Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nez sale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 3:05

Ma petite puce, arrête de te torturer comme ça. Tu fais comme moi avec Charly. Tu te rends compte que je pense toujours à l'heure actuelle que je l'ai tué en donnant du jus de pomme de terre sur ordre du vétérinaire. Toi, tu as pris ce petit être, tu l'as aimé, quand tu l'as vu malade, tu as foncé chez un des meilleurs vétérinaires de France. Tu n'as rien à te reprocher. Et même si tu l'avais amené chez un autre vétérinaire plus proche, il n'aurait rien su faire. Ce sont ses anciens propriétaires qui l'ont tué en l'empoisonnant. Chanel est décédé(e) d'une entérotoxémie et il y avait 99% de risques même chez un lapin bien sevré et plus âgé de mort. Toi, tu lui as offert de l'amour, de la tendresse. Chanel est parti(e) en sachant ce que ça voulait dire. Garde plutôt ça en tête et par pitié arrête de culpabiliser. Tu es une jeune personne exceptionnelle, je te l'ai déjà dit et je le pense sincèrement. Si quelqu'un peut faire le bonheur d'un petit animal, c'est bien toi et ne te prive pas de ce plaisir en culpabilisant. Tu n'as pas eu de chance, c'est tout.

Je t'embrasse tendrement sur les deux joues pour te consoler et pitié, sèche tes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 14:18

ho je viens de découvrir avec horreur toute cette histoire... je suis sincèrement désolée de lire ce qu'il t'es arrivé.

bon courage à toi pour surmonter la douleur. Nez sale. - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 17:59

Elle avait la diarrhée... et moi j'ai cru qu'elle faisait pipi partout le soir. Je pense qu'elle était déshydraté, tout simplement. J'ai voulu l'amener à Toulouse et j'aurai pas du! C'est ma faute...
L'éleveuse m'a répondu en me disant qu'elle était désolée, mais que tout ses lapins vont très bien. Elle ne comprend pas comment c'est arrivé...
Je me dis que je n'aurais jamais du aller la chercher et elle serait toujours en vie la pauvre poupée. Je ne pourrais jamais me pardonner et tant mieux... il faut que je paye pour ce que j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 20:28

Il ne faut pas dire ça ;) "l'éleveuse" raconte ce qu'elle veut sur l'état de santé de ses lapins, ça n'enlève rien au fait que c'est de sa faute et pas la tienne.

C'est pas facile de réagir dans l'urgence tu as fais le maximum que tu pouvais faire pour elle et je suis plutôt convaincu qu'elle serait morte avant si tu ne l'avais pas adopté. Si tu culpabilises trop tu vas avoir du mal à faire ton deuil, mais c'est tout récent, dans quelques semaines j'espère que tu verras les choses autrement :)
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 2:02

Mais quel culot rempli de méchanceté cette éleveuse. Si ça se met tous ses pauvres lapins sont morts :-( Bravo à elle de faire culpabiliser une jeune fille. Je n'ai pas de mot pour décrire l'attitude de cette mauvaise personne.

Je te le répète, ta puce a fait une entérotoxémie de sevrage en plus aggravée par la prise de pommes de terre. Toi, tu as tout bien fait pour elle et tu n'aurais vraiment pas pu la sauver.

Courage ma grande, ne culpabilise pas pour une chose dont tu n'es absolument pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 13:38

Je viens de lire ton histoire et je suis bien triste pour toi. Je comprends tout à fait ta douleur, surtout les cris du lapin qui restent dans la tête. J'ai vécu la même chose en perdant une lapine atteinte de coccidiose. C'est affreux un lapin qui crie de douleurs et on ne l'oublie pas de si tôt.
Ne t'en veux pas, tu as fait tout ton possible et tu n'es pas responsable, l'éleveuse l'est. Ne culpabilise pas (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 15:11

Tu sais pour Winny je m'en suis voulu d'avoir courru chez un non nac , car je suis resté persuadé pendant longtemps que si j'avais entamé un long trajet on aurait peut etre pu le sauver , je m'en veux encore aujourd'hui en me disant qu'il serai toujours la !
Mais apres reflexion , et surtout avec le temps et ma connaissance des lapins qui grandit de jours en jours , je sais que meme en y mettant tout le coeur possible il n'aurait pas pu survivre !

Ta petite puce n'etait tout simplement pas destiné a vivre longtemps , et ca tu ne peux et pourra jamais rien y faire , s'ils sont rappeler quelque soit leur moment de vie c'est qu'il y a une raison

Ta petite princesse a été rapeller a tes yeux beaucoup trop tot , mais dans le futur quand ta blessure de sa perte et que tu repenseras a elle tu realisera que son depart ta aider dans la vie , et que grace a elle , tu auras avancer a grand pas dans la vie !
Sa vie a été courte mais cea ne veux pas dire que la tienne doit etre faite de remord car dans ce cas son depart n'aura rien apporté !

Remonte la pente , c'est dure et meme fatiguant et le jours ou tu te sentiras mieux tu verras le sommet et tu sauveras un loulou qui aura besoin de toi et toi de lui !

Nous te soutenons et te faisons de gros bisous bisous Nez sale. - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 18:10

Merci à tous pour votre soutien! Vous êtes adorables. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à faire mon deuil, je vis 24h/24h avec une boule à la poitrine de tout le stress et la cupabilité qui m'habite.
C'est exactement comme si j'avais perdu mes enfants... mes bébés! C'est vraiment trop trop dur.

