Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire cohabiter un groupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptySam 26 Jan - 13:23


Faire cohabiter un groupe ?  18236


Après m'être présentée et avoir fait quelques recherches, je me décide à poser ma question Faire cohabiter un groupe ?  2782436411


Actuellement, j'ai deux lapins complètement symbiotiques, et ce sont deux mâles. J'ai rarement vu une fusion pareil, même chez un couple mâle/femelle. Faire cohabiter un groupe ?  312371 Faire cohabiter un groupe ?  312371 ils vivent en liberté ! ^_^

Nous sommes régulièrement en contact avec le refuge où nous avions adopté nos loulous, et par conséquent on voit régulièrement des amours de boules de poils qui mériteraient un foyer Faire cohabiter un groupe ?  876370059 Faire cohabiter un groupe ?  876370059 Faire cohabiter un groupe ?  876370059 Faire cohabiter un groupe ?  876370059 Faire cohabiter un groupe ?  876370059

Et c'est là que ça se corse Faire cohabiter un groupe ?  2783476410


L'idée d'avoir un groupe de lapins en liberté nous tente vraiment. MAIS on ne veut pas risquer que la cohabitation entre nos loulous ne fonctionne plus pour autant Faire cohabiter un groupe ?  691970


Donc.... Hypothétiquement, on recherche des témoignages de groupes, et surtout des idées et astuces sur ce qu'il faudrait faire pour avoir possiblement d'autres lapins sans risquer de perdre la symbiose que Merlin et Avalon vivent ? Faire cohabiter un groupe ?  557091172


Après réflexions, nous pensons que rajouter 1 troisième lapin est une mauvaise idée. Par contre nous pensons que rajoute un autre couple, ça pourrait le faire ? Faire cohabiter un groupe ?  2235043811
Seulement comme le couple "de base" sont deux hommes, nous ne savons pas s'il vaut mieux deux femelles, deux hommes aussi (euh... je pense que je peux déjà rayer cette option Faire cohabiter un groupe ?  674555 ) ou un couple mâle/femelle ?

Nous pensons que si les deux couples ont suffisamment d'espace pour s'éviter, ça peut le faire...

Je précise encore deux choses Faire cohabiter un groupe ?  2214633483

- si nous adoptons un autre couple de ce refuge, il sera forcément déjà stérilisé et propre, et déjà en couple ;) c'est comme ça que le refuge fonctionne Faire cohabiter un groupe ?  2843612218

- tout cela est vraiment théorique. Nous aimons fort Merlin et Avalon et nous préférons largement ne pas adopter d'autres lapins plutôt que de risquer leur couple. Simplement, si nous pouvons gâter d'autres lapins, puisque nous en avons les moyens et la place, nous nous disons "pourquoi pas?" Faire cohabiter un groupe ?  2235043811



Voilààààààààààààààà Faire cohabiter un groupe ?  1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptySam 26 Jan - 15:11

Je crois que la meilleure solution serait peut-être un couple de femelle. Si tu ajoute un autre mâle, ainsi que SA femelle, sa risque d'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptySam 26 Jan - 15:27

Merci pour ta réponse ! ^_^

Et tu penses aussi que rajouter un seul lapin est une mauvaise idée ?

Sinon, peux tu étoffer un peu plus ta réponse ? Faire cohabiter un groupe ?  108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptySam 26 Jan - 20:55

Pour ma part, tu pourrais rajouter un groupe de femelle... Mais pas mâle/femelle, risque que le mâle l'a protège ou n'accepte pas que d'autre gars lui tournent autour...

Mais je laisse l'avis aux Savants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptySam 26 Jan - 21:21

Oui ça a l air d être l avis général :)
Mais j attends volontiers d autres avis et témoignages :)

Tu as 5 lapins toi ? ^_^
Ils sont ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyLun 28 Jan - 15:20

Coucou !
Pour ma part, j'ai eu une période avec 5 lapins

4 mâles et une femelle...

