Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'arriver de Quenotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins



L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:10

Quenotte, ta lapine tout comme ta chienne ont besoin d'une stérilisation pour être bien. Ce sont des êtres vivants, pas des jouets, et à ce titre ils méritent qu'on les préserve des cancers/pyromètres etc. Tu sais que ta lapine et ta chiennent finiront probablement un jour ou l'autre par avoir un cancer/pyromètre, alors pourquoi les laisser endurer ça? Est ce que l'argent est plus important que leur santé? L'arriver de Quenotte - Page 3 557091172

Tu n'as toujours pas répondu à ma question : si tu trouves la stérilisation chère, comment vas-tu faire pour entretenir ton lapin mensuellement (environ 30€ par mois)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:18

Je me pose la même question, si elle a déjà pas d'argent pour la sté qui est super important, comment elle va faire pour débourser au minimun 30 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:24

Vous savez, vous avez un point de vue ( point de vue que je partage auj) d expertes, mais qd mes parents ont offert des lapins à mes fils y a deux ans, je n aurai jamais pensé qu il y ai tout ça à gérer derrière..

Pour moi, un lapin, c'etait comme quand on etait petites avec ma soeur et qu on en avait eu un.. Comme on aurait un poisson dans un aquarium...
Ce que je veux dire par là, c'est que je pensais à l époque qu 'avoir un lapin, c'etait les sortir un peu chaque jour, changer la litière et leur mettre des graines... Je ne parle pas du coté affectif et du merveilleux contact qu ils procurent, je parle juste du coté "logistique"

je n aurai jamais pensé qu un lapin puisse être aussi fragile niveau santé... J ai decouvert tout ça avec eux et je suis sous le charme de ces petites bestioles ...

J assume pleinement mes choix; pr preuve, je viens de dépenser 260€ de frais veterinaire pour un lapin que j ai depuis 2 semaines et demi, que j ai nourri à la pipette toutes les 3h qd il etait en etat de choc etc... meme le veto n en revenait pas que je depense autant d argent et d energie pour un animal que je ne "connaissais pas"

Revenons à nos moutons je m egarre... Ce que je voulais dire , c'est que ses parents ont peut etre cedé à sa demande sans savoir tout ce qui en découle, pensant qu'avoir un lapin , c est aussi simple que d avoir un poisson...

Elle n a que 10 ans , et meme si elle en venait à comprendre le bien fondé d'une stérilisation et de tous vos conseils, ce n est pas dit que ses parents soient d accord ( ou aient les moyens financiers tout simplement) de couvrir ce genre de frais

Voilà juste pour dire que je partage bien entendu vos opinions, que j ai lu ce post depuis qq jours sans intervenir... mais elle n a que 10 ans... je pense que c'est un dialogue de sourds...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:31

kakie34 a écrit:
Vous savez, vous avez un point de vue ( point de vue que je partage auj) d expertes, mais qd mes parents ont offert des lapins à mes fils y a deux ans, je n aurai jamais pensé qu il y ai tout ça à gérer derrière..

Pour moi, un lapin, c'etait comme quand on etait petites avec ma soeur et qu on en avait eu un.. Comme on aurait un poisson dans un aquarium...
Ce que je veux dire par là, c'est que je pensais à l époque qu 'avoir un lapin, c'etait les sortir un peu chaque jour, changer la litière et leur mettre des graines... Je ne parle pas du coté affectif et du merveilleux contact qu ils procurent, je parle juste du coté "logistique"

je n aurai jamais pensé qu un lapin puisse être aussi fragile niveau santé... J ai decouvert tout ça avec eux et je suis sous le charme de ces petites bestioles ...

J assume pleinement mes choix; pr preuve, je viens de dépenser 260€ de frais veterinaire pour un lapin que j ai depuis 2 semaines et demi, que j ai nourri à la pipette toutes les 3h qd il etait en etat de choc etc... meme le veto n en revenait pas que je depense autant d argent et d energie pour un animal que je ne "connaissais pas"

Revenons à nos moutons je m egarre... Ce que je voulais dire , c'est que ses parents ont peut etre cedé à sa demande sans savoir tout ce qui en découle, pensant qu'avoir un lapin , c est aussi simple que d avoir un poisson...

Elle n a que 10 ans , et meme si elle en venait à comprendre le bien fondé d'une stérilisation et de tous vos conseils, ce n est pas dit que ses parents soient d accord ( ou aient les moyens financiers tout simplement) de couvrir ce genre de frais

Voilà juste pour dire que je partage bien entendu vos opinions, que j ai lu ce post depuis qq jours sans intervenir... mais elle n a que 10 ans... je pense que c'est un dialogue de sourds...
Tu as tout à fait raison L'arriver de Quenotte - Page 3 2782436411 J'ose tout de même espérer qu'en lui faisant comprendre à elle, ça pourra lui servir dans sa vie future et peut être avec un peu d'espoir influencer ses parents ! Pour tout t'avouer, là j'ai surtout peur pour tout ce qui est entretient général (légumes, litière, sorties etc), car au fond on se rend vite compte qu'un vaccin ou une stérilisation n'est pas bien cher par rapport au coût annuel L'arriver de Quenotte - Page 3 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:32

Peut-être mais elle a l'as mis dans un de ces messages, son père n'en veut pas et sa mère n'avait pas d'avis...( donc achat irréfléchi) Et que deviendras le lapin si les parents ne veulent pas payée les soins du lapins, si la petite puce n'a pas d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:35

+ 1 avec Kakie !

