Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:51

ben à que je sache, rien n'a changé dans leur environnement. je leur donne toujours à manger aux mêmes heures + ou -. Sinon pas de changement dans leur habitat non plus...

j'habite dans un quartier calme où il n'y a pas de travaux. mes lapins sont sur mon balcon et nous sommes au 3ème étages, ils sortent toute la journée et le balcon est entièrement fermé avec un filet, donc pas d'attaque d'oiseau etc. ni d'autres prédateurs...

ils ont un grand espace pour courir (env 13 mètre carré) avec pleins de jeux. je fais tout pour que ca se passe bien, des légumes variés tous les jours, des granulés rêves de lapin, du bon foin... Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 557091172

j'avoue que je suis totalement désemparée....
je suis également inquiète pour Zora, mais pour l'instant elle n'a pas l'air de trop déprimée, elle mange bien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:56

Ca doit pas être ça alors :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:58

peut etre la temperature ? il fait peut etre trop froid ! ils sont bien isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:06

oui ils sont super bien isolé, plein de paille, le clapier est fermé avec du bois un couche de sagex et du bois. la partie grillagée à également été recouverte de sagex en grande partie puis d'une couche de plexi. il y a juste une légère ouverture sur le côté pour laisser quand même passer de l'air...

le parc en bas, accessible en tout temps est complètement ouvert, mais lorsque je regarde tout les soirs avant de m'endormir, tous les 2 sont bien au chaud en haut donc je ne pense pas que se soit ca...

mais il ne fait pas si froid encore chez nous... 3-4°C le matin et env. 8-9 °C la journée...

ils sont toujours restés dehors, dès leur naissance...

merci en tout cas pour tout vos "proposition" pour essayer de comprendre!! ca me remonte un peu le moral de voir qu'on est soutenue :-) :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:48

et au niveau legume ou fruit , foin granulé pas de nouveauté ? ou il a pas pu manger un truc qui aurait pu le chambouler ? il mange la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:55

je te souhait bon courage et un bon rétablissement à ton loulou Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 2843612218

quocxley : la paille mangée peut provoquer un ralentissements de transit ? ou autre chose ? parce que j'ai changé de litière dernièrement , j'ai pris de la paille , et Perle en grignote ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 20:57

en fait je sais que si la paille est ingéré en trop grande quantité sa peut rendre malade nos loulou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:08

non justement aucun nouveaux légumes ni fruits introduit depuis un bon bout de temps...

pas de changement au niveau des granulés et du foin non plus.

la paille, ils en ont depuis début octobre, ils en mangent un petit peu, mais vraiment pas beaucoup à ce que j'ai remarqué. en plus, c'est plutôt Zora qui en mange...

je ne sais vraiment pas ce qui lui est arrivé... c'est ca le pire! si seulement je pouvais savoir, ca m'aiderait à éviter que ca recommence si jamais il s'en sort Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 108509 (j'dois avouer que je suis de nature assez pessimiste dans ces situations :'-( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:19

quocxley a écrit:
en fait je sais que si la paille est ingéré en trop grande quantité sa peut rendre malade nos loulou

ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 21:27

Oh ma pauvre =( Courage, tiens-nous au courant ! Qu'est-ce que ça fait peur quand ils font ça...

Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:04

bon courage et bon retablissement à chicco
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:33

bonjour à tous,

alors quelques nouvelles du ptit père: la radio a montré qu'il y avait quelque chose qui "coinçait" dans l'estomac, la véto pense à des poils.

du coup elle lui a fait des injections afin de faire redémarrer le transit mais je ne sais pas exactement quoi et de le "lubrifier"... en plus elle lui fait des perfusions afin qu'il reste bien hydraté etc. elle le gave également régulièrement d'après ce qu'elle m'a dit.

quand je l'ai appelée vers 16h00 (oui je l'harcèle un peu j'dois avouer Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 19755 ) elle m'a dit qu'il avait grignotté un peu de foin... mais il ne fait toujours pas de crottes.

j'espère vraiment qu'il va continuer à manger et qu'il va faire un tas de belles crottes Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:35

Pff quelle horreur ces boules de poils coincées dans l'estomac, j'espère de tout mon coeur que les nouvelles de demain seront bonnes, courage à toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:09

Pour les boules de poils je conseille du jus d'ananas 10 ML chaque jour du non pateurisé si possible avec 1 a 2 comprimé de papaye ( marque oxbow). Tiens nous au courant de l'évolution du lapinou.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 2:52

natlapin a écrit:
Pour les boules de poils je conseille du jus d'ananas 10 ML chaque jour du non pateurisé si possible avec 1 a 2 comprimé de papaye ( marque oxbow). Tiens nous au courant de l'évolution du lapinou.

