Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lapine un peu maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:53

Oui c'est vrai que c'est plutôt bon signe, mais elle boit énormément, je la trouve toujours au biberon ou a la gamelle d'eau ^^
après je m'inquiète peut etre pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:54

Elle a peut être trop chaud... Il fait pas trop chaud chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:57

Thomas et juliette : tu es sure que ton autre lapine ne mange pas la part de la petite ?
Pour ce qui est de l'eau ca dépend des lapins , ce qu'il faut surveiller se sont les urines si elles sont tres clair (tout le temps pas de temps en temps ) la y a du souci a se faire !! mais bon en ne connaissant pas la contenance de ton biberon on ne pourra pas t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 13:04

Tu lui donnes des légumes qui peuvent être un apport d'eau ? S'il n'a que du foin et des granulés, ça peut expliquer qu'il boive tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 13:21

Quocxley : J'ai mis deux récipient avec des granulés : elles sont chacune leur récipient et je fais attention à ce qu'Hestia ne mange pas les granulé de la petite Blue
Je vais faire attention à ses urines
C'est un biberon de 50ml que nous avons

Non Trésor en ce moment pas de légumes (j'attends de faire les courses), Donc oui, c'est peut être qu'elle a trop d'aliments secs, mais la grande ne boit pas autant c'est pour ça que je m'inquiète.

De toute façon je poserais le problème au vétérinaire, mais je voulais quand même avoir votre avis :) C'est la première fois que nous avons un bébé lapin et j'avoue qu'on ne sait pas toujours comment réagir, donc c'est toujours mieux d'avoir l'avis de personnes qui connaissent l'animal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 13:23

ah ben un biberon de 500 ml pour deux lapins en 1 journé et demi je dirai que c'est normal sachant qu'il mange sec ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:48

Ah alors ça va, j'en toucherais quand même un mot au vétérinaire :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:37

Visite chez le vétérinaire NAC fait : Elle a attrapé le coryza dû à une allergie , elle est sous antibiotique 5jours : 0.05ml 2x/jour, soit 1ml/jour de Baytril 10%.
Si ça ne s'arrange pas avec le changement de litière et le baytril, il faudra passer à la cortisone...

Pour Pandore, notre lapine décédée il y a peu (je vous renvoi au post créer en sa mémoire : https://leforumdulapin.superforum.fr/t13353-pandore )
Il se trouve que le vétérinaire (non NAC) qui nous avait prescrit le baytril s'était trompé dans les doses, on lui donnait donc des doses beaucoup trop fortes pour elle... Mais le vétérinaire NAC nous a dit que ce n'est pas mortel.

Voilà !

Le véto a également pesé Blue : 650g, elle n'est donc pas maigre du tout c'était juste une impression ^^

Lapine un peu maigre - Page 2 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:39

Ah bah ça commence déjà bien ^^ J'espère que ça va allé petite puce.

650g c'est tout petit ! Lapine un peu maigre - Page 2 312371 Enfin Hifi fait à peine 100g de plus, elle est pas très grosse non plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:40

5jours c'est pas assez pour soigné un coryza !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:51

C'est une petite crotte elle est minuscule Lapine un peu maigre - Page 2 312371
Hifi fait 100g de plus mais elle a aussi un mois de plus environ ;)

Il a peut être dit 5jours parce que c'est pas un coryza développé, elle éternue qu'un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:52

Oui 1 mois de plus, mais apparemment les béliers sont plus gros aussi ^^ j'espère que ta puce va prendre plus de 100g en un mois quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:54

Elle mange bien et dort pratiquement tout le temps, et vu comme c'est parti y aura pas de soucis de ce côté je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 22:47

Pour revenir a un message : quand vous dites l'important est que les urines soient tout le temps clair a veut dire quoi ?

J'ai remarque que ma lapine fait des pipi ( on dirait un peu de l'eau vu comme c'est clair) mais quand elle marque le territoire c'est jaune. Je l'avais emmené chez le veto lundi et il la laissé courir elle a fait un pipi jaune aussi. Le veto n'a rien dit par rapport a ça.