À 10 ans c'est pas simple de comprendre la complexité que représente un animal tel un lapin.

Mais bon à 10 ans on peut être capable de comprendre également qu'un cancer est grave et c'est pourquoi il faut stériliser une lapine ! Enfin le jour ou les hormones se réveilleront ( si ça se réveille en puissance Max), elle comprendra sa douleur et ira courir tout de suite chez le veto pour la faire stériliser ! Car c'est tout simplement insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:38

En fait, c'est pas une question qu'elle rencontre des mâles ou pas. Les lapines ont les hormones qui les travaillent quand un certains nombre de paramètres extérieur, sont vérifiés. Quand il fait bon, quand elles se sentent en sécurité etc... Une lapine sauvage ne sera donc perturbé par ses hormones en général que le printemps, et qu'elle aura trouver un bel endroit où être à l'abri.
Hors ta lapine a toi réunira tout le temps ces conditions, elle n'aura jamais froid chez toi et ne rencontrera jamais de prédateur. Donc, les lapines d'intérieur sont pleines d'hormones en permanence et ça toute l'année ! Sauf que ce trop plein d'hormones est mauvais, et entraine dans la majorité des cas, un cancer de l'utérus.

Voilà, j'espère avoir enfin réussi à te faire comprendre l'importance de la stérilisation, car jusqu'à présent on a beau te dire que ça donne le cancer, tu as pas l'air de comprendre pourquoi. C'est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyMer 2 Jan - 20:48

Quenotte, il faut absolument que tu fasses stériliser ta lapine, même si elle ne rencontre pas de mâles.. Tu sais, elle risque d'attraper des maladies très grave comme des cancers. Et si elle a un cancer, non seulement tu devras dépenser beaucoup pour les soins mais en plus elle court un grand risque pour sa vie. C'est très important. En plus quand elle sera titillée par ses hormones elle peut devenir agressive.
Pour les vaccins, ok elle ne sortira sans doute jamais mais Daisy, elle y va, elle peut très bien choper des maladies qui n'auront aucun effet sur elle mais qu'elle transmettra à ta lapine, et là ce sera grave.
Je pense qu'il n'y a pas à réfléchir, la santé de Quenotte passe avant tout, et tu savais qu'un lapin ça demandait de l'attention et de l'argent..
Bref, je suis entièrement d'accord avec les autres membres, et tu me connais, je ne dirais pas ça pour t'embêter.. J'espère que tu m'écouteras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 11:51

Mais tout de même se n'est pas mes parents qui ont voulut d'un lapin c'est moi et moi seule je sais que pour vous vous me voyer un peut comme une fille de 10 ans sans argent et tout ça mais au fond j'ai assez d'argent pour acheté tout ce dont aura besoin Quenotte . Le jour de l'achat de Quenotte, ma mère ma fait signé un contra... Et je vous l'écris pour que vous voyer ce qu'il y a marqué a la dernière ligne...:
-m'occuper de mon lapin plusieurs fois par jour
-nettoyer sa cage
-le nourrir
-l'éduquer
-le sortir régulièrement
-le surveiller quand il est en liberté
-ramasser et nettoyer ses excréments hors de sa cage
-ne pas l'emmener dans ma chambre ni dans la salle de jeux.
-signaler le manque de nourriture
-ne pas fâcher le lapin ni ma chienne
-JE PAIERAI 10% DES FRAIS VÉTÉRINAIRE

voila vous voyer mes parents m'aide juste un tout petit peu...
maintenant je vous répond:

Aros:
Et bien je prendrais de l'argent de mon compte et j'économiserais l'argent des faites tout simplement...

Frimousse03100:
Tu sais très bien que je te fait confiance ,alors maintenant je suis du meme avis que vous mais alors va convaincre mes parents toi... L'arriver de Quenotte - Page 3 18236
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 11:53

C'est toi qui payes tout l'entretient (nourriture, litière etc)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 11:56

Bien sur mais la première fois sa as été mes parents qui avait payé la cage en meme temps (mais bien sur tout ce qu'ils ont acheté ce jour la sera remporté sur mon anniv...)moi j'ai payé Quenotte et donc eux la cage etc...alors la je n'ai pas encore acheté d'autre nourriture mais oui c'est moi qui la paye
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 12:00

J'ai du mal à comprendre cette logique, m'enfin bref ce n'est pas le sujet.
Donc tu as quoi comme nourriture pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:01

Quenotte ~> Contente que tu aies fini par comprendre ! Mon père regarde le prix de la castration et les cages d'occasion, je pense que ça devrait aller L'arriver de Quenotte - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:05

