Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hifi "attaque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 10:56

Je fais appel à vous car je m'inquiète pour mon p'tit bout.

D'abord, je tiens à préciser que je me suis faite attaquée deux fois par le lapin de ma soeur, dont une fois où il m'a bien mordu le doigt jusqu'à m'en faire saigner. Je pense lui avoir fait peur car il était dans un coin et j'ai voulu le caresser mais il a dû se sentir coincé et agressé. Je lui en ai donc pas tenu rigueur. Mais hier il a recommencé quand j'ai voulu lui donner à manger, il m'a sauté dessus et m'a fait vraiment très peur. Résultat j'ose plus l'approcher, il me fait flipper.

Alors vous allez me dire, mais quel est le rapport avec Hifi ?

Hifi était bizarre hier soir. Je lui ai offert un jouet, une balle avec un grelot dedans. Il n'y touche pas, c'est vraiment pas un joueur ce lapin mais je voulais essayer. Sauf que mon copain a voulu récupérer le jouet et Hifi l'a "attaqué". Il dit qu'il a essayer de le mordre, pas fort car il avait rien. Du coup à mon tour j'essaye de chopper le jouet et pareil Hifi qui me saute dessus, j'ai rapidement retirer ma main par peur. Obligé de soulever l'enclos pour qu'il sorte et récupérer le jouet tranquillement...

Après ça, il a plus essayer d'attaquer.

Sauf que ce matin, rebelote ! Mais plus avec le jouet, je voulais juste ramasser quelques crottes et il a tenté de m'attaquer une fois de plus, en faisant des bruits assez bizarre... Peut être les hormones ?

Hier soir, j'étais mal. Vu que maintenant j'ai peur du lapin de ma soeur, j'ai pas envie d'avoir peur de mon p'tit bout ! Parce qu'il me fait peur, après m'être fait attaquée par Hippop, j'ai peur que Hifi fasse pareil. Vous devez trouver ça horrible d'avoir peur de son propre lapin :(
Enfin au final je sais pas trop si il veut attaquer, dés qu'il réagit brusquement je retire ma main rapidement parce que j'ai peur, alors qu'il m'a pas griffé, pas mordu rien... Donc peut être que c'est pas son intention de le faire.

J'ai peur qu'il fasse ça parce qu'il est malheureux. On a passé 6 jours chez mes grands parents, il était dans une cage pas très grande, j'ai essayé de le sortir le plus possible mais c'était pas toujours évident avec Hippop. Puis on est resté qu'un jour chez mes parents, et maintenant on est chez mon copain pour le week end... Ca fait peut être trop de changement pour lui, il doit pas être bien à cause de ça, non ?

Ou alors c'est les hormones. J'ai pensé à ça à cause des bruis qu'il faisait ce matin.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 11:40

Oh bah alors, Hifi le lapin câlin se rebelle ?

Sa me fait penser aux hormones. Mon Bounty a fait pareil, il est devenu assez agressif du jour au lendemain, à faire des bruits roques, à attaquer les gens (surtout les hommes en fait).

Après ça peut être le changement de lieu aussi, moi je te dirais d'attendre d'être au calme chez toi, et voir au bout d'1 ou 2 semaines ce qu'il se passe. S'il s'agit des hormones je pense qu'il ne va pas tarder à essayer de monter ton bras, tes jambes... Il va faire des ronds autour de tes jambes, te suivre partout en faisant des "honk honk" ... Pour que ça arrive comme ça, aussi subitement, je pencherais plutôt pour ça.

Personnellement j'ai vite compris qu'il s'agissait des hormones parce que Bounty avait son petit zigouigoui de sorti quasiment 24h/24, et il montait tout ce qui bougeait :uhuhuh:

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu peur de Bounty à cette époque. On ne fait plus confiance quand le petit pinou tout gentil se met à attaquer sans raison, à griffer, mordiller... Mais franchement le lendemain de la castration il est redevenu le petit ange qu'il était avant, méconnaissable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 11:47

Je viens d'aller le voir. J'ai voulu retirer son bac à litière pour enlever les crottes mais je peux rien toucher... Je crois que je m'occupe pas assez de lui. Il doit se sentir abandonné car il veut absolument que je le caresse. Si je tente de faire autre chose, il saute sur ma main, alors je le caresse et il se calme. Donc il est pas bien, je suis pas assez présente pour lui Hifi "attaque" 691970
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 11:55

Ne t'inquiète pas, on dirait vraiment une réaction hormonale ! Bounty était sans cesse à réclamer des caresses à cette époque aussi rassure toi. Il venait à côté de moi, me griffait le bras et me mordillait jusqu'à ce que je le caresse, si j'arrêtais il recommençait... Au début je trouvais ça mignon, mais c'est vite devenu très gênant ! En plus ils deviennent territoriales, pas moyen de toucher leurs affaires...

Attends d'autres avis, mais pour moi ce sont clairement les hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 11:56

Oui là c'est exactement ça, je peux rien toucher dans son enclos. A part lui, c'est tout. C'est pas qu'il est pas bien alors ?

