Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Fausse stérilisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyLun 21 Jan - 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je fait ce post parce que j'ai un léger soucis avec Peluche. En effet, comme certain/es le savent déjà, Peluche a été stérilisée en juin/juillet. Or, depuis quelques temps, mademoiselle a de nouveau des pulsions sexuelles. Elle fait à nouveau des parades amoureuses à mes pieds, et tente carrément parfois de copuler avec...

Donc une question se pose : la véto aurait elle mal fait son boulot ? Ou ma lapine est tout simplement une obsédée sexuelle fétichiste ? J'en ai marre T_T
En plus, pendant un temps elle était redevenue pendant un temps un vrai petit cochon qui faisait ses petites crottounes dans un périmètre de 30 cm autour de sa litière d'angle...

Help Fausse stérilisation ? 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyLun 21 Jan - 13:32

Peluche a écrit:
[center] Ou ma lapine est tout simplement une obsédée sexuelle fétichiste ? J'en ai marre T_T

Fausse stérilisation ? 255348 tu m'as trop fait rire....

Je laisse les expertes répondre, je n ai jamais ete confrontée à ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 7:58

Hum... J'ai lu sur le forum (voir sur M&cie mais je ne retrouve plus où) que même si les lapins sont stérilisés, il peut y avoir des périodes où ils retrouvent un comportement type de "chaleur" (dans la mesure où les lapins n'ont pas de chaleur, mais je trouve plus le mot pour décrire leur petit état d'excitation xD)

Me semble que sur le fofo c'est LHS qui nous en avait parlé avec Kabu qui a des remontées de sève, mais au printemps généralement...
Il m'arrive de voir encore Merlhun essayer de monter Sprite, alors qu'il est castré depuis octobre...

Pour la propreté, peut être qu'elle est juste une crado, comme notre célèbre Tui ^^

EDIT > j'ai retrouvé le lien de M&cie : http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php (c'est tout en bas dans La stérilisation est-elle efficace à 100% ? je te cite le passage :

Au niveau du comportement, la stérilisation apporte également beaucoup de sérénité aux lapines sujettes aux grossesses nerveuses à répétition. Elle supprime également les marquages de territoire intempestifs. Cependant, le comportement de votre lapine n’est pas seulement le résultat de l’activité de ses ovaires et votre lapine conservera un comportement sexuel. En période de reproduction, elle pourra être légèrement plus excitée mais sans jamais atteindre les pics d’excitation qu’elle connaissait au préalable.

La stérilisation ne supprime que les effets excessifs des hormones sur le lapin de compagnie, elle ne le prive aucunement de son instinct et ne prive d’aucune sensation, le comportement sexuel de la lapine ne pouvant être réduit à l’activité ovarienne. Il est également le fruit d’une activité cérébrale…parfois intense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 10:03

Ca me rassure ^^
Ma lapine n'est pas la seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 11:50

oui moi c'est pareil Ophély en se moment est insupportable , je suis pas loin de la separer de Energy :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 16:41

Ah ouais donc c'est bien une obsédée :o
Mais en plus... On est en plein milieu de l'hiver... Pas logique quoi xD La température de l'appart peu influencer son comportement aussi ? Parce qu'en hiver chez moi c'est surchauffé vu que j'habite en résidence avec chauffage au sol, on a 24° les fenêtres en partie ouvertes ._.

Edit : sinon c'est peut être du aussi à mon propre système hormonal, elle essaye peut être de me faire comprendre quelque chose :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 17:11

Tiens, la mienne n'est pas stérilisée et elle ne m'a jamais fait de parades amoureuse et elle a bientot 3 ans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 17:13

Il me semble que c'est la durée d'ensoleillement qui joue sur les pics d'activité, et pas la température. Mais si c'est toi chez très éclairé ça peut jouer.

Qu'elle ressente les variations de tes propres hormones pourquoi pas, mais je vois pas en quoi ça pourrait jouer sur son comportement Fausse stérilisation ? 899642


Dernière édition par linette89 le Mar 22 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 17:24

Bah j'sais pas non plus mais j'émet des hypothèses farfelues histoire de trouver pourquoi elle est comme ça mis à part sa folie x) Enfin bref... Merci quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 17:47

Cookie me fait les parades amoureuse aussi des que je me léve ^^' avec les honk honk !

Heureusement pas de jet d'urine comme avant Fausse stérilisation ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 17:49

Il y a aussi l'abondance et la variété de nourriture qui peut jouer aussi !

Sinon, tu m'as trooop fait rire :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? EmptyMar 22 Jan - 18:49

Bah euh... Toujours la même quantité de nourriture xD Juste là dimanche on lui a donné quelques fanes de carotte, mais ça change rien puisqu'elle est chelou depuis un moment déjà :o

Pis elle te grimpe dessus sans gêne en te faisant comprendre que c'est toi qui gêne mademoiselle u_u Elle te piétine, te fou ses fesses dans le nez quand elle fait demi-tour sur la poitrine, elle pousse tes mains quand tu es avec ton pc histoire de se frayer un chemin, et j'en passe. Malpolie :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fausse stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse stérilisation ?   Fausse stérilisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fausse stérilisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin a maigrit : Fausse alerte (ouf!)
» Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...
» Stérilisation ?
» Stérilisation
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-