Différence entre pipi fort jaune et pipi clair comme de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 2:35

@ Natlapin : voici un article intéressant sur la coloration des urines : http://www.margueritecie.com/urologie2.php

En ce qui concerne le coryza, je confirme les dires de Quocxley, 5 jours de traitement, c'est vraiment insuffisant pour tuer les bactéries responsables de pathologies respiratoires. Il est recommandé de donner 10 jours minimum d'antibiotique, de faire une visite de contrôle au cours de laquelle le vétérinaire jugera s'il est opportun de continuer ou non le traitement antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 10:59

Comme je l'ai signalé plus haut, c'est un coryza dû à une allergie. Le vétérinaire à souligné qu'il n'y a donc pas forcément de bactéries. Si les éternuements persistent au delà de 5jours, on doit y retourner pour (sûrement) de la cortisone.

C'est un vétérinaire qui nous a été recommandé, nous avons fait plus d'une heure de route pour le voir et franchement nous n'avons pas été déçus ;)


Blue a bien avalé son traitement ce matin, on dirait qu'elle aime ça elle lêchait la pipette :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 13:52

On ne saurait pas conclure que c'est une allergie et qu'il n'y a pas de bactéries sans avoir fait un prélèvement des sécrétions pour analyse aussi bon soit le vétérinaire, il n'est pas devin.

Mon lapin a le nez qui coule et c'est transparent, il éternue aussi. Mon vétérinaire a tout de suite fait un prélèvement afin de le faire analyser. Il n'y a pas de bactéries pathogènes et ce n'est pas une allergie non plus. Il s'avère que mon lapin a les racines des dents qui poussent sur les sinus et engendrent une inflammation.

Pour ce diagnostic il a fallu : une analyse des sécrétions + des radios + un scanner (afin de confirmer le diagnostic). Donc tu vois que rien n'est simple quand il faut poser un bon diagnostic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 14:42

On lui donne son traitement pour l'instant 5jours et on verra ensuite ce que ça donne, si ça va pas mieux on y retournera et on fera les examens nécessaires.
Mais on va pas faire les examens si il ne nous le conseille pas ou si il ne nous en parle pas, c'est normal ! :)

Je suis déjà contente qu'elle accepte son antibio parce que c'était pas gagné... ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:17

L'allergie, je trouve que c'est un peu le "diagnostic facile"... Un écoulement du à l'assèchement des voies respiratoires (causé par la litière), ça me parait plus juste. Allergie de nos jours ça veut un peu tout dire et rien dire.
De plus, comme l'a dit pascaline, sans analyses on ne peut pas déterminer si il y'a, oui ou non, une infection bactérienne...

Si ça ne s'améliore pas n'hésite pas à demander une analyse des secrétions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:37

D'accord merci pour vos conseils.
Nous attendons de finir le paquet de copeaux qu'on a (eh oui, on achetais du copeaux :( )
Et on passe aux chanvre ou aux trucs de bois (Thomas s'y connait mieux que moi, c'est lui qui verra lol )

C'est surtout quand je change la litière qu'elle éternue, mais j'avoue que ça a beaucoup diminué parce qu'elle y passe moins de temps en ce moment.
Mais je fais tout de même très attention, pas envie de la perdre !

Sinon elle mange de plus en plus, elle se goinfre carrément, elle mange dès qu'elle dort pas, elle est trop marrante :3 On ne s'inquiète plus pour son poids c'est déjà ça en moins ! ;)

Ok Linette, je manquerais pas de demander au véto. Sincèrement, il à l'air d'être cool, il était très professionnel, nous a tout expliqué en détails etc. Mais la prochaine fois je ferais plus attention à ce qu'il me dit et posera encore plus de questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine un peu maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapine un peu maigre   Lapine un peu maigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine un peu maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Meïko trop maigre
» Lapine maigre
» Lapine maigre, comment la faire grossir
» Lapines maigre !!
» Trop maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-