Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:46

Dans n'importe quelle clinique vétérinaire normalement avec l'ordonnance ils en vendront
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:03

En fait c'est bon ma mère a l'emeprid.

C'est que j'avais mis des crottes dans un flacon pour que le véto puisse voir comment elles étaient et en fait il a gardé le flacon et en a donner un autre avec l'emeprid dedans, donc ma mère a cru qu'il avait redonné le flacon avec les crottes et oublié l'emeprid car elle n'avait pas vu ce qu'il a fait...

Donc la elle vient de voir qu'il avait changé... et puis elle est très fatiguée car aujourd'hui elle a du se levait très tot, travailler, aller voir ma soeur qui était malade, puis emmener Noisette chez le véto, etc donc elle a pas fait attention pour l'emeprid.

Mais bon c'est bon elle a tout heureusement ^^ merci quand même =)


Dernière édition par Elenna le Mar 11 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 1:25

Je souhaite un prompt rétablissement à ton loulou. L'emeprid va lui faire beaucoup de bien :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 11:30

Bon rétablissement à ton petit Noisette Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:06

Voici les nouvelles de Noisette et ce qu'a donné le vétérinaire : (dsl hier j'ai pas eu le temps de poster car ma mère est rentré tard et j'ai du soigner Noisette et après je suis allé me coucher car je me levais tôt ce matin)

Donc il a donné :

- emeprid, 1.5 ml à donner 2 fois par jour pendant 3 jours.

- Polysilane, 2ml à donner 2 fois par jour pendant 3 à 4 jours. C'est une sorte de pâte, de gelée rose à la framboise contre les douleurs à l'estomac et les ballonnements intestinaux. Le véto a dit que ça allait lui faire du bien.

- féligastryl, 1 comprimé matin et soir pendant 3 jours (mais je lui en donnais déjà donc la je diminue la dose, je l'enlève progressivement)

+ le gavage, 15 ml matin et soir de critical care (je lui en donnais déjà car il m'en restait, et comme il mange bcp plus faut accomoder les doses et quand il mangera bien tout normalement il faudra arrêter le gavage)

Et en prévention le véto à dit qu'il fallait faire :

- une cure de féligastryl par mois (pdt 3 jours)
- une cure de Rongeur Digest tout les 15 jours (pdt 2-3 jours)

Et durant la RDV le véto a fait une injection d'antibiotique à Noisette. Il a regardé les dents c'est Ok, et comme Noisette a fait pipi sur sa serviette il a regardé et rien vu d'anormal pour les urines.
C'était bien des coliques comme j'avais pensais et comme m'a certifié Pascaline !! Merci pour vos conseils très utiles qui ont du faire bcp de bien à Noisette !! Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 2843612218

Voilà donc je soigne bien Noisette, il va mieux, il a fait pleins de crottes mais elles sont petites (par contre elles sont rondes et bien formées contrairement à hier elles étaient molles, petites et pas rondes du tout) donc ya du progrès !!

Si à la fin de la semaine tout ne rentre pas dans l'ordre le véto a dit qu'il faudrait le revoir...

Voilà je vous tiens tjrs au courant de son évolution, et encore merci à vous Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 2235043811


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 21:11

Avec ce traitement j'espère que Noisette va vite se remettre, courage à toi, et merci pour les nouvelles Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:29

Merci à toi =)

Noisette est toujours un peu paf je trouve, il est moins vif qu'il ne l'était avant et il fait des crottes toutes petites... normalement demain je dois arrêter l'emeprid. Mais dois-je continuer qd même ?? car ses crottes sont bien rondes mais vraiment petites...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:32

Il faut donner de l'emeprid durant 5 jours au moins et surtout ne pas l'arrêter d'un coup. Il faut donner les doses en diminuant progressivement la fréquence. Combien de fois par jour dois-tu lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 19:37

Je l'ai écrit plus haut, 2fois par jour. Le véto n'a pas écrit sur la fiche de diminuer progressivement les doses...
Bon j'en redonne alors si tu dis 5jours.
Comment diminuer progressivement les doses ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]   Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Noisette ne mange pas beaucoup.. [de retour de chez le véto : petit ralentissement de transit]
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]
» Urgent !! Noisette n'est pas bien du tout !! [ Entérotoxémie --> décès...]
» Sunny chez le Veto
» Dépilation autour de la bouche (retour de chez le véto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-