Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Quelle Friandises lui donner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyDim 23 Fév - 22:58

Bonsoir tout le monde! Je voulais vous demandez quelque chose: Qu'est ce je pourrais donner comme friandises à Namie ?
Je voudrais la dresser un peu et j'ai lu plusieurs que donner des friandises ça aide! Tout le monde qu'ils sont gourmands nos petits lapinoux.  Quelle Friandises lui donner?  674555 
Mais je sais pas quoi lui donner, sachant qu'elle est encore jeune et donc n'a pas trop le droit aux légumes.
Qu'est que vous appelez donc par friandises ? Quelle Friandises lui donner?  1162101873 
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 1:16

Bonsoir,

Plus tard tu pourras lui donner un petit morceau de pomme ou de carotte, par exemple. Vu qu'elle ne peut pas encore manger d'aliments frais, le pissenlit séché ou l'ortie séchée me semblent être de bonnes alternatives ! On trouve souvent des sachets de friandises séchées en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 10:18

Merci Raz'Kiss! La prochaine fois que je vais en ville j'irais regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 10:36

Moi je fais sécher des tranches toutes fines de pommes, de poires et de bananes. Il adore ça et c'est complètement naturel!
En plus, une fois séché, ça se conserve très bien dans une boite hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 11:31

Question bête: Tu les fais sécher comment ?
ça me parait une bonne idée en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 11:37

Ah ben c'est une question tellement bête que j'allais poser la même ! Bon cela m'évite de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 12:52

Quelle Friandises lui donner?  255348  Hermione !!
Je me sens moins seule comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 13:06

Tout doucement, au four, à 70° ou 80° pendant plusieurs heures.

Voilà mes réserves:
Quelle Friandises lui donner?  1zf4f9j

Et la preuve en image qu'il adore ça!
Quelle Friandises lui donner?  2nooz5
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 13:23

Sur une grille ? Non ça tomberait...
Dans un plat ? Non ça collerait et on ne peut pas mettre d'huile...
Comment ? mais comment ? ????

Quelle mignonne petite bouille ce Bounty !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 14:47

Super idée, j'adore ! Je vais essayer pour mes lapinous <3

On peut le mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé non ? Ça n'accroche pas et pas besoin d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 14:53

Oui je pense qu'une plaque avec du papier sulfurisé ça suffit ^^ je vais essayer dès que possible^^
Qu'il est beau ton Bounty  Quelle Friandises lui donner?  312371  Et oui il a l'air d'aimer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 15:32

Dame-Fée a écrit:
Super idée, j'adore ! Je vais essayer pour mes lapinous <3

On peut le mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé non ? Ça n'accroche pas et pas besoin d'huile !
Tout à fait! c'est comme ça que je procède!
Il y a juste les bananes qui collent un peu parce qu'elles perdent du sucre mais dans l'ensemble ça se décolle quand même plutôt pas mal.
Pour la cuisson il faut surveiller en fonction du four mais il vaut mieux les faire sécher à basse température pendant une longue période afin que le fruit perde bien tout son jus et s'assèche tranquillement sans griller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 15:43

ok! je note ! Et on peut faire ça avec tout les fruits ou seulement avec bananes, poires et pommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 15:54

Je pense que le principe est le même avec tous les fruits! Il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 15:57

merci beaucoup pour le tuyau ! c'est sûr je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyLun 24 Fév - 19:14

pour ma part je lave et je fais sécher les pelures de carottes (pas de gaspillage).
je les met à plat dans une assiette directement sur le radiateur (au gaz donc ça tient ^^ et en quelques heures c'est sec) l'hiver et je fais sécher à l'air libre quand le chauffage est éteint.
ça prend quelques jours, mais ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 15:00