Merci de tes réponses, ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:02

vu qu'il est en aout ça coincide avec les hormones qui doivent commencer à le titiller.
Donc hormones + tous ces changements ça a du provoquer ces "attaques".

En fait quand les hormones les titillent, ça provoque ces "crises", mais ils ont aussi leur moment où ils sont "normaux" (pas facile à expliquer lol).
Donc parfois il va t'attaquer et parfois il va être calme...

Et sinon, le lapin de ta soeur est stérilisé? (il défend peut être son territoire?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:05

Non il a un mois de moins que Hifi, donc il est pas stériliser non plus. Pour Hifi j'attends qu'il ai 6 mois, donc dans 2 mois.

Ca fait bizarre de le voir comme ça, c'est vraiment soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:06

au moins il pisse pas partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:11

Si son comportement devient trop envahissant (pour toi, mais surtout pour lui) et que ses testicules sont descendus tu peux le faire castrer à ses 5 mois (la castration se fait désormais souvent dés 4 mois quand les hormones tiraillent trop le lapin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:12

Oui ne t'inquiètes pas Pauline, c'est sûr que c'est assez déstabilisant de les voir changer complètement de comportement du jour au lendemain mais c'est typiquement hormonal :oui:

Et c'est exactement comme le dis Neil, un coup ça va aller, quelques minutes plus tard il va te foncer dessus en faisant des petits bruits pour avoir des câlins à tout prix... Dur dur l'adolescence des lapins ^^

Mais après si vraiment il est constamment tiraillé par ses hormones, la castration peut se faire avant 6 mois si ses testicules sont descendus !

EDIT : doublon avec Aros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:18

Ah d'accord, je verrai d'ici fin janvier début février alors, suivant l'évolution. Ses testicules sont descendues puis ce que je les vois mais certains disaient qu'elles pouvaient remonter ? Ca se voit comment si elles sont remontées ?
Plus vite ça sera fait, mieux ça sera alors.

Et oui pour l'instant pas de pipis partout heureusement. Pourvu que ça reste ainsi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:21

Pas de doute ce sont les hormones vu son âge après il est sûrement dérange de ses habitudes c'est certain
Il ne faut vraiment pas avoir peur de lui sinon il va vite le comprendre et ça ne fera que renforcer l'agressivité qu'il aura envers toi ou d'autres personnes qui oseront mettre la Main dans sa cage ...il va prendre le dessus

Il faut montrer ton mécontentement en lui maintenant fermement l'arrière du crâne jusqu'à ce que le menton touche terre ( ca ne lui fais aucun mal) c'est une attitude de soumission qui indiquera a ton lapin que tu le domines et que tu n'acceptes pas son comportement ..

Si ça perdure vraiment il faudra voir pour tenter la castration d'ici quelques mois


Dernière édition par christie le Dim 30 Déc - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:24

Plus un avec tout le monde ! J'avais la même a la maison ! Pour moi c'est hormonal... Comme disent les autres tu as de la chance pournlémoment si il ne fait pas pipi partout !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:32

Oh bah non hé c'est pas drôle si t'as pas de jets de pipi :uhuhuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:48

Merci à tous.

Et merci christie de me prévenir qu'il faut pas que je me laisse faire, faudrait pas que je me retrouve avec un p'tit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 12:52

Oui il faut vraiment être vigilante avant qu'il ne prenne le dessus sur toi et qu'il te domine
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptySam 29 Déc - 15:11

C'est tout à fait ça, Hifi veut se la jouer au petit chef x)
Iwok au début que je l'avais il faisait son grognon et tentait plus ou moins d'attaquer mais je me suis pas laissée faire et depuis plus rien, il voulait juste m'impressionner et montrer son mécontentement mais j'ai pas cédée.
Après comme ça a été dis un changement d'environnement et un autre lapin ça a dû éveiller ses hormones...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" EmptyDim 30 Déc - 2:56

J'ai vécu ça avec Tommy d'un lapin câlin, il est devenu du jour au lendemain un lapin pitt-bull. Je crois qu'il a battu en agressivité tous vos lapins. Impossible de l'approcher sans se faire gnacker et j'avais en prime les jets d'urine et les tentatives de viol de pieds ou de mains lol. La castration a tout arrangé et depuis lors, c'est un lapin d'une gentillesse extrême. J'ai une totale confiance en lui, je sais qu'il ne mordra plus personne.

Une petite précision, les lapins ont la faculté de rentrer leurs testicules dans des poches ventrales. Ils font cela pour protéger leurs attributs lors de bagarres entre mâles par exemple. Les lapins stressés ou apeurés ont gardés ce réflexe purement instinctif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hifi "attaque" Empty
MessageSujet: Re: Hifi "attaque"   Hifi "attaque" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hifi "attaque"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma lapine m'attaque !!!
» Attaque
» Kalie m'attaque
» Elle m'attaque!!
» Winnie m'a attaqué ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-