Bon c'était quelque chose de risqué, mais je n'ai pas eu de soucis, au début j'avais juste un couple, et puis j'ai eu 3 mâles en accueil, et au final j'en ai eu marre de faire des sorties séparées, et j'ai mis tout le monde ensemble...

Mais c'était tous des caractères très cool, donc j'ai vraiment eu aucun problème pour tout mettre en place.

Je trouve ça vraiment intéressant à regarder, les voir former des mini clans, s'organiser pour les repas, les moments repos ensemble etc...
J'ai jamais eu de baston heureusement !

Prendre un couple de femelles serait un bon compromis, ça éviterai des tensions.
Après niveau cohabitation, j'ai ma technique, pas forcément approuvée par tout le monde, mais elle marche chez moi...

On ouvre toutes les pièces, on laisse les lapins se débrouiller et on intervient que si ça dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyLun 28 Jan - 15:50

Maerope a écrit:
Merci pour ta réponse ! ^_^

Et tu penses aussi que rajouter un seul lapin est une mauvaise idée ?

Sinon, peux tu étoffer un peu plus ta réponse ? Faire cohabiter un groupe ?  108509

Je voulais laisser les savants répondre plus. Puisque je ne suis pas experte. Mais je mis connais. En faite j'ai surtout peur de donner de mauvais renseignement.

Sinon, oui je crois que rajouter un seul lapin pourrait être une mauvaise idée. Ça pourrait réveiller l'instinct de chef de tes mâles en voulant avoir la femelle pour lui seul. Et provoquer des bagarres. En ayant un couple de femelle, il pourrait en avoir chacun une. Là, s'est si ils ne prennent pas la même! xD

Il y a un risque à tout.. Donc, peut importe le choix que tu vas prendre. Il y a le risque que ça gâche la relation entre tes deux mâles. Je ne sais pas trop ce qui est la meilleure chose à faire. N'ayant que deux lapins. Si jamais je veux rajouter un autre. Je prendrais une femelle. Mais là avec deux mâles, s'est différent.. Donc, je laisse les plus expert en la matière te répondre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyLun 28 Jan - 15:51

Merci ^_^

J'attends alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyLun 28 Jan - 15:59

Merci Rouge pour ton intervention ;)

Au refuge, ils ont à peu près la même technique que toi tant qu'il n'y a pas de quarantaine à faire.

Je n'osais pas encore leur écrire vu que j'ai eu mes lapins il y a seulement quelques mois, je ne voulais pas faire celle qui veut toujours plus de plus :D

Mais vu ta réponse je vais écrire, ça ne coute rien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyLun 28 Jan - 16:02

Maerope a écrit:
Merci Rouge pour ton intervention ;)

Au refuge, ils ont à peu près la même technique que toi tant qu'il n'y a pas de quarantaine à faire.

Je n'osais pas encore leur écrire vu que j'ai eu mes lapins il y a seulement quelques mois, je ne voulais pas faire celle qui veut toujours plus de plus :D

Mais vu ta réponse je vais écrire, ça ne coute rien ^_^

Oui, surtout que tu t'occupes quand même vachement bien de tes loulous...
Et puis tu aura aussi leur avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyLun 28 Jan - 16:11


Oh ça c'est trop gentil !!! <3 <3

Si mon ordi ne bugait pas, je t enverrai plein de coeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyDim 3 Fév - 20:45

Tu as reçu une réponse de l'assoc?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyDim 3 Fév - 20:48

Non pas encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyDim 3 Fév - 21:01

Tu me diras si E. te répond du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  EmptyDim 3 Fév - 21:02

Ouiiiiiiiiiiii Faire cohabiter un groupe ?  312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire cohabiter un groupe ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter un groupe ?    Faire cohabiter un groupe ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire cohabiter un groupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les faire cohabiter...
» Faire cohabiter quatres lapins ?!?
» Cohabiter le temps des vacances ?
» Faire reproduire deux lapins de la même famille: comment lui faire comprendre que c'est dangereux ?
» lapin vi en groupe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-