Moi ici, j'ai achetée un Déshydrateur :)
Quelle Friandises lui donner?  Kdaq

Quelle Friandises lui donner?  U0uo
Quelle Friandises lui donner?  Qj38

C'est vraiment super ! :)
Sur les photos il y a de tout :
-Topinambour, Kiwi, Pomme, Poire, Carotte (pourpre, jaune, blanche, orange, ...), Fenouil, Brocoli, Ananas, Canneberges, Panais, Céleri Rave, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 15:01

Bon par contre le Stock a bien diminuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 15:07

Je trouve que c'est une bonne idée aussi Temperance-Lou! En plus il y a pleins de couleurs, je trouve ça jolie ^^
Mdr pour le stock je peux comprendre lol ça doit être bon pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 15:13

Temperance-Lou, tu pourrais me dire de quelle marque et combien t'a couté ton deshydrateur ? Et si tu en es contente ? Parce que j'adore les fruits séché aussi (et oui pinou, tu as de la concurrence !) je me tâte à en acheter un. Il parait que c'est plus économique que le four niveau conso électrique. 

En plus ça fait de super friandise à lapin quand on voit Bounty ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 16:26

Namie a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée aussi Temperance-Lou! En plus il y a pleins de couleurs, je trouve ça jolie ^^
Mdr pour le stock je peux comprendre lol ça doit être bon pour eux ^^

Oh oui, ils en raffole !! :)

Shavri a écrit:
Temperance-Lou, tu pourrais me dire de quelle marque et combien t'a couté ton deshydrateur ? Et si tu en es contente ? Parce que j'adore les fruits séché aussi (et oui pinou, tu as de la concurrence !) je me tâte à en acheter un. Il parait que c'est plus économique que le four niveau conso électrique. 

En plus ça fait de super friandise à lapin quand on voit Bounty ^^

C'est le DomoClip, je l'ai payée 40,23e sur Am*z*n. Et j'en suis ravie, c'est vraiment super, on peut le laisser tourner toute un nuit sans soucis (ce que je n'aurais jamais fait avec mon four). Et c'est sur que c'est plus économique, que d'allumer ses radiateurs pour les faire sécher dessus, ou de le faire dans mon four qui est électrique. Et j'avoue que pour ce qui est des pommes, poires (ça partait très très vite, et pas a cause d'Annis et Coca ^^). Eux même se jette dessus dès qu'ils voient leurs friandises.
Coca tuerait pour une tranche de banane séchée, et Annis tuerait pour tout ce qui est une friandise maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 18:36

Cela donne envie d'en faire autant !

En plus quad on a trop de fruits, cela permet de les conserver non ? Un fruit sec se garde combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 18:50

Celui-là : http://electromenager.objets-pro.com/fr/deshydrateur-domoclip-6.html?idProduit=737&idRubrique=100087
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyVen 7 Mar - 19:58

Hermione, des fruits correctement seché se conserve facilement plusieurs mois tant qu'il ne prennent pas l'humidité.
Ma mère avait l’habitude d'acheter plein de chose (fraise, mangue, peche et pomme entre autre) en sachet, elle mettait tout dans des boites hermetiques et ça se gardait facilement 3/4 mois (on le sait pc à un moment on a oublié de manger une des boites et l'on retrouvée au fond du placard des mois apres Quelle Friandises lui donner?  674555 )

Temperance-Lou, merci ^^ il est pas très cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  EmptyMer 12 Mar - 17:08

Ce Week-End, j'ai refait des Pomme, Carottes multicolore, Kiwi, et des Canneberges (pour ne pas les gaspiller, autant les faire sécher).

Quelle Friandises lui donner?  M6tw

Et ce Week-End je refait des Kiwi, Pomme, Panais et Banane (C'est Coca qui va être heureux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle Friandises lui donner?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Friandises lui donner?    Quelle Friandises lui donner?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle Friandises lui donner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle foin donner vous et quelle quantité mange t'il ?
» Quels friandises donner ?
» Quelle eau lui donner ? Evian ?
» Quelle récompense donner vous a votre pinou
» Que pensez-vous de ces friandises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-