Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 avoir un lapin, alors que l'on est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 19:22

j'ai besoin de parler un petit peu.... je voulais poster dans le coin détente, mais vu que je vais parler de mon poutou je ne savais pas si je pouvais vu qu'on doit pas y parler, bref.........je blablate avoir un lapin, alors que l'on est malade 2783476410

je suis atteinte de troubles psychiatriques depuis plusieurs années, je suis stable depuis plus d'un an, avec un traitement adapté, et je vois des médecins toutes les semaines parce que je dois avoir un suivi régulier (ce que j'accepte très bien)

lorsque j'ai annoncé en septembre, que j'avais acheté un lapin, ma psy m'a vraiment......"démoralisé" avec des "t'es malades, tu dois pas adopter d'animaux ! avec toi il ne sera pas heureux, tu crois pas que t'es déjà assez de problèmes !" etc.
au point que trois jours après l'avoir chez moi, j'ai hésité à chercher à le donner, parce qu'avec tout ce qu'elle m'a dit, je me disais que je pourrais jamais gérer.
elle disait "si il tombe malade ? quand il va mourir, tu vas pleurer" bah oui, mais c'est normal, et puis s'il tombe malade, je ferais en sorte qu'il guérisse, et si malheureusement il ne survit pas, et bien, je pleurerais oui, mais je le sais, et je l'assume. j'ai toujours eu des animaux, oiseaux, poissons, hamster, chien, chat... Je sais bien que c'est du travail, des contraintes, mais je le savais en prenant Poutou.
elle m'a dit que je devais le laisser dans sa cage, que s'il s'attaquait à mon appartement ça allait me "stresser" effectivement ça me stress de le voir arracher mon papier peint, mais je vais pas le trucider pour autant, je sais que c'est à moi de l'éduquer, de lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou non.
et puis ce n'est pas en frappant qu'on se fait comprendre, du moins c'est toujours ce que j'ai pensé.

aujourd'hui, je suis très heureuse avec mon poutou, grâce à lui, je me lève le matin pour lui donner à manger, et rentre tôt chez moi le soir, pour le faire sortir le plus longtemps possible (environ 5h par jour)
je demande beaucoup de conseils sur le forum, pour me rassurer, parce que j'ai peur de pas faire ce qu'il faut....
j'ai changé de thérapeute depuis, parce qu'il y avait des gros problèmes avec l'autre, et que sa façon de parler de poutou m'a dégoûter. entendre à chaque séance "alors, tu as toujours ce lapin ? il sort pas de sa cage au moins ?" plus d'autres problèmes qui ont fais que j'ai décidé de changer....
celle que je vois maintenant, trouves que poutou est le bienvenu, que c'est bien au contraire, il m'aide beaucoup. ça m'oblige à rester chez moi, parce que je veux pas qu'il soit tout seul. mais j'ai tellement peur qu'il soit malheureux.... avoir un lapin, alors que l'on est malade 108509 c'est pour ça je fais de mon mieux

vive les zanimaux, les lapinous et toutes les autres bébêtes avoir un lapin, alors que l'on est malade 1154161789 c'est sûr ça fait mal quand il leur arrive quelque chose, mais c'est tellement de bonheur à côté de ça quand ils sont là.
je trouve que c'est très positif au contraire, un animal lorsque l'on est malade, ça détend, ça apprend à gérer sa maladie aussi, du moins dans mon cas. je me dis "faut pas que je fasse de bêtise, poutou il a besoin de moi !!" avoir un lapin, alors que l'on est malade 312371 au moins autant que j'ai besoin de lui, si ce n'est plus.

je crois que c'est le meilleur traitement que j'ai jamais eu, ce petit lapin.... avoir un lapin, alors que l'on est malade 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 19:27

Je te comprend totalement, même si ma situation n'est pas la même que toi, j'ai de gros soucis de santé.
Sans mes loulous, parfois, je ne sais pas comment je tiendrais le coup !!!
Tu as bien fais de changer de thérapeute, c'est un peu choquant ce que disait l'autre.
Visiblement, ça te fait du bien, alors surtout ne lâche pas !!!
C'est normal de s'inquiéter pour nos loulous, et de vouloir bien faire :)
Courage courage !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 19:30

Je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas pour rien que certains animaux sont utilisés pour adoucir les maladies dont certains souffrent, que ce soit en hôpitaux ou en maison de retraite... Alors je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour des troubles psychiatriques et avec un lapin !

Une présence animale c'est beaucoup de choses :
- des responsabilités, l'impression de servir à quelque chose
- de l'amour à donner et à recevoir
- des papouilles à aller donner, un animal à observer si on s'ennuie, etc

Concernant sa mort, évidemment que tu seras triste, et tu es peut-être plus sensible à cause de ta maladie mais ça ne te rend pas incapable de vivre la vie, or, la mort fait partie de la vie... Ce n'est pas parce que tu es malade que tout doit être fait pour que ton monde soit tout rose, je doute que ce soit une bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 19:55

Salut :)
je rejoins les avis des autres!
Et si déjà tu es inscrite sur le forum pour t'informer sur les besoins de ton lapin, ça prouve que tu veux faire les choses bien, et je pense que ton lapin est très heureux.

