Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin castre mais qui s'accouple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 15:23

Bonjour, j'ai une inquiétude sur la cohabitation de mes deux lapin M/F, boule de poils le mâle est castré, la période d'attente pour qu'il n'est plus de semence est finie mais aujourd'hui nous les laissons se promener tout les deux librement et il monte la femelle souvent, ensuite il fais une sorte de râle en se recroquevillant quand il fini. Est-ce normal ou cela veut il dire qu'il a encore de la semence et que je suis dans la choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 15:41

Et cela fait combien de temps précisément qu'il a été castré ?
Pas eu de soucis pendant la castration ?
Sinon il arrive que les mâles continuent à monter sur les autres (femelles ou mâles d'ailleurs) mais c'est un signe de domination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 15:45

ça fait 15 jours mtn qu'il a été castré et il n'y a pas eu de soucis pendant l'opération ni pendant la convalescence. J'y ai penser aussi que ça pouvais etre que de la domination mais le râle et sa façon de se recroqueviller ça m’inquiétais on dirais un truc genre : ahhhh je prend mon pied ! En langage lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 15:53

Il faut attendre une 20aine de jours au minimum, 15 jours ça peut être un peu court quand même !
Vous pouvez lire cet article : http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php
C'est spécifié vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:08

Oui je l'ai lu cet article, notre vétérinaire NAC nous a dit 15 jours l'info venant d'un professionnel nous l'avons écouté. Donc le fait qui lui grimpe dessus assez souvent est normal, je dois comprendre sa comme le signe d'une volonté de dominé ? Il faut dire aussi que la femelle est beaucoup en demande... Ils on fait sa 3 fois déjà en 1h à peine, pour l'instant nous les avons séparés pour qu'ils se calme un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:19

C'est juste que ça me paraît bizarre, car ayant eu 2 mâles, j'ai bien vu l'avant/après castration, et chez moi ils avaient ce comportement de vraiment monter sur la femelle, faire des mouvements d'accouplement et être fatigués après mais cela AVANT la castration !
Après la castration en quelques jours c'était passé et ils n'ont jamais retenté, à la limite essayer de monter mais rien de plus.
Mais peut être que la différence chez vous est que la femelle n'est pas stérilisée ?!
Dans ce cas oui le fait qu'elle soit "en demande" est très problématique, car étant en présence d'un mâle elle peut faire une grossesse nerveuse...
Les séparer, si au final vous voulez qu'ils cohabitent, n'est pas forcément le mieux, car au lieu de les calmer, ils vont reprendre de plus belle une fois remis ensemble.
Il faut peut être attendre que ça se tasse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:31

15 jours ça me parait très court! :s Habituellement je disais 4 semaines, mais hier à la clinique, je me suis amusée à feuilleter des livres et prospectus qui s'y trouvaient, et j'ai lu que le délai pouvait aller jusqu'à 6 semaines, où il doit être séparé de la femelle :s.
6 semaines, ça doit arriver très rarement, par contre 2 semaines me paraissent vraiment bien courtes!
Quel âge a ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:33

Ah merci de l'info Célia, il me semblait aussi que c'était 1 mois mais après vérif sur M&C j'ai douté du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:38

Oui la femelle n'est pas stérilisée, elle a 4 mois à peine, le mieux serait donc de la faire stérilisée également ?
Le but de prendre un deuxième lapin était pour que le 1er ne soit pas seul donc oui on veut les faire cohabiter.
En ce qui concerne le temps il est indiqué sur l'ordonnance après la castration " Les mâles castrés restent fécondants quelque temps après la chirurgie. Par précaution ne le mettez pas en contact avec des femelles pendant 15j. "
C'est la clinique vétérinaire de Manage en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:48

La stérilisation des femelles est fortement conseillée en effet, car elles ont de très fortes "chances" de développer des cancers, parfois avant même leurs 1 an !
Par contre elle est encore un peu jeune, il vaudrait mieux attendre qu'elle ai 6 mois pour cela.
Pour une cohabitation vraiment réussie et stable, deux lapins stérilisés c'est vraiment le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 16:49

Oui il faudrait la faire stériliser, mais là elle est trop jeune encore. Je te conseillerais d'appeler la clinique, de décrire exactement le comportement de ton lapin (râle y compris), et de voir ce qu'ils disent.
En attendant, garde les séparés si possible, histoire que la femelle ne fasse pas de grossesse nerveuse à force de se faire monter sans cesse :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 17:04

Ah mon avis tu risques fortement d'avoir des petits. 15 jours c'est trop tôt (mon véto m'a toujours dit 1 mois) et j'ai toujours entendu dire que quand le lapin fait le petit bruit et se met sur le coté c'est qu'il a réussi à prendre la femelle... lapin castre mais qui s'accouple 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 17:14