Coucou Quenotte , je trouve ta lapine super mignonne
sinon pour le débat c est vrai que la stérilisation est vraiment conseillé surtout si tu tiens à ta lapine car on s y attache très vite , comme elle n a que 2 mois sa te laisse le temps d économiser avant de le faire , niveau tarif sa dépend des vétérinaires si tu cherche bien tu peux en trouver des moins cher que d autres moi pour ma lapine sa ma coutait 100e pour la stériliser , si jamais tu ne veux pas le faire car tu as peur qu il lui fasse mal ou le fait qu il l ouvre ou l endormir , ne t inquiète pas c est un pro moi j ai stresser toute la journée mais finalement tout c est bien passé :clin d'oeil: . Et puis c est tellement mieux quand ils ne font plus leur besoin partout , qu ils n essayent pas de sauter tout ce qui bouge . Enfin j espère que tu prendra la bonne décision dans quelques mois :) Sinon pour le coût quotidien , moi je me fournis en paille et foin dans une ferme c est un peu près 2 euros une grosse botte , sa dure longtemps et mes lapins adorent beaucoup plus le foin la que celui acheter en animalerie , et c est beaucoup moins cher , après il faut que tes parents soit d accord. Après pour les granules c est mieux que tu achètes en grand quantité par exemple un gros sac de 5 ou 10 kilo plutôt qu un petit c est moins cher . L'arriver de Quenotte - Page 3 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:06

Alors pour le foin, les granulées et la litière c'est ça:

L'arriver de Quenotte - Page 3 Sdc15518

Et puis je prend de l'eau du robinet... L'arriver de Quenotte - Page 3 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:13

Frimousse03100~>Je sais que j'ai maintenant prise la bonne décision mais, comme je te l'ai dit maintenant il me reste plus cas convaincre mes parents...

Ptitchou112~>Merci, tes lapins sont vraiment "chou" ils ont magnifique... Puis merci du conseil pour les aliments c'est sympa... :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:19

Attention pour les Cuni Nature, ce sont des mélanges et ce n'est pas bon pour eux, ils ont tendance à trier, et dedans il y a des graines qui ne sont pas appropriées pour eux.
Le reste m'a l'air bien :)

En tous cas dans le contrat que tu as signé avec ta mère, elle t'a dit de signaler lorsqu'il manque de la nourriture, ça veut bien dire qu'elle t'en achètera ?

Attention à toujours lui donner les mêmes granulés, et si jamais tu changes, il faut procéder à une transition (cf. Fiches Lapins)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:28

Ok merci pour les Cuni Nature mais pour l'instant elle mange tout sans problème elle ne fait pas de tri puis je lui enlève la nuit comme sa elle mange plus son foin...

Puis non en faite comme je l'ai dit avant c'est moi en faite qui va acheté sa nourriture.

Mais je ne sais pas si je vais changé de marque de granulées pour l'instant il m'ont l'air tout a fait correcte...

Mais j'ai une question quand j'ai acheté Quenotte elle pesée 290 g et maintenant (une semaine après ) elle n'en pèse que 220 (g) est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:32

Peut être parce que 20 g ce n est pas beaucoup , après c est peut être le temps qu elle s habitue à son nouveau environnement et elle ne mange peut être pas la même chose que dans l animalerie , continue de surveiller son poids qu il ne baisse pas troo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:34

Tu as résond je vais faire comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:38

Elle est vraiment toute petite ^^ quand je pense que les miens à eux deux font déjà 2kilo500 :26: sa grandit vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 13:50

Dis donc je te trouve bien têtue pour une fille de 10 ans ! On te dit que les granulés sont pas terrible parce qu'il y a des graines dedans et que c'est pas bon mais non tu maintiens que pour toi ils sont correctes. Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 14:01

quenotte a écrit:

Mais je ne sais pas si je vais changé de marque de granulées pour l'instant il m'ont l'air tout a fait correcte...
Ton lapin est herbivore, pas granivore. Tu lui donnerais un steck haché à manger? Non, alors pourquoi lui donner des graines?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 16:02

Et les granulés Jardiland ils sont bien ? L'arriver de Quenotte - Page 3 19755
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 16:31

comme ça a été dit les mélanges sont mauvais, de plus à cet âge les granulés sont à donner à volonté...

@frimousse: non les granulés jardiland n'ont pas une bonne composition, mieux vaut prendre des oxbow, ou cuni complète ou autres marques recommandées par des vétérinaires. Iwok a des rabbit selective pour adulte à 23% de fibre, elles sont faibles en calcium: 0,6% et j'en trouve à la clinique vétérinaire, on peut aussi en trouver sur wan*mo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 16:40

Je vous laisse le lien vers la Fiche Lapins traitant des granulés conseillés et déconseillés : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles L'arriver de Quenotte - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arriver de Quenotte   L'arriver de Quenotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arriver de Quenotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» quenotte cassée
» Quenotte, belle et grande lapine, 45 (RÊVES DE TOITS)
» [White Rabbit] Quenotte, lapin réhabilité de laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-