L'utilisation des comprimés de papaye et du jus d'ananas sont très controversés dans le monde vétérinaire. Dans tous les cas aucune étude scientifique valable n'a prouvé leur efficacité et ont même eu tendance à montrer leur inefficacité. Le seul avantage est que le jus d'ananas ajouté à l'eau de boisson fait boire d'avantage le lapin s'il aime bien l'ananas. D'autre part, les comprimés de papaye et le jus d'ananas ont provoqué de graves lésions ulcéreuses dans la bouche, l'oesophage et l'estomac de certains lapins plus sensibles.

J'ai cru également à l'efficacité des comprimés à la papaye, j'en donnais systématiquement deux à mon lapin par jour, il adorait et les tolérait bien mais cela n'a pas empêché malgré une bonne alimentation qu'il ait failli mourir d'une boule de poils à l'estomac et que c'était tellement grave que ça lui a "bousillé" la motilité de l'estomac m'obligeant, depuis deux ans à lui donner un traitement à vie.

En matière de prévention des boules de poils à l'estomac (trichobézoards), je préconise de donner, en cas de grosse mue, du féligastryl à raison de un comprimé matin et soir durant 5 jours, de continuer en dose d'entretien à en donner deux par jour deux fois la semaine chez les lapins à risque. Cela est bien plus efficace et beaucoup moins onéreux que les comprimés à la papaye.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 12:18

+1 avec pascaline!!! Le jus d'ananas et les comprimés de papaye ce ne sont que des idées reçues. Rien ne vaut un bon foin, une bonne hydratation, un brossage efficace et un traitement adapté dans les cas les plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:05

bonjour à tous, Chicco va beaucoup mieux, il a pu rentrer à la maison cet après midi Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 1154161789 !!! il a recrotté et recommencer à manger! j 'suis trop soulagée!!

je dois encore lui donner du primpéran pendant 2 jours 2 fois par jours.

Mais,

toute contente je rentre avec mon Chicco et je le remet vite vers sa Zora, étant sur qu'ils allaient se faire plein de bisous.... Pas du tout, Zora l'a attaqué comme un folle et des poils volaient partout Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 556719931

en faite elle est super agressive envers lui et dès que je les lâche ensemble, elle lui fonce dessus et l'attaque!!!!! 0o. Moi qui me réjouissais de les réunir :uhuhuh:

bon je dois de toute facon les laisser séparés encore quelques jours afin de vérifier que Chicco mange bien et qu'il fait bien ses crottes... Mais j'espère qu'ils vont à nouveau s'entendre parce que là mon dieu, c'était mouvementé!! Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 143077154
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:32

Au sujet des attaques de Zora, je t'ai répondu sur l'autre post ;)
Par contre le primpéran tu l'arrête d'un coup? Normalement il faut réduire progressivement car sinon il y'a un gros risque de rechute. Si Pascaline passe par là elle t'en dira plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:43

Je suis trop contente que Chicco soit rentré à la maison Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:44

Le primpéran en cas de ralentissement de transit doit obligatoirement et j'insiste être donné sur minimum 5 jours. A partir du sixième jour, on n'en donne plus qu'une fois par jour durant 3 jours puis on passe un jour sur deux (ce qui fait encore 3 jours et six en comptant celui où l'on ne donne rien). Alors on peut arrêter complètement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:05

merci Pascaline et les autres pour votre soutient et vos bons conseils :-)

Chicco aura recu de Primpéran pendant au moins 5 jours car il en recoit depuis lundi soir ou mardi matin je ne sais pas exactement et je dois lui en donner jusqu'à samedi soir...

la véto m'a dit de bien surveiller dimanche qu'il mange et crotte... j'espère que ca va aller Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 2195264297

j'espère également qu'il va à nouveau s'entendre avec Zora parce que là ils peuvent plus se blairer!! :lance-oeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:11

ah super les bonnes nouvelles Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 1154161789

Pour l'ententes ne t'inquiete pas c'est normale chicco a l'odeur de la clinique quand il l'aura plus tu pourra les remettre ensemble de toute facon la faut pas les remettre ensemble si tu veux pouvoir surveiller ces crottes et ce qu'il mange ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:17

oui c'est ce que je me suis dit, mais franchement ca m'a traumatisé leur bagarre! ^^(j'en avais jamais vu! et là voir mes deux bébés comme des furies ca fait bizarre Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 143077154 )

Moi qui croyais qu'ils seraient tout content de se revoir Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 2783476410 ... j'avais prévu de les laisser quelques heures ensemble, puis de les séparer pour la nuit par exemple afin de bien vérifier pour les crottes. Finalement ils sont complètement séparés mais j'ai installé un enclos accolé au clapier pour qu'ils puissent se voir et se "bagarrer" sans se faire mal...

mais vous pensez qu'ils faut quand même que je les laisse se battre ou ils faut direct que je les sépare si ils recommencent quand je les remets ensemble??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Myrtille : bézoard --> retour maison
» l'oeil de Caline s'aggrave fortement énucléation prevu ( retour a la maison)
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Noisette ne mange pas beaucoup.. [de retour de chez le véto : petit ralentissement de transit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-