Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 18:49

bonjour à tous, je suis très très inquiète car mon petit Chicco ne mange plus Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 691970

j'ai remarqué qu'il était bizarre quand je suis allée m'occuper d'eux en rentrant du boulot vers 16h30... normalement dès qu'ils me voient, tous 2 viennent me voir et font les foufous pendant que je nettoie leur clapier etc. mais aujourd'hui rien, Chicco est rester dans son coin, ce qui m'a mis la puce à l'oreille! Du coup j'ai essayé de lui donner plusieurs légumes qu'il adore mais rien, il ne veut rien manger même en voyant Zora manger ses légumes Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 691970

Du coup j'ai directement appeler ma véto et l'ai amener pour 18h00... elle lui a palper le ventre mais n'a rien sentis... Elle m'a dit qu'elle préférait le garder pour la nuit afin de voir s'il crotte et pouvoir agir en conséquence si jamais :-( du coup je suis rentrée les mains vides chez moi! je suis vraiment super inquiète!!! j'espère que ca va aller Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 691970 Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 108509

la véto m'a dit qu'elle me tiendrait au courant dans la journée de demain... je sens que je vais passer une sale nuit... Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 108509


Dernière édition par sandrine_1313 le Jeu 15 Nov - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 18:57

Courage pour l'attente.

Il s'agit sûrement d'un ralentissement de transit et le vétérinaire va agir en conséquence.

Je croise les doigts pour que ton petit Chicco se rétablisse très vite Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 19:53

Oh la la ma pauvre, je pense bien à toi et à ton petit Chicco, j'espère que les nouvelles seront bonnes je croise bien fort les doigts et je pense bien à Chicco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 20:00

Ca m'est déjà arrivé avec Sheldon. Deux fois, mais c'est vite passé. Du genre juste la matinée, je le laissais tranquille quelques heures, puis il se remettait à manger normalement, à courir partout, etc.
Donc, si ça ne fait pas longtemps, c'est peut-être juste un coup de mou, comme nous, parfois, on est HS pendant une journée .. :)
Maintenant, si ça continue, c'est peut-être plus sérieux ..
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 20:11

Merci pour votre soutient:-)

En faite je ne sais pas vraiment depuis quand il ne mange plus car hier soir je leur ai donné les légumes comme chaque soir et je vérifie toujours qu ils mangent bien tous les 2. Donc hier soir tout allait bien. Ce matin je leur ai mis les granulés et ca avait l air d aller... Après je suis allee bosser de 8h30-1630 et quand je suis rentree je l ai trouvé bizarre alors que ce matin tout allait bien :-(( j espère vraiment que ca va aller :'-(
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 20:37

Ma lapine m'a fait ce coup là il y a quelques semaines. Verdict : légère infection urinaire.
Tu as très bien agis et très vite, maintenant il est entre de bonnes mains, y a aucune raison que ça se passe mal ! :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyLun 12 Nov - 23:26

bon courage et bon retablissement à ton loulou Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 9:59

bon courage , il est entre de bonne main en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 11:36

Bon courage ne t'en fais pas ton véto saura faire ce qu'il faut !

Tu as des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 11:42

+1 avec Aros, tu as agis très rapidement, cela est vraiment un plus avec un lapin !

Je croise les doigts, tiens-nous au courant de l'avancée des choses Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 12:57

Oui il est entre de bonnes mains, ne t'en fais pas. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 13:06

Lilix a écrit:
Ca m'est déjà arrivé avec Sheldon. Deux fois, mais c'est vite passé. Du genre juste la matinée, je le laissais tranquille quelques heures, puis il se remettait à manger normalement, à courir partout, etc.
Donc, si ça ne fait pas longtemps, c'est peut-être juste un coup de mou, comme nous, parfois, on est HS pendant une journée .. :)
Maintenant, si ça continue, c'est peut-être plus sérieux ..

un coup de mou chez le lapin je n'y crois pas trop, en général quand ils ne mangent pas c'est qu'ils souffrent de quelque chose.
Tu devrais peut-être aller voir un véto NAC sans tarder.
Les lapins ont leurs humeurs certes, mais ils ne sont pas comme nous!



sinon pour en revenir au sujet principal, bon rétablissement au loulou, comme tu as agit rapidement ça va aller j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 15:34

