Est-ce due aux gros conditionnements? Ces paquets sont étiquetés "Versele Laga Complete" et une petite étiquette précise "Cuni Complete" et la composition. Du coup les paquets de 8kg doivent être utilisés pour tous les Complete (Cuni, Cavia, Feret, Chinchilla, Rat) et l'usine fait peut-être des mélanges? Granulés non identifiés dans les Cuni Complete 899642

Bref, pas mal de questions et d'inquiétudes... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne Granulés non identifiés dans les Cuni Complete 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 17:33

Désolée je ne prend que de petits conditionnements de 1kg, que je distribue en friandise, car ils sont complétement aux légumes + foin, je ne trouve jamais ces granulés bizarres dans mes petits paquets.

Ça ne doit concerner que les gros conditionnements du coup... Reste plus qu'à attendre quelqu'un qui prend pareil que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 18:59

je prend les paquet de 2.5kg et jamais vu de granulés bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 19:07

contact le service client, ils doivent pouvoir te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 19:10

Jamais vu ça ! Je prends en 2,5kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 21:01

J'ai pris plusieurs paquet, 2,5kg et 4kg je crois, et je n'ai jamais retrouvé d'autres formes de granulés.

A ta place je continuerai de les tiers et de ne pas donner ceux là, et je contacterai la marque, pour au moins leur signaler le soucis (joins-y ton numéro de paquet quand même) et tes inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 21:27

J'ai pris le gros paquet (8 ou 10kg, je sais plus) et je n'ai jamais vu ça non plus oO...
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 22:09

Neil a écrit:
je prend les paquet de 2.5kg et jamais vu de granulés bizarres.

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMar 12 Fév - 23:14

Peut être qu'il y a une série (ou un lot) qui a été mal trié ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Fév - 12:46

C'est possible que ça viennent d'un lot en particulier. En tout cas c'est tombé sur moi et pas sur vous donc ça doit venir de ça.
Je vais contacter le service client pour leur signaler le problème et à l'avenir je prendrais peut-être un paquet plus petit pour voir si il y'a des OVNIs... si c'est pas le cas je changerais surement de conditionnement (dommage, c'était quand même économique...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Fév - 13:20

je prend des sachets de 500g et j'ai jamais trouvé ça Granulés non identifiés dans les Cuni Complete 557091172
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Fév - 15:04

je prends des sachets de 2.5kg et je n'ai jamais eu ça, tu as raison de contacter le service client ce n'est pas normal en attendant je continuerais de trier ci j'etais toi juste par precaution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Fév - 16:10

Oui, contact le service client au cas où et continue de trier.

J'ai commencé par prendre des paquets en 500g puis en 2,5kg et depuis pas mal de temps je suis passée au 8kg et je n'ai jamais trouvé ce genre d'ovni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Fév - 16:26

J'ai eu la même la dernière fois dans mes cuni et je peux te dire que c'est des granulés pour lapin aussi. J'en avais pris une fois et c’était de la marque Oxbow c'est ça qui est bizarre :

EDIT : quoi que ils ne ressembles pas a ceux que j'ai retrouvé dans un paquet de cuni de 2.5 kg

Mais j'avais eu aussi ce problème
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyJeu 14 Fév - 6:31

Je retrouve parfois dans mes paquets de cuni complete des granulés de ce genre mais un ou deux par paquet. Je les retire et du coup, je regarde toujours à deux fois avant de donner la ration de Tommy.

J'avais contacté, à l'époque, le service clientèle qui m'avait affirmé que c'était sans danger (???????) que parfois, il changeait de chaîne de fabrication et qu'il pouvait rester accidentellement quelques granulés d'autres compositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyJeu 14 Fév - 12:39

Du moment que c'est pas de la mort au rats ^^"
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Mar - 12:20

Je remonte ce sujet pour vous donner des nouvelles du service client.

Suite aux messages que j'ai laissé sur leur site ils m'ont contactés par mail et m'ont demandé une photo, que je me suis empressée de leur envoyer.
Samedi dernier j'ai reçu un courrier m'expliquant que quelques paquets avait subis ce désagrément et qu'il y'avais eu un mélange (avec un autre aliment pour lapin a priori). Néanmoins d'après eux ce n'est pas du tout dangereux (mouais... je reste sceptique donc je trie quand même) mais ils donnent pas plus d'explications.
La bonne surprise c'est qu'avec ce courrier j'ai eu un bon d'achat pour un sac de 8kg de Cuni Complete gratuit!! Granulés non identifiés dans les Cuni Complete 776817

Moralité, n'hésitez pas à vous plaindre! Granulés non identifiés dans les Cuni Complete 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Mar - 12:48

Super ! Ca pourra être cité dans les bons plans économiques d'Aros ! "plaignez-vous,ça rapporte !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Mar - 13:02

Je viens d'en trouver dans mon paquet de 8 kilos ! A moi les 8 kilos gratos mouahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Mar - 13:05

C'est déjà une bonne chose d'être fixés néanmoins c'est bien de rester méfiant aussi quant aux granulés suspects en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyMer 13 Mar - 17:30

J'en ai trouvé aussi mais très peu, j'attend la fin du paquet pour voir la totalité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyJeu 11 Avr - 13:34

Juste pour info linette quel site as-tu contacté stp? Celui de la marque ou du site vendant les granulés?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyJeu 11 Avr - 19:10

Amoclya-> j'ai contacter le service client de Versele Laga via leur site internet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete EmptyJeu 11 Avr - 20:14

Okay merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty
MessageSujet: Re: Granulés non identifiés dans les Cuni Complete   Granulés non identifiés dans les Cuni Complete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Granulés non identifiés dans les Cuni Complete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» granulés conseillés? Cuni complete junior
» Recherche cuni complète dans le 62
» Crock Complete carrot
» Cuni Complete, luzerne ou non?
» Echantillon Crock Complete bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-