Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:57

voilà le lien vers le post docti pour celles et ceux qui connaissent avec toutes les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptySam 15 Déc - 22:37

les oreilles de Pinpin sont plus chaudes que son corps et il s'est gratté au moins 3 fois les oreilles dans l'après midi... c'est grave docteur? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 9:29

heu ce matin je sors mon lapin de sa cage pour le déposer dans son coin, je me suis faite griffer le bras... et par contre il ne veut plus bouger de sa litière alors qu'il a un super dodo tout moelleux, propre et doux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 10:47

Parfois ChangO va faire un roupillon dans sa litière sans raison apparente (alors qu'il a un bon coin dodo aussi), mais parfois ça veut nettement dire "laisse moi tranquille" ... et d'une manière générale, les lapins n'aiment pas trop être portés donc ils ont tendance à se débattre.

Concernant les oreilles, comme c'est par la que le lapin régule sa température, si elles sont chaudes, c'est qu'il a chaud tout simplement. Il venait peut être de courir ? Il fait quelle température chez toi ? il est près d'un radiateur ?
Pour le grattage ... tout dépend de la façon dont il le fait, si c'est "je gratouille puis je lèchouille ma patte" c'est juste un moment toilette, par contre, s'il insiste et qu'il reste un peu perplexe, c'est surement qu'il s'y passe quelque chose d'anormal ...

C'est vrai que ces deux comportements associés peuvent faire penser à un soucis d'oreille. Il faudra surement songer à une visite véto, surtout que comme il vient d'arriver, c'est de toute façon une bonne chose de faire un check up ! besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 2782436411
Si tu veux des adresses de véto NAC dans ton coin, tu peux envoyer un mail à Marguerite et compagnie, ou un mp sur ce forum à ... Noiset je crois ? à confirmer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 10:58

coucou

ouf je suis rassurée pour ce qui est du dodo dans la litière.

Les petiots ont compris que quand il est dans sa litière ou dans son dodo c'est une caresse en passant mais pas plus.

Je me doute bien qu'il n'aime pas être porté, mais pourtant c'est nécessaire il ne peut pas descendre tout seul de la cage.

Pour le grattage d'oreilles il n'a plus refait... alors peut-être une démangeaison passagère?

sinon la température de la pièce dans laquelle il est, est de 20°C je peux difficilement descendre plus bas à cause des serpents... et je ne peux pas le déplacer dans une autre pièce (je vis dans un T2 et je dors déjà dans le salon)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:01

j'ai le nom et numéro de téléphone d'un véto nac spé lapins qui sort de l'école dans la ville à côté. Je l'appelle la semaine prochaine pour voir quels sont ses tarifs, s'il peut faire des facilités de paiement parce que même 60E à sortir d'un coup ça risque d'être dur surtout à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:15

Pour le faire descendre de sa cage, tu peux utiliser une boite intermédiaire : il monte dedans (tu l'attires avec un petit bout de verdure ou quelques croquettes si nécessaire) tu poses la boite par terre, et il sort tout seul ! Ca peut être son coussin a dodo aussi s'il est suffisamment grand et rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:00

ou alors faire un genre d'escalier ^^

C'est Emacanaille qui avait fait ça pour Canaille, elle avait mis un escabeau à 2 marches et il montait et descendait tout seul pour aller dans sa cage. Ou à défaut d'un ptit escabeau, un escalier avec des cartons...

Je voulais te donner le lien de la vidéo car elle l'avait posté ici mais elle a supprimé la vidéo. Du coup ça t'avance pas des masses :P

PS : au niveau de la température de toutes façons, 20°c c'est l'idéal pour les lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:12

+1 pour la température, c'est parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:35

heu bah en fait la cage est sur une commode en osier de 3 tiroirs... :'( pas le choix je n'ai nulle part d'autre ou la poser...

la température maximale avant que le lapin ait des problèmes est de combien?

parce que là par exemple avec mon sèche linge qui fonctionne j'ai augmenté d'un degré.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:46

D'après Marguerite et Cie au dessus de 25°c le lapin commence à avoir très chaud. (http://www.margueritecie.com/canicule.php)

Pour la commode y'a des trucs dedans (oui question bête mais des fois on sait jamais)... au pire tu retournes les tiroirs et ça lui fait des marches pour rentrer chez lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:55

La température optimale est située entre 15 et 20°. Au-delà de 25° le lapin est gêné (respiration plus rapide, état prostré) et il faut alors aussi vérifier l'hygrométrie (elle doit être située entre 50 et 60%) pour ne pas que ses voies respiratoires s'assèchent, ce qui risque de provoquer des écoulements transparents au niveau du nez. Même chose avec les chauffages électriques qui assèchent l'air.
Quand la température est trop élevée il faut proposé un coin frais et ombragé au lapin (carreau carrelage, bouteille d'eau glacée) mais il vaut mieux utiliser ses techniques en été. L'hiver il faut jouer avec le thermostat du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 15:03

Meli ^^" oui la commode est pleine.. de livres et de fringues (j'ai pas assez de place alors tout est bon pour ranger)

Linette je suis à 62% d'hygro, le maximum atteint au niveau des terra (en hauteur) est de 80% quand j'en asperge l'intérieur, mais en vérité à l'intérieur de l'appart je dépasse très rarement les 65%. Par contre voilà en été je peux monter jusqu'à 24°C voir 25°C quand j'aère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:05

Bonne nouvelle ^^ il a de moins en moins peur de nous.

Il semble avoir compris la propreté je le soupçonne de la connaître avant son arrivée chez moi.