Bonjour a tpus. Alors les nouvelles sont mitigées. Il ne remange et ne bois toujours pas seule donc le veto lui donne a boire et a manger a la seringue... Lorsque j ai appelé il y a env. 30mn il m a dit qu il a quand meme manger un petit peu de carottes...
Il le garde encore cette nuit... J espere qu il va rapidement remanger seul pour qu il puisse rentrer pour retrouver sa compagne, Zora qui est un peu paniquée...
Je vous donnerai des nouvelles dès que j en ai... Merci pour votre soutient! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 16:15

c'est un bon départ en tout cas , on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 18:41

J'espère sincèrement que ça va aller mieux, courage à toi, et merci pour les nouvelles Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 18:45

quelques nouvelles d'il y a 1 heure: la véto est sceptique, elle ne comprend pas vraiment pourquoi il ne mange pas... à la palpation elle ne sent rien dans son ventre mais elle va faire quand même une radio voir si elle trouve quelque chose...

Mais ce qu'elle trouve bizarre c'est qu'il a un "bon" état général: pas prostré, il bouge, mais ne mange pas...

je ne sais plus quoi penser :'-(. mon pauvre Chicco!!! elle m'a dit qu'elle me donnait des nouvelles demain mais qu'elle ne pouvait pas se prononcer sur son pronostique vital tant qu'il ne remange pas seul Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 18:56

j'espere aussi que sa va aller, tu as agi vite

S'il commence deja a manger de la carotte c'est que sa va un peu mieux
Il a regarder ces dents le veto ?

Allez courage il va bientot rentrer a la maison Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 18:59

oui elle a regarder, bon pas fait de radio, mais tout à l'air ok...

son nez ne coule pas et il mange beaucoup de foin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:00

il y a pas de risque de blessure ? une morsure de zora que tu aurai pas vu ? vous avez scruté tout le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:05

bon il a plein de poil mais je l'ai encore brossé avant d'aller chez le véto et il n'avait pas l'air d'avoir quoique se soit... il n'a pas de fièvre non plus donc pas d'infection...

la véto pense à un arrêt de transit (logique ^^) mais elle ne sait pas dû à quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:12

le probleme c'est que le transit peut s'arreter pour plusieur raison , boule de poils , mal de dents , mal quelque part , une grosse frayeur , bref il y a des dixaines de raison pour laquel le transit peut s'arreter !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:22

oui je pense bien... bon avec la radio on va déjà voir si quelque chose est coincé (poils...). Sinon douleur ca me parait bizarre car la véto la palper partout, les pattes etc et il ne montre rien...

enfin bref j'espère juste que ca va aller car je me fait vraiment beaucoup de soucis!!! je déteste cette attente interminable!!!! Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:26

oui je comprend , ne t'inquiete pas il est entre de bonne main ! Allez courage il sera bientot pres de toi !!

Au niveau de l'urine le veto a verifier en cas d'infection urinaire ?

Allez je suis sure que sa va allez Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:43

Rien n'a changé dans son environnement?
Je "connais" 2 lapins qui étaient comme le tient, un suite à la perte de ses petits, et l'autre à un abandon. Ils ont refusés de manger un certain moment en étant toujours "normal" et aucune cause médicale, puis un beau jour ils ont remangé et bu tout à fait normalement. C'est peut être quelque chose qui l'a perturbé, à savoir si la radio présente un souci ou non :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) EmptyMar 13 Nov - 19:51

ben à que je sache, rien n'a changé dans leur environnement. je leur donne toujours à manger aux mêmes heures + ou -. Sinon pas de changement dans leur habitat non plus...

j'habite dans un quartier calme où il n'y a pas de travaux. mes lapins sont sur mon balcon et nous sommes au 3ème étages, ils sortent toute la journée et le balcon est entièrement fermé avec un filet, donc pas d'attaque d'oiseau etc. ni d'autres prédateurs...

ils ont un grand espace pour courir (env 13 mètre carré) avec pleins de jeux. je fais tout pour que ca se passe bien, des légumes variés tous les jours, des granulés rêves de lapin, du bon foin... Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) 557091172

j'avoue que je suis totalement désemparée....
je suis également inquiète pour Zora, mais pour l'instant elle n'a pas l'air de trop déprimée, elle mange bien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)   Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chicco ne mange plus --> retour à la maison :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bon ben ça y est peluche est chez le véto pour se faire castrer,ca y est c fait peluche de retour à la maison
» Myrtille : bézoard --> retour maison
» l'oeil de Caline s'aggrave fortement énucléation prevu ( retour a la maison)
» Urgent !! Noisette n'est pas bien il ne mange plus... [retour de chez le véto : coliques]
» Noisette ne mange pas beaucoup.. [de retour de chez le véto : petit ralentissement de transit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-