Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quelle eau lui donner ? Evian ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 11:48

Bonjour !

Je vais bientôt accueillir mon petit lapin chez moi donc je préfère avoir touuutes les réponses à mes questions avant son arrivée. (:

En ce qui concerne l'eau, laquelle puis-je lui donner ? J'ai lu l'article de Marguerite&Cie mais ça ne m'a pas trop avancé.
L'eau du robinet convient-elle ? Elle est potable, bien sûr (:

Sinon, l'eau Evian convient-elle ?

Merci pour votre aide (: ♥









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 11:59

L'eau du robinet convient si elle est pas trop calcaire. Pour l'eau Evian, j'en sais rien, faut regarder le taux calcaire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 12:19

Comment sait-on si elle est calcaire ou pas ? (j'utilise aussi cette eau pour mon aquarium)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 12:20

Il me semble que si tu appelles la mairie de ta commune ils pourront te renseigner sur le taux calcaire de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 12:41

La mont roucous est la mieux selon mon vétérinaire

Après tu peux acheter une carafe filtrante et filtrer l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 13:09

J'sais pas si c'est très bon les carafes filtrantes...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 13:32

tu peux acheter de la volvic aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 13:32

Il faut que la teneur en calcium soit inférieure à 15mg/L. L'Evian est à 78mg/L, donc à éviter sur le long terme.
Cependant, le lapin que tu va adopté est jeune (moins de 6 mois) il a donc besoin de calcium pour constituer son squelette. Il ne faut donc pas non plus diaboliser le calcium tant que le lapin est jeune et ne présente pas de problèmes urinaires (boues ou sable dans les urines par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 13:39

Le carafe filtrante ne suffit pas à enlever le calcium de l'eau du robinet, c'est ce que je faisais avant et on me l'a déconseillé. Du coup, je prend de la Mont Roucous, c'est la meilleure des eaux pour les lapins. Et c'est rentable =) Avec mes 4 lapins, mon cochon d'inde et hamster, je fais quand même une bonne semaine avec un pack. Alors un lapin, tu en a pour + longtemps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 15:37

Tu payes combien un pack de cette eau Cookie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 17:20

Je prends cette eau et je paie 3,70 le pack de 6 (1,5L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 18:06

Comme l'explique linette il ne faut pas non plus vouloir bannir le calcium du régime alimentaire du lapin c'est pourquoi mon vétérinaire m'avais dit que filtrer l'eau est une bonne alternative car elle ne supprime pas le calcium complètement .
Après la mont roucous est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 19:37

natlapin a écrit:
Je prends cette eau et je paie 3,70 le pack de 6 (1,5L)
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyMer 26 Déc - 21:32

Pareil: 3,70€

Mais il y a justement un minimum de calcium dans la Mont Roucous, puis grâce aux légumes, ils en ont également.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 19:28

La mont Roucou est génial je rejoins les autres.
L'eau du robinet c'est caca même pour nous, je n'en bois jamais c'est plein d'herbicides et de cochonneries en tout genre alors j'imagine même pas pour nos pinous Quelle eau lui donner ? Evian ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 19:34

[quote="Cookie"]Le carafe filtrante ne suffit pas à enlever le calcium de l'eau du robinet, c'est ce que je faisais avant et on me l'a déconseillé.quote]

de plus c'est encore plus mauvais pour la santé que l'eau du robinet d'après ce que j'ai pu comprendre... on n'utilise plus la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 19:35

Ca fait quoi la carafe filtrante? Zhom qui voulait en acheter une, j'cois on va laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 19:38

c'est sencé rendre l'eau plus pure, mais en fait les recharges sont bourrées de produits si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 19:46

Je savais pas ... ça a l'air bien ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 20:02

Neil a écrit:
c'est sencé rendre l'eau plus pure, mais en fait les recharges sont bourrées de produits si j'ai bien compris.
Ca m'étonne même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyJeu 27 Déc - 20:17

Complètement d'accord avec Neil. Parce qu'imagine quand tu mets des nouveaux filtres dans la carafe, ils disent de bien faire passer l'eau par le filtre au moins 3 fois et tu vois l'eau est gris foncé c'est dégueulasse. Donc même après 3 passages, j'ai des doutes surtout que l'eau filtré a un goût dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyVen 28 Déc - 10:52

OK ça roule, merci à touss (;
Mais pour le lapin que je m'apprête à avoir - et qui je suppose donc, doit avoir 2-3 mois -, je prends Evian ou Volvic (les deux seules eau que j'ai) ? Plus tard, j'irai acheter la Mont Roucou :P

J'ai une carafe filtrante, mais elle n'a pas l'air très bonne alors je préfère l'oublier pour mon petit lapinouu (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyVen 28 Déc - 12:00

Volvic ; avec une recherche sur M&cie tu aurais eu ta réponse ... http://www.margueritecie.com/eau.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyVen 28 Déc - 13:55

Oui je sais, je l'ai lu au moins 50 fois en deux jours cet article là ^^ mais en ce qui concerne les jeunes lapins, j'ai toujours peur de me tromper donc je vérifie juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? EmptyVen 28 Déc - 13:58

Moi je vais lui prendre la Volcania de Leader Price, elle est a 2,7 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau lui donner ? Evian ?   Quelle eau lui donner ? Evian ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle eau lui donner ? Evian ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Quelle Friandises lui donner?
» Quelle récompense donner vous a votre pinou
» Quelle race ? Quelle marquage ?
» Quel jus de fruit lui donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-