Et si tu es heureuse avec lui, ne ne voit pas pourquoi il te ferait du "mal".
Gros bisous avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 19:57

+1 avec les filles :)
Ma problématique à moi serait plutôt de savoir si je serais toujours là pour prendre soin d'eux :(`...
Mais toi, je pense que ça ne peut que te faire du bien d'avoir un être qui compte pour toi et sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 20:02

Ta thérapeute était grave ! Quand on est malade on doit vivre dans une bulle emotionelle c'est ça ? Pas avoir d'animaux au risque qu'il ne décède, pas avoir de copain au risque qu'il nous quitte ... on n'a plus le droit de vivre ??

Je ne sais de quels problèmes tu souffres mais pour te donner mon avis personnel, quand mon papa s'est suicidé il y a 3 ans, j'a eu une énorme période de dépression, je voulais en finir avec la vie et bien ce qui m'a empêché d'y parvenir ce sont mes lapins et mon chien ! J'avais trop peur qu'ils ne finissent je ne sais ou. Ils me remontaient le moral (Berlioz et ses Binkies avoir un lapin, alors que l'on est malade 312371 ), ils étaient ma motivation pour me lever le matin (il fallait bien les nourrir), ils m'ont donner le gout de sortir (bha oui il fallait acheter les légumes frais), à aller dans mon jardin (il fallait bien qu'ils gambadent) et à garder un minimum d'interaction sociales (aller chez le véto, me faire conduire car j'ai pas le permis), continuer à aller bosser (frais vétos, nourritures, il faut bien payer tout ça!).

Directement ou indirectement ils m'ont sauvées et je ne pèse pas mes mots ... Le seul psy que j'ai eu m'a dit que j'allais "crever" car j'étais trop malheureuse et que rien ne me rattachait ici bas ... et bien il s'est trompé ! Mon Berlioz, ma Civette, ma Garenne, ma Kimmy (ma chienne), ils m'ont sauvés la vie et m'ont aidée à affronter les nuits d'insomnies (en plus j'ai peur du noir mais avec les animaux ça va mieux).

Alors à moins que tu ne sois une psychopathe qui rêve de manger du lapin à la casserole, je ne vois pas ou est le mal d'avoir Poutou, au contraire. Et même s'il t'apporte du stress, tu va apprendre à le gérer et même s'il décède (ce que je n’espère surtout pas!) tu seras triste mais tu garderas de bons souvenirs, ils t'auras apporter beaucoup d'amour, de joie, de VIE.

Bon je me laisse un peu emporter mais ce sujet me touche et je ne veux pas que tu crois que tu as mal fait de prendre ton p'tit lou. avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 20:32

+1 avec les filles....

La 1ere reflexion qui m est venue est "faut qu elle change de psy" !!
je vois que tu as eu la meme idée!
ça me sidère qu une personne sensée t aider et te tirer vers le haut, te nuise à ce point... Elle assurait sa retraite avec le prix des consultations?? avoir un lapin, alors que l'on est malade 858665

Pour ce qui est de pleurer qd on perd un animal, c'est le cas de toute personne ayant un coeur...
pour ce qui est de la tapisserie.. je la mets au defi de trouver qq un qui soit content que ça arrive...
Bref arguments à deux balles....

Tu as bien fait de garder ton Pinou, il t'a donne une raison de te battre, d'aller de l'avant à un moment où tu ne trouvais cette force nulle part ailleurs....

Belette, ton histoire est egalement tres touchante ...

bizz à vous deux avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 20:44

merci pour vos messages, mon ancienne psy a vraiment exagérer, je suis d'accord avec vous.
le pire c'est quand elle m'a dit qu'elle me disait ça, parce qu'elle aimait les animaux...j'ai cru que me cheveux allaient se dresser sur ma tête avoir un lapin, alors que l'on est malade 556719931

en tout cas Mr Poutou est là maintenant, et je l'aime très très très très fort mon gros loup avoir un lapin, alors que l'on est malade 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 20:54

on n'en doute pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 21:16

C'est vrai qu'inciter sa patiente à laisser enfermer son lapin en cage c'est aimer les animaux avoir un lapin, alors que l'on est malade 2783476410 avoir un lapin, alors que l'on est malade 1379593613 avoir un lapin, alors que l'on est malade 2537877045

Oui profites de Mr Poutou et cesse de te poser des questions avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 21:19

Tu as eu bien raison de pas l'écouter, j'ai jamais vu ça ! Les animaux sont juste parfait pour se sentir bien, se sentir mieux, moins stressée. Certes ils peuvent nous apporter du soucis mais c'est rien comparé au bonheur qu'ils nous apportent à côté ! C'est les meilleurs thérapeutes ça c'est sur !

