Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyJeu 27 Déc - 17:48

Bonjour à tous,

Je n'ai pas triuvé ce que je voulais dans la fonction recherche donc j'ouvre un sujet.

Ma lapine a 5 mois et j'ai de plus en plus envie d'ici avril 2013 de lui prendre un compagnon, j'avais plusieurs questions :

- est ce que ça doit être un mal ou une femelle ?
- la mienne est une race normale, elle fait 3 kg à 5 mois.. Max 4kg! Je me demandais est ce que je peux prendre un lapin nain ?? Comme il serait plus petit pas de danger ?
- je recherche des élevages dans le sud de la France ou vers Lyon, bref suis prête à faire de la route ! ( en avril j'habiterai à Nice pour 8 mois).!quelquun connaît il un bon élevage ??

- avez vous des conseils ? Est ce que la rencontre peut mal se passer ??

Merci des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyJeu 27 Déc - 18:02

Il y a déjà des postes qui traitent le sujet ^^



Avant de prendre un deuxième lapin, il faut réfléchir (au moins) deux choses:

1) auras-tu le budget neccessaire en cas de maladie? car ça peut vite monter, surtout avec deux loulous (je met des sous de côté pour les loulous, mais même avec ça je n'ai pas prévu suffisament).

2) auras-tu un endroit où mettre le futur lapin en cas de mésentente (je compte ici qu'entre deux tu auras fait toutes les étapes de cohabitation dans l'ordre)? (j"ai attendu d'emménager dans une maison pour prendre un deuxième lapin)



Sinon pour répondre à tes questions:

la cohabation mâle/femelle est la plus conseillée (mais pas sûr à 100% que ça marche), après femelle/femelle ça peut fonctionner.



Et oui la rencontre peut mal se passer au début, surtout si tu les met en contact durectement, il est préférable de respecter des étapes et ne pas vouloir aller trop vite.

Certaines cohabitations prennent du temps (des mois) et d'autres se font très rapidement. On ne peut pas le savoir à l'avance malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyJeu 27 Déc - 18:13

Le budget oui, l'espace aussi. J'aurai un 40m² 1 Nice avec une mezzanine.

Pour les étapes tu parles de la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyJeu 27 Déc - 18:18

Neil a écrit:


la cohabation mâle/femelle est la plus conseillée (mais pas sûr à 100% que ça marche)

Je précise qu'il faut bien sur qu'au moin un de tes 2 lapins soit stérilisé si tu veux prendre un mâle et une femelle :)


Édit: dsl je n'avais pas vu que ta lapine était déjà stérilisée


Dernière édition par camille le Jeu 27 Déc - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyJeu 27 Déc - 18:22

natlapin a écrit:

Pour les étapes tu parles de la quarantaine ?

Il y a la quarantaine , et les présentations aussi ( qui peuvent durer plusieurs jours voir plusieurs semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyJeu 27 Déc - 19:10

il doit y avoir d'autres postes qui parlent de tout ça dans la partie cohabitation, n'hésites pas à jeter un oeil, tu peux aussi aller voir sur le site de Marguerite car c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyVen 28 Déc - 14:32

Pour tes autres questions, je te déconseille de prendre un lapin de trop petit gabarit (1kg à 1kg500) car ta lapine est d'un gabarit moyen. Sans parler de bagarre, rien qu'un coup de patte non-intentionnel peut blesser gravement. Dans certains cas ça se passe néanmoins très bien, mais personnellement je choisirais un lapin de gabarit équivalent à celui que je possède déjà.

Pour les élevages, tu trouvera une carte -> ICI. Elle n'est pas exhaustive et tous les élevages ne se valent pas. A toi de leur téléphoner pour poser des questions (age au sevrage, vaccination, traitement anti-coccidien, possibilité de voir les parents, alimentation donnée, ...).
Il y'a aussi les associations ;) Arthur par exemple conviendrait à la perfection Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyVen 28 Déc - 14:59

camille a écrit:
Neil a écrit:


la cohabation mâle/femelle est la plus conseillée (mais pas sûr à 100% que ça marche)

Je précise qu'il faut bien sur qu'au moin un de tes 2 lapins soit stérilisé si tu veux prendre un mâle et une femelle :)


Édit: dsl je n'avais pas vu que ta lapine était déjà stérilisée

Non, il faut que les deux le soient, sinon ça finit forcément par poser problème. Donc avec une lapine de 5 mois, autant prendre les devants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? EmptyVen 28 Déc - 16:57

Merci â tous des réponses. Je suis allée sur marguerite lire les docks mais j'avais des questions sûrement bête mais je les pose :

- la quarantaine c'est en gros 1 mois dans une pièce à part ? Sans jamais voir ma lapine ,
- après la phase de quarantaine, je monte ma lapine a l'étage pour voir le nouveau qui reste dans sa cage, je fais ça combien de fois ? Et au bout de combien de temps je peux ouvrir la cage du petit nouveau?

- au bout de combien de temps peuvent ils. Virent ensemble sur le même pallier et pourquoi pas dans la même cage ?

Je prendrai un mâle et je le ferai castrer.

Je vais voir les liens des élevages sérieux. J'avais commencé hier mais il y a très peu de petits â l'adoption ou ils sont déjà tous réservés alors qu'ils sont même pas encore nés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty
MessageSujet: Re: Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?   Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un copain - copine pour ne pas s'ennuyer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un copain pour Plume ??
» un copain pour Marmite
» Un grand copain pour Belle?
» une copine pour Tui ?
» Copine pour Puff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-