Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pourquoi es-tu devenue comme ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 14:55

Bonjour,

J'ai confié mon lapin à un ami pendant moins d'1 mois car je suis parti en voyage mais quand je l'ai récupéré, Bunny avait changé, il n'arrête pas de sauter (sur moi, sur des objets....) ! Lorsque je veux le caresser il court se cacher Pourquoi es-tu devenue comme ça ? 1034161407 ! Je ne comprend avant il était tout calme ... Que dois-je faire ?

:Merci: d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 15:18

Et aussi il court souvent et saute en même temps, il court en rond dès qu'il commence à ce cogner je le remet dans sa cage où il ne se calme que 10 minutes après, c'est normal ? C'est la joie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 15:26

Bonjour,

Tout d'abord, n'oubliez pas de passer par la case présentation, c'est plus sympa pour tout le monde :)
Aussi, utilisez la fonction ''éditer'' afin d'éviter les doubles-posts et l'encombrement dans les sujets.

Pour répondre à votre question, votre lapin a sûrement dû être perturbé par votre absence d'où son comportement envers vous. En lui reportant votre attention, en lui montrant qu'il peut avoir confiance, et donc à bonne dose de tendresse et de patience, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Concernant ses accès de folie, c'est effectivement normal, cela arrive à beaucoup de lapins notamment dans leurs périodes d'activités (le soir, ou le petit matin).
Le laisser se défouler me parait plus approprié que l'enfermer :)

Je tiens également à souligner qu'à 6 mois, il a atteint la maturité sexuelle, et il va donc être plus excité, agressif, insupportable peut-être... Il est donc temps de penser à la castration, ce qui arrangera ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 15:28

LEs hormones de ton mâle le titille! Il est devenu mature tout simplement, il te fait des parades amoureuses. Si tu veux que son comportement cesse, il y a que la castration qui le calmera. ^^

* Parfois, il arrive que la castration ne change pas beaucoup le comportement... mais ça peux qu'aider. ^^

EDIT : grillé par Trésor
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 15:31

D'accord merci mais comment puis-je lui prouver qu'il peut avoir confiance alors qu'il n'arrête pas de se cacher.

Et Désolé D'1 pour la présentation et 2 pour le double-post.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 15:36

Un lapin, à la base, est curieux. Vous pouvez par exemple vous asseoir en lisant ou en faisant je ne sais quoi, et attendre qu'il vienne vous renifler. Peu à peu, il osera plus et acceptera les caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyMer 5 Déc - 16:22

D'accord merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? EmptyJeu 6 Déc - 14:13

Oiu met toi à ta hauteur. Assis toi au sol, libère le, et attend il s'approchera peu à peu et à mon avis il devrait vite reprendre confiance dans les lieux.
Pense qu'il est tout jeune, un changement de domicile à du un peu le perturbé, il faut juste qu'il se ré habitu à toi :-)

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi es-tu devenue comme ça ?   Pourquoi es-tu devenue comme ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi es-tu devenue comme ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HELP ! Bulle est devenue une machine a caca et pipi partout
» Lapine devenue agressive suite a un pipi canaper
» Pourquoi ????
» :c pourquoi être si désagréable ?
» Pourquoi un lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-