J'ai envoyé un message à la SPA de ma ville pour proposer mon aide au seul petit lapin du refuge. Il me fait tellement de peine... j'attends la réponses. Voilà mon message :

Bonsoir,

Je vous contacte car j'aimerais faire du bénévolat chez vous.
J'ai été l'heureuse propriétaire de deux merveilleux lapins et sachant que vous avez chez vous un petit lapin (que j'ai vu à ma dernière visite il y a quelque semaines.) J'aimerais m'en occuper.
J'ai vu qu'il avait du pain dur dans sa cage ce qui est formellement déconseillé de donner au lapin. Donc si vous le voulez bien, j'aimerais m'occuper de lui dans mon temps libre. Je lui apporterai le necessaire (de bonnes croquettes "cuni complete", foin, chanvre pour sa litière et eau mont roucous)

Merci de l'attention que vous porterez à mon message. Je vous remercie par avance. -


Dernière édition par Maman de Pilou le Mer 19 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 21:55

Et pourquoi ne l'adopterais-tu pas ce petit lapinou ? Tu ferais un petit heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 22:29

+1 avec pascaline il serait tellement plus heureux avec toi tu es une super maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 22:39

Je ne peux qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 22:43

Merci d'avoir cette super confiance en moi.

J'aimerai mais j'ai une peur terrible de souffrir encore une fois. Là, sincerement je n'ai pas envie dans avoir un autre... s'il lui arrive quelque chose je serais capable de faire un grave bêtise... (je me connais et là je sais que j'ai atteint le maximum de tolérance à la douleur).
Je viens de téléphoner à ma maman pour lui dire que je voulais donné mon aide au petit lapin de la SPA et elle ne voulait pas que je le fasse parce qu'elle a très peur pour moi. Elle a peur que je m'y attache et que s'il lui arrive quelque chose à lui aussi, même s'en l'avoir adopté, je sois terriblement peiné et elle à raison. Mais je veux absolument être là pour lui. Surtout qu'il ne sort jamais et il ne réagissait pas quand je me suis approché de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 0:38

oh mon dieu !!!! c'est pas possible !!!
Courage a toi et arrête de t'en vouloir comme sa , tu a fait tous se que tu pouvais faire pour elle / lui ,tous comme Pilou malheureusement des fois la vie est injuste et la je comprend ta peine , mais courage on est tous coeur avec toi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 10:46

moi j'ai recupere aussi un pinou de la spa (bunny ) mise a part l'histoire du chat avant elle se portait bien ! Et puis en restant la bas , sans sortit et allimentation varié il y a plus de chance qu'il lui arrive quelque chose et donc tu auras plus de chance d'etre triste , c'est dure de s'occuper d'un animal et de le perdre meme si ce n'est pas le notre , je dirai meme que c'est pire car s'il lui arrive un truc a la spa il n'aura pas eu la chance de connaitre un foyer et sa je crois que c'est ce qui fait que l'on se sent si coupable !

Ca nous est arrivé recement avec un chien , ce chien pendans un an je m'en suis occupé et un matin a cause d'une torsion de l'estomac il n'etait plus , la peine que l'on a ressentit ce pauvre loulou agé d'a peine 3 ans a vecu un abandon (attaché au portail ) et a fait 1 ans de refuge , c'est pas bien glorieux le pauvre , il n'a jamais pu connaitre le veritable amour d'une "maman"

Je ne raconte pas ca pour faire pleurer mais pour te dire qu'autant t'en occuper et autant etre triste de son départ , autant lui offrir une vie , qu'il ne connaitra surement jamais

Bon courage Nez sale. - Page 4 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 12:13

Si tu ne te sent pas la force de t'occuper de lui tu peut aussi faire un beau geste en signalant sa présence à des associations (comme Ani-Nounou ou le Bazar des NAC par exemple) qui pourront peut-être le prendre en charge, le soigner et lui trouver une bonne famille.
En fourrière il a assez peu de chances d'être adopté malheureusement... Il n'est pas menacé d'euthanasie?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 19:37

Tu me fais culpabiliser quocxley....

Oui linette89, j'appellerai le Bazar des NAC.

J'ai voulu y aller aujourd'hui mais la SPA ferme à 18h... Je suis vraiment déçue. J'y retournerais Samedi. Pas demain parce que j'ai peur des fous de (la fin du monde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 19:44

Maman de Pilou a écrit:
Tu me fais culpabiliser quocxley....

Oui linette89, j'appellerai le Bazar des NAC.

J'ai voulu y aller aujourd'hui mais la SPA ferme à 18h... Je suis vraiment déçue. J'y retournerais Samedi. Pas demain parce que j'ai peur des fous de (la fin du monde).

Nez sale. - Page 4 19755 oh ben mince ce n'etait pas ce que je voulais faire , je voulais juste te dire que autant etre triste pour lui autant lui offrir une veritable vie lapinesque , mais je ne souhaitais pas te faire culpabilisé ,bien au contraire , je n'essayais pas non plus de "t'obliger" a l'adopté , c'etait juste pour t'aider Nez sale. - Page 4 19755
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nez sale. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez sale.   Nez sale. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nez sale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» un oeil sale...
» Oeil : un peu sale ou cochonnerie?
» Panpan a le nez toujours sale.
» Sayuri a le nez sale : dois-je m'inquiéter ?
» Postérieur trés sale :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-