Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 L'arriver de Quenotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION



L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 16:40

Je vous laisse le lien vers la Fiche Lapins traitant des granulés conseillés et déconseillés : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles L'arriver de Quenotte - Page 4 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 16:40

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 18:14

est-ce qu'elle a les yeux vairons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 18:26

Ta maman t'as fait signée un ''contrat'' donc si par malheur, tu n'as pas d'argent pour la nourriture, foin,... Elle le prendra en charge les frais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 19:36

Manon57 ~> Je peux te dire à sa place qu'elle n'a pas les yeux vairons ;3
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 19:37

d'accord :) parce que j'avais cru sur une des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 19:40

Et je peux aussi te dire qu'elle est A-DO-RA-BLE L'arriver de Quenotte - Page 4 312371
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 20:09

ta petite quenotte est adorable qu'elle belle petite bouille elle a L'arriver de Quenotte - Page 4 312371 je te souhaite bcp de bonheur avec elle. Pour le reste je te dis bravo meme si tu fais quelques erreurs nourriture.. je trouve super qu'une jeune fille de 10 ans se renseigne comme tu le fais sur les soins à apporter à sa lapine bravoooo continue à poser des questions à te renseigner... et si je peux te donner un conseil c'est de bien lire les fiches lapins et d'aller lire les conseils que donne le site marguerite c'est une mine d'or d'information et pour le choix des granulés une marque qui est bien niveau qualité et pas trop chere c'est les cuni complete je paye environ 10E un sac de 2,5 kg. Si tu as besoin du nom d'un bon veto nac envoie un mp à noiset elle tient une liste par region si elle en a un dans ta region elle te le conseillera. Fais des bisous à ta belle petite puce L'arriver de Quenotte - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 20:45

Quenotte est adorable je craaaque :ow !:
Une grosse papouille pour elle. Pour ce qui est des conseils, je suis encore novice donc je m'abstiens de t'en donner L'arriver de Quenotte - Page 4 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:48

Alors tout d'abord merci pour tout ces messages (vous aurez remarquer que je sus environ a 680 vues c'est énorme)puis comme vous m'avez envoyer pleins de messages en 6 heures environ... je vais répondre a vos questions une par une... Et si vous trouvez que se message est trop long, vous n'aurez cas regardez votre prénom. :oui: :
~>Ptichou112: C'est vrai tes lapin font déjà 2K500 alors tu as raison ça grandit vite mais dit moi tu les as depuis combien de temps ?
~>PaulineGjm: Excuse moi de me montrer têtue L'arriver de Quenotte - Page 4 19755 mais pour l'instant il mon l'air pas si terrible que sa elle ne fait pas de tri et mange tout de même bien son foin... et encore merci pour le "incroyable" lol .
~>Aros: c'est vrai que je ne donnerais pas de steck a Quenotte mais, quand même est-ce si mauvais que sa des graine ?
~>iwok: je ne savais pas que les granulées étaient a donner a volonté moi je lui donne 20 g de cuni nature tout les jours (et je lui enlève tout de même les granulées la nuit pour qu'elle mange tout de même son foin)!
~>Tresor: merci de nous donner un lien... :42:
~>Manon57: non elle n'a pas les yeux vairons mais bonne remarque!!!
~>Lara14563: non bien sur c'est moi qui prendrais les frais en charge mais je payerais 10%d'est frais vétérinaire...
~>Frimousse03100: hihihi c'est vrai qu'elle est adorable...
~>ma babou m'a écris :ta petite quenotte est adorable qu'elle belle petite bouille elle a je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. Pour le reste je te dis bravo même si tu fais quelques erreurs nourriture.. je trouve super qu'une jeune fille de 10 ans se renseigne comme tu le fais sur les soins à apporter à sa lapine bravoooo continue à poser des questions à te renseigner... et si je peux te donner un conseil c'est de bien lire les fiches lapins et d'aller lire les conseils que donne le site marguerite c'est une mine d'or d'information et pour le choix des granulés une marque qui est bien niveau qualité et pas trop chère c'est les cuni complete je paye environ 10 euros un sac de 2,5 kg. Si tu as besoin du nom d'un bon veto nac envoie un mp à noiset elle tient une liste par région si elle en a un dans ta région elle te le conseillera. Fais des bisous à ta belle petite puce L'arriver de Quenotte - Page 4 2843612218 .
Alors ce qui me touche c'est que tu me dise ça:
je trouve super qu'une jeune fille de 10 ans se renseigne comme tu le fais sur les soins à apporter à sa lapine bravoooo continue à poser des questions à te renseigner...
Cela me touche profondément merci... Ça veux dire que la vieille génération n'est pas encore effacé grâce a moi!!!Et merci pour les conseils... Puis j'ai fait pleins pleins de bisous a Quenotte ne t'en fait pas...
~>iza: ok en faite tu fait comme moi comme tu ne connait pratiquement rien aux lapins tu te renseigne sans donner de conseils hihihi...


Bon voilà j'ai répondue a vos questions j'aispaire vous avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:52

C'est vrai que ta louloute est très mignonne L'arriver de Quenotte - Page 4 312371

Pour te répondre, les graines ne sont pas bonnes pour eux car ça ne respecte pas leur équilibre alimentaire. La comparaison d'Aros était peut-être extrême car pour nous ça parait logique de ne pas leur donner de viande, mais c'était pour te faire comprendre que, tout comme la viande, ce n'est pas fait pour eux. Même si elle mange bien son foin, ces graines ce n'est vraiment pas le mieux pour elle.
C'est super qu'elle mange beaucoup de foin, il le faut vraiment :)

Concernant les granulés, c'est en fait à donner à volonté jusqu'à ses 6 mois sauf si elle ne mange pas son foin. Ainsi elle prendra du poids, au lieu d'en perdre, ce qui ne parait pas normal à son âge !

