Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parc pour lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 12:30

J'habite en appartement mais j'envisage d'acquérir un petit parce démontable de ce type:
Parc pour lapin 6yh34w

Je me dis que ça peut être pratique quand je sors le lapin de sa cage, sur le balcon par exemple ou quand je ne peux pas le surveiller en permanence (pendant que je cuisine par exemple).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 12:34

Oui pourquoi pas c'est pratique par contre vérifies bien les dimensions car ils sont souvent grands ces parcs

Regardes sur zoo plus ils ont des prix sympas
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 12:44

Tu as également des cubes modulables qui te permettent de faire la forme que tu veux, pratique si jamais tu n'as pas la place de mettre un enclos de ce type !
Tu peux voir ceux des membres du forum à ce sujet : https://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 12:47

Merci beaucoup!
Je vais approfondir l'idée des cubes modulables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 14:02

Y a t il aucun danger avec ce genre d enclos.POur les predateur ou sa serai mieu avec un toit.

Pas de danger qui creuse et fait tombe la barriere ou passe en dessou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 14:10

Peroxyde a écrit:
Y a t il aucun danger avec ce genre d enclos.POur les predateur ou sa serai mieu avec un toit.

Pas de danger qui creuse et fait tombe la barriere ou passe en dessou.
En fait moi ce n'est pas pour mettre en extérieur, mais au milieu de mon salon, sur du parquet, ou bien sur mon balcon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 14:18

Les cubes modulables, les essayer c'est les adopter ! Même si c'est un peu cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 14:28

petillante a écrit:
Peroxyde a écrit:
Y a t il aucun danger avec ce genre d enclos.POur les predateur ou sa serai mieu avec un toit.

Pas de danger qui creuse et fait tombe la barriere ou passe en dessou.
En fait moi ce n'est pas pour mettre en extérieur, mais au milieu de mon salon, sur du parquet, ou bien sur mon balcon!

Ok car moi je me cherche de quoi pour l exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 31 Déc - 23:01

Prends le bien haut ! Le mien fait 76 cm et il a déjà réussi à sauté 2-3 fois par dessus !! Une fois il s'est même cassé la figure en essayant... Et n'hésite pas à prendre grand, le mien acheté sur zooplus et pliable mais finalement je le trouve pas forcément super grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 10:20

pirouette a écrit:
Prends le bien haut ! Le mien fait 76 cm et il a déjà réussi à sauté 2-3 fois par dessus !! Une fois il s'est même cassé la figure en essayant... Et n'hésite pas à prendre grand, le mien acheté sur zooplus et pliable mais finalement je le trouve pas forcément super grand.
Celui que j'ai choisi ne fait que 52 cm de haut mais il y a un filet de protection sur le dessus pour l'empêcher de sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 14:13

ma voisine avait un parc de ce type là, avec un filet au dessus, mais son lapin a réussi à s'échapper, on ne sait pas comment Parc pour lapin 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 14:22

Manon57 a écrit:
ma voisine avait un parc de ce type là, avec un filet au dessus, mais son lapin a réussi à s'échapper, on ne sait pas comment Parc pour lapin 557091172
Au pire il ne s'échappera pas bien loin puisqu'il sera dans l'appartement.
Je pense que si le filet est bien tendu et accroché sur le dessus de l'enclos, il ne doit pas pouvoir s'échapper. Enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 14:34

Méfiez vous tout de même des filets, beaucoup de lapins arrivent à passer outre, ou encore à le grignotter pour y faire un trou (un lapin peut atteindre jusqu'à 60cm). Le plus sûre est encore un enclos grillagé sur le dessus. Sécurise bien la pièce ou il est, comme ça au cas ou, pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 14:45

Aros a écrit:
(un lapin peut atteindre jusqu'à 60cm)

C'est ce que Plume arrive à sauter du haut de ses 3 mois.

Attention à 52 cm ;)
S'il s'agit de l'enclos zooplus, j'ai lu pas mal de commentaires disant que le filet tient mal, gare, gare, gare ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 14:57

je confirme, j avais le parc zoo plus (avec un filet plein d'un coté pr l ombre et aéré de l autre) ds le jardin et en fait si tu ne fais pas la forme hexagonale pile pile, le filet ne couvre pas bien sur le dessus, il laisse des minis ouvertures de qq cm, mias ça suffit qu'un lapin de fasse la belle...

De plus, comme il est prévu pr l exterieur, il y a des piquets style sardine de tente qui servent à accrocher les panneaux entre eux et qui sont sensés se planter ds la terre, je doute qu ils s enfoncent bien ds ton parquet lol

Je pense que si c'est possible, tu devrais aller les voir en magasin, ça te permettrai de voir ce type de détails auxquels on pense pas forcement au depart
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMar 1 Jan - 23:10

kakie34 a écrit:

De plus, comme il est prévu pr l exterieur, il y a des piquets style sardine de tente qui servent à accrocher les panneaux entre eux et qui sont sensés se planter ds la terre, je doute qu ils s enfoncent bien ds ton parquet lol

:uhuhuh: :uhuhuh: :uhuhuh:

Je me marre mais je ne tiens pas à bousiller mon parquet non plus ! J'ai prévu d'en acheter un, je te remercie de cette précision.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyMer 2 Jan - 7:30

kakie34 a écrit:
je confirme, j avais le parc zoo plus (avec un filet plein d'un coté pr l ombre et aéré de l autre) ds le jardin et en fait si tu ne fais pas la forme hexagonale pile pile, le filet ne couvre pas bien sur le dessus, il laisse des minis ouvertures de qq cm, mias ça suffit qu'un lapin de fasse la belle...

De plus, comme il est prévu pr l exterieur, il y a des piquets style sardine de tente qui servent à accrocher les panneaux entre eux et qui sont sensés se planter ds la terre, je doute qu ils s enfoncent bien ds ton parquet lol

Je pense que si c'est possible, tu devrais aller les voir en magasin, ça te permettrai de voir ce type de détails auxquels on pense pas forcement au depart
C'est cet enclos que j'ai acheté sur Zooplus:
Parc pour lapin O0193d

Et si si, j'ai bien pensé aux piquets, mais si on pose la cage à l'envers, c'est plat, donc pas de soucis sur le parquet!
Et j'ai un mari bricoleur, il bidouillera bien un toit si le filet n'est pas suffisant.
Et surtout, c'est pour l'intérieur, donc même s'il saute il n'ira pas bien loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin EmptyLun 14 Jan - 21:36

Moi j'ai un enclos de chez zooplus mais je n'ai rien pour mettre au dessus donc j'ai parfois des surprises c'est encore pas trop grave maintenant parce qu'il est dans la maison mais j'aimerais que cet été je puisse le mettre dehors
que puis je mettre dessus comme sorte de grillage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc pour lapin Empty
MessageSujet: Re: Parc pour lapin   Parc pour lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc pour lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parc pour tout le monde !
» Amenagement parc interieur pour mes 2 lapines
» Des astuces pour éviter les crottes hors du parc?
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-