Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Projet enclos: Need help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptyVen 28 Déc - 15:42

Bonjour tout le monde =)

Alors voilà, ça me fait de la peine de voir que mon lapin, Vicky, passe plusieurs heures par jour dans une cage minuscule... Donc j'ai pour projet de lui faire un enclos autours de sa cage.

En image, ça donnerais à peu près ça:

Projet enclos: Need help ! 816814projet1

Bon, déjà, désolée pour le dessin pas super réussi, je l'ai fait vite fait juste histoire de montrer mon projet.
J'aimerais donc conserver la cage de Vicky, et mettre un enclos tout autour. J'aimerais aussi, pour que ce soit encore plus grand, recouvrir le toit de la cage avec une sorte de "planche" pour faire un étage. Je pensais recouvrir l'enclos d'une sorte de moustiquaire pour éviter toute évasion.

J'aurais besoin de votre aide pour quelques points:

- Pensez vous qu'un tel enclos puisse convenir à Vicky ?

- Est-ce que l'idée de la moustiquaire est bonne ?

- Savez vous quel enclos pourrait convenir ? Sachant qu'il faudrait qu'il soit assez haut pour que Vicky puisse monter à l'étage (à moins que je fixe la moustiquaire en pente, de manière à ce qu'elle soit plus haute au niveau de l'étage ?)

Merci d'avance pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptyVen 28 Déc - 15:56

Plus l'enclos est grand mieux il convient au lapin ! :)

Oui l'idée de la moustiquaire est très bien sauf si tu as d'autres animaux susceptibles de sauter dessus ! :s

Pour l'enclos tu peux acheter des cubes modulables ou bien ceux prévus initialement pour aller en extérieur. Et oui je pense qu'il est plus intéressant pour toi de mettre une moustiquaire en pente plutôt que d'acheter un enclos plus haut qui pourrait être bien plus cher ;) De plus, la pente pourrait faire comprendre à un potentiel chat qu'il n'est pas possible de sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptyVen 28 Déc - 15:58

C'est super de donner plus d'espace à Vicky ! Je ne vois pas pourquoi ça ne lui conviendrait pas d'avoir plus d'espace, surtout que tu as prévu les cachettes et abris et des choses sur lesquelles grimper donc c'est un environnement assez diversifié je trouve ça bien !

Par contre le coté moustiquaire ... je le sent pas trop. On en trouve sur certains enclos extérieurs, mais c'est pour empêcher les prédateurs d'entrer surtout. J'ai peur que si Vicky teste, il se retrouve empêtré dedans ce qui risque d'être assez traumatisant ! (tu m'diras, au moins il recommencera pas ...)
Et puis recouvrir tout l'enclos risque d'être peu pratique pour toi aussi, te mettre à 4 pattes à chaque fois qu'il faut donner à manger, changer l'eau ou la litière c'est un peu relou ...

Je te conseillerai plutôt de choisir des grilles assez hautes pour qu'il ne puisse pas sauter par dessus depuis le sol (la il va falloir que tu testes ...). Pour l'étage, tu pourrais caler la cage dans le coin pour mettre de la distance avec les grilles. Il faudrait faire pareil avec la cage de transport (tu peux même mettre la cage de transport sur l'étage, il pourra grimper encore plus haut ça devrait lui plaire ;)

Pour ta dernière question, je ne peux pas t'aider désolée. Je laisse les autres répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptyVen 28 Déc - 16:46

Aka, pour ton idée de mettre boite de transport sur la cage, j'éviterais, ça fait très haut et si jamais il y a une chute, il pourrait se blesser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptyVen 28 Déc - 17:15

Ah ben ça, y a toujours un risque ... mais bon, une mauvaise chute même de 30 cm ça peut être fatal hein donc faut voir ou on place le ratio risque / joie de la grimpette :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptyVen 28 Déc - 21:17

Oui bien sur, mais je pensais que c'était exagérément haut et que ça augmentait trop le risque. Mais je n'y suis pas, donc à Vicky de juger ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! EmptySam 5 Jan - 20:29

J'aurais pas tenté la moustiquaire perso, j'aurais trop peur qu'il le mange ou qu'il se piège dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet enclos: Need help ! Empty
MessageSujet: Re: Projet enclos: Need help !   Projet enclos: Need help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet enclos: Need help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon projet enclos
» Projet clapier
» mon nouveau projet
» mon nouveau projet
» projet clapier =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-