Voilà, donc si tu peux changer de granulés pour des meilleurs pour elle, c'est super. Mets-lui en à volonté pour qu'elle grandisse correctement, et continue à lui donner du foin à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:56

Merci mais est-ce que tu pourrais me dire en détaille pourquoi elle perd du poids (si tu en as une idée) et aussi est-ce que sa ne va pas être trop brutal le changement de granulées?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:07

Voila, comme l'a expliqué Trésor, c'est une question de "logique". Il nous parait logique de ne pas donner de viande à un lapin car on touche aux extremes (herbivore, carnivore). Pourtant, beaucoup ne comprennent pas encore pourquoi il ne faut pas donner de graines : les graines correspondent aux granivores, au même titre que la viande correspond aux carnivores (en synthétisant).

Pour la perte de poids surveille pour le moment. Le mieux serait de toute façon d'aller voir un vétérinaire spé NAC pour qu'il regarde tout ça, et la vaccine. Chaque année, il se penchera donc sur son poids.

Pour les granulés il faut y aller petit à petit, il faut faire une transition
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:08

Pour le changement de granulés, je te laisse ce post : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation , tu y verras qu'il faut effectuer une transition sur un mois, ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas tant à mettre en place :) !

Concernant son poids, cela peut venir de plusieurs choses... peut-être un manque de nourriture si tu la rationnes alors qu'elle ne l'était pas avant. Si en lui redonnant ses granulés à volonté, tu vois qu'elle reprend du poids, alors tout va bien.
Par contre si elle continue à perdre, ça peut être un problème de santé et il faudra te pencher là-dessus sérieusement. À son âge, ta puce est censée prendre beaucoup de poids (parfois de manière inquiétante ! mais c'est normal) et non en perdre.

EDIT; grillée par Aros L'arriver de Quenotte - Page 4 1034161407
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:09

Trésor a écrit:
Pour le changement de granulés, je te laisse ce post : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1737-le-guide-de-l-alimentation , tu y verras qu'il faut effectuer une transition sur un mois, ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas tant à mettre en place :) !

Concernant son poids, cela peut venir de plusieurs choses... peut-être un manque de nourriture si tu la rationnes alors qu'elle ne l'était pas avant. Si en lui redonnant ses granulés à volonté, tu vois qu'elle reprend du poids, alors tout va bien.
Par contre si elle continue à perdre, ça peut être un problème de santé et il faudra te pencher là-dessus sérieusement. À son âge, ta puce est censée prendre beaucoup de poids (parfois de manière inquiétante ! mais c'est normal) et non en perdre.

EDIT; grillée par Aros L'arriver de Quenotte - Page 4 1034161407
On se complète ! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:12

quenotte a écrit:
Alors tout d'abord merci pour tout ces messages (vous aurez remarquer que je sus environ a 680 vues c'est énorme)
C'est que tu nous en a fait faire du souci à ne pas vouloir la stériliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:18

ok merci je vais suivre tes conseils mais c'est peu être pas grâve car en faite quand j'ai achetée Quenotte ont ne l'a pas pesé, en faite c'est car la vendeuse nous a dit et écris qu'elle faisais 390 g et la ont la pesé avec une balance a ingrédients ce style là:

L'arriver de Quenotte - Page 4 A_bala10

Et nous avons lu 320 g est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:21

Héhé mais crois moi ce n'était pas fait éxpré L'arriver de Quenotte - Page 4 108509
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:23

Suivant comment est réglée la balance, ça peut différer d'une balance à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:24

Oui tu as résond et regarde 735 vues au conteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:28

Ta lapine est pas sevrée en fait... Kephren, qui est un petit gabarit ( 1kg400 ) pesait 700 grammes à 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:29

Ah bon alors elle n'est pas sevré alors génial j'ai plus de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:36

quenotte a écrit:
Ah bon alors elle n'est pas sevré alors génial j'ai plus de problème !!!

Comment cela ?
Être sevré signifie qu'un bébé n'a plus besoin de sa maman, entre autres pour se nourrir. Si ta Quenotte a été mal sevrée, elle risque d'avoir des problèmes surtout au niveau de son transit, il faudra y faire attention et introduire de nouveaux aliments avec grande précaution.

Mais son poids ne signifie pas forcément qu'elle a été mal sevrée. Il n'y a pas un poids à atteindre pour chaque âge, cela dépend de chaque lapin. Cependant en l'ayant eu en animalerie, tu as de grandes ''chances'' qu'elle ait effectivement été mal sevrée et séparée trop tôt de sa maman :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:43

oh je n'ai pas du enployé le bon thèrme L'arriver de Quenotte - Page 4 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 23:57

Ta cage mesure combien ?

Vu qu'elle me paraissait bien petite par rapport à la cage sur ta photo ^^

( Tu voulais dire quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 0:06

Et bien en faite elle te parai petite car tu a raison la cage est grande elle fait 1 m par 5 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arriver de Quenotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» quenotte cassée
» Quenotte, belle et grande lapine, 45 (RÊVES DE TOITS)
» [White Rabbit] Quenotte, lapin réhabilité de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-