Super bonne nouvelle: mon chéri l’apprécie!!! il l'a caressé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:44

bon alors voilà j'ai trouvé un moyen de descendre la cage. Pour plus de sécurité les fauna box ont des livres dessus. ;)

quant à mon démon de fils il s'est pris une fessée quand je l'ai surpris à tordre l'oreille du lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:47

Ah ^^ Dommage pour ton fils... Je me rappelle avec nostalgie du jour où mon père m'a vue tirer les oreilles du chien... Il m'a fait la même chose (à savoir me tirer bien fort les oreilles). J'ai plus jamais recommencé -_- Mais y'a que comme ça qu'on se rend compte quand on est gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:06

et oui... Gabe a 2 ans donc il a parfois du mal à comprendre certaines choses et à les appréhender sans les essayer.

Là le problème c'est que ce n'était pas seulement lui courir derrière ou autre mais carrément je prends l'oreille à pleine main et je la tords! Je te dis pas comme j'ai eu peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:13

Tu m'étonnes, surtout qu'elles sont fragiles les p'tits oreilles de nos pinous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:22

surtout qu'apparemment les béliers sont plus fragiles des oreilles non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:37

Pour l'intérieur je crois, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 23:25

ha...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:54

Bienvenue à toi et à ton lapinet. J'arrive trop tard, tous les bons conseils ont déjà été donnés. (oui j'ai tout lu...)



Le seul truc, c'est que mon lapin Hyolain a une peur panique d'être juché haut. Lorsque je dois le prendre, il est prudent de le cramponner car il saute de panique quelque soit la hauteur, donc il pourrait facilement se casser quelque chose et se blesser gravement. (je dis ça à cause de la commode, cela me fait peur...) Même sans panique un accident peut facilement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:54

merci Hermionne ^^

En fait j'ai pu descendre la cage ^^ elle est au sol et constamment ouverte sauf la nuit. Mais du coup il reste pratiquement tout le temps dedans je suppose le temps qu'il prenne ses marques.

Sinon bonne nouvelle, j'ai fait la fin du marché et les paysans m'ont donné tout leurs fonds de cagettes quelques pommes, 2 choux verts, quelques grandes feuilles de choux, des blettes, des radis, du fenouil, quelques fanes de carottes. :) tout ça pour un sourire seulement et quelques mots gentils (promis je n'y suis pas allée en décolleté XD).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 22:06

C'est super la cage sur le sol. Il va s'habituer à sortir et explorer son environnement. Comment est sa sortie, quelle hauteur ? Avec une grille ? (si c'est la cas attention qu'il ne se prenne pas les papattes dedans, recouvre-là)

Attention à ne pas introduire les légumes trop vite. Ce serait bien si tu pouvais savoir comment était sa vie, sa nourriture dans sa première famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 0:08

Alors oui la cage est sol avec comme descente la porte de la cage, que j'avais recouverte de carton fin et qu'il a viré...

La il est à côté de son torchon à gamelle (je pense que je vais remplacer par un plateau... il se fait sa toilette.

Disons qu'à mon avis il vient d'une animalerie, donc en comptant son premier proprio il a fait 4 maisons avec la mienne. Vu comme il était intéressé par les légumes je pense que l'aîné des copains lui en donnait... ^^ par contre heu 1h pour tout trier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 6:33

Ah ben voilà ! c'est un lapin malin ! C'est leur grand plaisir de trier ! Mon Hyolain a tout de suite adoré les légumes, mais cela ne veut pas dire qu'il en avait eu avant... S'il en mange trop d'un coup, sans que son système digestif y soit habitué, il va te faire une diarrhée ! Si tu vois des crottes molles aparaitre, supprime les légumes le temps que la digestion redevienne normale. Attention, une diarrhée peut être très grave pour un lapin, voire nécessiter une visite en urgence chez le véto. Au début je donnais une seule feuille d'endive à Hyolain, puis quelques jours plus tard si tout allait bien avec ce régime, deux feuilles etc. On introduit les aliments l'un après l'autre ; ainsi si l'un ne convient pas on peut facilement l'éliminer, quitte à recommencer doucement plus tard. (et va le faire vacciner si tu lui donnes des légumes !) Il doit manger du foin pour son transit ; s'il n'en mange plus c'est qu'il a trop de légumes. J'ai fait moi-même cette bêtise avec Hyolain... Le mien préfère les légumes au foin, total crottes molles !

Regarde là : http://www.margueritecie.com/alimbb.php

http://www.margueritecie.com/legumes.php

http://www.margueritecie.com/introlegumes.php





Pour la porte qui sert de descente à la cage, il n'y a rien de mieux pour se faire mal ! Fixe dessus une planchette de bois ou autre, pour que Lapinet ne s'enfile pas une patte entre les barreaux. C'est important, même s'il a joué avec le premier carton.



PS le prix que l'on t'as donné est indicatif, moi j'ai payé bien moins cher ! Je n'ai plus en mémoire mais entre 30 et 40 euros... Cela dit après j'ai changé de véto car la visite ne s'était pas trop bien passé et le véto n'était pas nac. Le mien (actuel) fait payer en fonction de la maladie et de ce qu'il a dû faire, par exemple la dernière fois il n'a rien fait médicalement parlant juste coupé les griffes et donné des conseils : 15 euros. La consultation normale est de 37 euros auquel il faut ajouter le prix des médicaments, en l'occurence le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion   besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide à l'arrivée de Dentdelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis
» pododermatite assez importante
» Besoin d'aide !
» Besoin de conseils...
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-