Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyMer 19 Déc - 20:48

"Le Lapin Blanc" cherche d'urgence
une ou deux familles d'accueil
pour un lapin et une lapine
en situation de détresse.

Ces deux lapins, âgés de plus ou moins un an,
vivent actuellement dans une cage à hamster
posée dans une pièce obscure et sale,
tout à côté d'un cendrier.

La personne qui détient ces lapins
souhaite s'en débarrasser, menace de les relâcher dans la rue.
Les voisins sont des éleveurs de lapins à chair...
Nos deux protégés risquent de rejoindre ceux-ci.

Ces lapins se situent à Montignies s/ Sambre, dans la Région de Charleroi, en Belgique.

HELP!

Ces lapins méritent de découvrir le grand espace où courir et bondir,
l'amour, la tendresse et le bonheur ; d'atteindre ainsi un mieux-être.

"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Sauvet10


PS : j'espère avoir posté dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer mon post.


Dernière édition par Raz'Kiss le Dim 23 Déc - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 16:17

Il faut contacter Animaux En Péril. Il débarqueront chez le propriétaire et saisiront les animaux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:24

Je transmets l'info :oui: J'avais pas pensé à Animaux en Péril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:26

Oui, ils sont super. :) Je regarde souvent leurs sauvetages d'animaux maltraités.

Tu as des nouvelles des deux pinous ?
Dans quel état ils sont ?
Et sont ils toujours chez le propriétaire ?

C'est le mieux à faire quand l'attente de FA se fait long (pour des cas comme ça). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:36

Oui, j'ai déjà vu plusieurs articles sur eux dans les journaux. Je trouve ça super ce qu'ils font !

L'association a re-partagé l'annonce hier soir, ils sont donc toujours chez le propriétaire. Ils vivent ensemble (toujours dans une cage à hamster) mais ne sont ni castrés, ni stérilisés. Ils ont déjà eu une ou plusieurs portée(s) mais on ne sait pas ce que sont devenus les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:39

A mon avis... Et c'est une idée comme ça... Je suppose que, vu qu'ils ne sont jamais séparés dans cette cage à hamster, la mère à la naissance des petits à dû les mangés... :-/ Car on dit qu'il faut toujours enlever le mâle pour éviter que la mère stresse.

C'est horrible ce qu'ils vivent ces loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:47

Arf, j'ose pas imaginer ça... J'espère qu'ils trouveront très rapidement une ou deux FA (si j'avais pas déjà un pinou de l'asso en FA j'en aurais bien recueilli un !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:50

Bah moi, si j'avais la place j'en aurai bien recueilli un aussi. Voir même l'adopté tout de suite !!

Mais j'ai déjà un lapin et mes beaux-parents (Je suis domiciliée chez les parents de mon copain) ne veulent plus de nouveaux animaux. :-/

Ça me fait trop mal au cœur de les savoir dans cette situation ces 2 pinous !!
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:55

Ah oui, je comprends. Croise-les doigts avec moi pour eux, alors !

Dès qu'il y aura des news je posterai ici :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptySam 22 Déc - 20:56

Oui. :)

Ok, pas de soucis. Je surveille de près ce sujet !! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:11

La présidente de l'association ne préfère pas faire appel à Animaux en Péril, car apparemment ils euthanasient parfois les animaux... Du coup, on continue à partager l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:13

http://www.rescue-forum.com/

Je pense qu'il existe d'autres sites pour ce genre d'appels à l'aide, mais d'autres personnes du fofo sont mieux informées que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:15

Ah vui, suis inscrite dessus en plus ! Je vais créer un post pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:26

Bah en faite, j'ai regardé un peu le site d'Animaux en péril, ils ont déjà apparemment 50 lapins qui vivent en liberté totale en extérieur et intérieur. Mais je ne pense pas qu'ils euthanasieraient ces pinous. Le cas de l'euthanasie c'est peut-être en cas où l'animal souffre beaucoup de trop blessures, maladies incurables, maigreur extrême sans rétablissement possible etc. :-/

Mais faut vraiment trouver une FA ou une association d'urgence... Car la proprio, le jour où elle aura marre bah ce sera sans doute trop tard pour les loulous. C'est ce que je crains avant tout.

Je vais essayer de regrouper des associations. :)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:34

Merci !

Je ne sais pas exactement pour quelles raisons les euthanasies sont pratiquées, mais la présidente de l'association est vraiment contre l'idée de faire appel à Animaux en Péril pour cette raison.

Si une FA est trouvée, Le Lapin Blanc lui enverra par e-mail un formulaire à compléter, ainsi qu'un "contrat" à lire. Les frais vétérinaires pour la castration sont normalement pris en charge par l'association.

Oui, c'est vraiment très urgent. Ils peuvent se retrouver dehors du jour au lendemain...

J'espère que j'aurai des réponses sur Rescue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:38

Le soucis aussi c'est que le nombre de lapins en abandons augmentent sans s'arrêter... Et les FA deviennent difficile à trouver tout comme les nouvelles familles. :(
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 13:42

Oui, c'est clair :(
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 16:35

Je profite de ce post pour mettre une autre annonce :

"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Aujour10

Bonne nouvelle : ce lapin a trouvé une famille d'accueil.
Moins bonne nouvelle : elle ne peut le garder que pendant une semaine.
L'annonce reste donc assez urgente, j'espère qu'il trouvera une autre FA pour dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 16:40

Oh, pauvre petit ! :(

J'espère qu'il trouvera vite une nouvelle FA pour Dimanche prochain.

Dommage que je n'ai pas de place chez moi... J'aurai été ravie de le prendre sous mon aile.

Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 16:59

Oui, moi aussi !

La présidente de l'asso m'a confirmé qu'Aninounou pouvait récupérer des lapins en Belgique, je lui ai demandé si elle voulait que je les contacte et là j'attends son feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyDim 23 Déc - 17:08

Ok, c'est super ça. :3
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyLun 24 Déc - 19:20

Petite mise à jour : le lapin de la 2ème annonce a trouvé une deuxième FA qui peut le garder jusqu'au mois de mars. Nous recherchons donc une FA qui pourrait le recueillir à partir du mois d'avril ou, mieux, une famille adoptante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyLun 24 Déc - 19:56

Excellente nouvelle ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyMer 26 Déc - 15:05

J'ai contacté Aninounou aujourd'hui pour les deux autres lapins et je viens de recevoir leur réponse. L'association est malheureusement au complet, ce serait également le cas des autres associations françaises. On m'a conseillé de poster l'annonce sur le forum de Marguerite et Cie qui compte quelques membres belges.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique EmptyMer 26 Déc - 17:43

Bonne nouvelle, les deux lapins dans la cage à hamster ont trouvé une famille d'accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty
MessageSujet: Re: "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique   "Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Le Lapin Blanc" recherche des FA en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche lapin mâle castré en Belgique
» recherche don de lapin
» Recherche d'info sur Lapin Tête de Lion
» recherche lapin alaska
» [RECHERCHE] Lapin Bélier 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-