Je te souhaite bon courage avec ton Poutou avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyLun 21 Jan - 23:53

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyMar 22 Jan - 13:48

et bien y a des psy dangereux quand meme avoir un lapin, alors que l'on est malade 556719931

En tous les cas tu as eu bien raison de changer elle est folle et devrai peut etre consulter avoir un lapin, alors que l'on est malade 2783476410

Bref en tous les cas ton pinou ne va t'apporter que du bon , certe le jours ou il partira tu seras triste comme n'importe qui mais ton lapin a bien le temps , sa durée de vie est d'au moins 8 ans et encore plus on va dans le temps et plus la technologie veterinaire s'améliore !

Eh si sa se trouve ta psy a eu peur que mr Poutou prenne son boulot avoir un lapin, alors que l'on est malade 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyMar 22 Jan - 14:59

quocxley a écrit:


Eh si sa se trouve ta psy a eu peur que mr Poutou prenne son boulot avoir un lapin, alors que l'on est malade 674555

avoir un lapin, alors que l'on est malade 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyMar 22 Jan - 18:24

oui, le pire c'est que je me suis vraiment demander si c'était pas ça qu'elle craignait, elle était grave quand même avoir un lapin, alors que l'on est malade 674555
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyMer 23 Jan - 16:51

Je comprend pas du tout le comportement de ta première thérapeute. C'est quand même prouvé que les animaux ont des effets positifs sur nous, ya qu'a voir les autistes, on les aide avec des cours d'équitation. Moi je trouve ça génial que tu aies un lapin, surtout qu'en plus tu as l'air de t'en occuper bien plus que plein de gens qui n'y connaissent rien et ne cherchent pas à se renseigner!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyJeu 24 Jan - 16:29

Ta première psy et vraiment bizarre, t'as bien fait de changer ;)

Perso je crois beaucoup en la zoothérapie, le fait de ce soigner avec les animaux. Une personne de ma famille souffrait de troubles psychiatriques comme toi et elle était passionnée par les chats, ma famille lui a offert un minou et maintenant elle va beaucoup mieux et n'a plus d'idées noires !
Une autre preuve, ma tante est animatrice dans une maison de retraite et d'handicapés et ils ont adopté un lapinou (après que je lui ai fait un topos avoir un lapin, alors que l'on est malade 2783476410 ) et des poissons et les personnes âgées et handicapées vont beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyJeu 24 Jan - 20:24

merci avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218

oui elle était space....j'en arrive à me demandr si elle était pas jalouse de mon copain aux grandes oreilles....Y a des gens vraiment avoir un lapin, alors que l'on est malade 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyJeu 24 Jan - 20:33

iza a écrit:
merci avoir un lapin, alors que l'on est malade 2843612218

oui elle était space....j'en arrive à me demandr si elle était pas jalouse de mon copain aux grandes oreilles....Y a des gens vraiment avoir un lapin, alors que l'on est malade 19755

Je me demande aussi si elle s'est pas dit qu'avec ton lapin tu iras plus vite mieux et donc tu auras moins de seances ce qui veut dire moins de sou pour elle c'est a se poser des questions quand meme avoir un lapin, alors que l'on est malade 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyVen 25 Jan - 15:16

effectivement c'est suspect avoir un lapin, alors que l'on est malade 1350056331
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyDim 27 Jan - 23:19

C'était vraiment une abrutie ... et en plus, elle n'est pas très professionnelle pour t'avoir parlé comme ça.

Je fais actuellement un stage en pédopsychiatrie, et j'ai pu lire et voir surtout (en équithérapie comme l'a dit Flocmay) que le contact avec certains animaux ont des bienfaits thérapeutiques auprès de personnes ayant des troubles psychiatriques.

Alors profite bien de ce petit être que tu as accueilli =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade EmptyMar 5 Fév - 22:38

Complètement d'accord avec tout ce qu'on écrit les autres.



Je ne peux te dire qu'une chose : Félicitations.



Félicitations pour avoir gardé Poutou. C'est toi qui vis ta vie. Ne laisse pas les autres prendre les décisions pour toi. Seulement les conseils de personnes censées, mais c'est toi qui décides en dernier ressort.



Félicitation pour avoir changé de thérapeuthe : visiblement elle ne faisait pas partie des personnes censées.



Même si je ne suis pas malade, j'ai commme tout le monde des moments plus difficiles, et comme l'(ont dit les autres, voir Hyolain bondir le matin pour chercher son petit déjeuner, ça aide à sortir du lit. Il est mon soleil d'amour !



Je te souhaite le meilleur avec ton soleil d'amour à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty
MessageSujet: Re: avoir un lapin, alors que l'on est malade   avoir un lapin, alors que l'on est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avoir un lapin, alors que l'on est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Être étudiant et avoir un lapin
» Lapin malade..
» mon lapin est malade
» Ne plus avoir de lapin ça me manque ..
» Légal d'avoir autant de lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-