La clinique est fermer le jeudi, je pourrais avoir des nouvelles seulement demain. Je vais faire comme avant c'est à dire les faire sortir a tour de rôle. Si vraiment la période était trop courte et que notre lapine est pleine j'en voudrais très sérieusement à la clinique sachant qu'ils sont spe NAC donc j'avais totalement confiance en leurs informations. Mettant renseigner sur internet je sais qu'une grossesse pour une lapine aussi jeune est dangereux aussi bien pour elle que pour les lapereaux de plus nous ne pourrons pas les garder et sa veut dire d'autant plus de travail pour les donner après a des personnes qui sauront bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 17:50

C'est sur que ça ne fait pas très sérieux vu comme ça, mais vous avez raison de les séparer en attendant.
Concernant la possible grossesse, il me semble qu'on peut faire un avortement et/ou une stérilisation d'urgence où du coup on "enlève tout" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 20:06

Oui il me semble aussi que c'est possible. Mais par contre pas si la grossesse est trop avancée je crois.
Bref j'espère que vous aurez le fin mot de l'histoire et que ce n'était qu'une simulation du a un reste d'hormone ... Mes mâles castrés n'ont jamais fait ca pour se dominer, mes femelles oui par contre. Tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 20:28

Le mieux sera de retourner voir la clinique oui, et compte tenu de leur erreur si effectivement ta lapine est pleine, personnellement je me permettrais de leur demander de régler le problème sans paiement supplémentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 20:49

Bon, rien ne sert de paniquer à l'avance, on verra bien ce qu'ils en disent demain, ils ont peut être une bonne raison pour raccourcir le délai à ce point.
De plus, avec un peu de chance ta lapine n'est peut être pas encore pubère et n'a pas ovulé malgré l'accouplement... :s
Belette: les mâles comme les femelles peuvent avoir ce comportement, par contre je n'ai jamais entendu de lapin qui allaient "jusqu'au bout" lorsqu'ils se montent pour des histoires de domination.
Les testicules étaient bien descendues au moment de l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 21:12

Belette en même temps si ça date d'aujourd'hui non ce n'est pas trop avancé !
Mais +1 Célia, peut être qu'elle est encore trop jeune et tant mieux du coup... Il faut espérer aussi qu'un testicule ne soit pas resté à l'intérieur lapin castre mais qui s'accouple 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 21:25

Bon, ça ils l'auraient signalé quand même je pense, s'ils n'avaient trouvé qu'un testicule, surtout que dans ce cas il faut chercher où il est puis opérer pour l'enlever car les risques de tumeurs sont importantes. Puis la fabrication de spermatozoïdes est de toute manière compromise dans ce cas.
Si je demandais, c'est parce qu'un lapin dont les testicules ne sont pas descendus au moment de l'opération n'a pas besoin d'attendre longtemps avant de pouvoir retourner avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 21:35

Ahhh oui j'avais pas pensé à ça en effet :)
Merci de l'explication Célia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 22:40

En ce qui concerne l'opération, on nous a dit que tout c'était très bien passer, rien de plus rien de moins. Il a eu un traitement après pendant 8 jours que nous avons respecter à la lettre. On nous a pas donner de rendez vous pour un suivie ou autre.
En plus de sa même avec l'opération et ayant suivit les consignes en les libérant tous les deux aujourd'hui j'avais l'impression de faire une bêtise enfin j'avais peur quoi ... Et je voyais qu'il essayait de la monter au début je les séparais mais après je me suis dit je suis peut être en train de ruiner leur 'rituel" pour se connaitre donc j'ai laisser faire et bon il est monter dessus mais pas de signe très précis, la femelle est monté sur lui également mais ensuite c'est devenu plus sérieux, la monte + le râle en tombant sur le côté recroqueviller ...
Demain matin nous allons téléphoner et nous vous tiendrons au courant.
Dans tous les cas mes lapins sont comme la prunelle de mes yeux je les aiment et je veut en aucun cas leurs faire du mal, je veut que leur bien j'essaye de faire au mieux et voila la situation dans la laquelle je me trouve. J'espère vraiment que le véto n'a pas fait d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 22:47

Tu n'as pas fait d'erreur, 2 lapins se montent effectivement dessus pour mettre la hiérarchie en place, même s'ils sont stérilisés tout les 2, et même s'ils le sont depuis longtemps.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter, pour l'instant tes 2 lapins vont bien. C'est réputé comme étant une bonne clinique à Manage, et même si dans le pire des cas trop peu de précautions ont été prises concernant la remise en contact avec la femelle, ils sauront certainement comment agir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyJeu 16 Aoû - 22:52

Lou2288 a écrit:
Belette en même temps si ça date d'aujourd'hui non ce n'est pas trop avancé !

Je disais ca pour l'hypothèse ou c'était le cas, qu'il ne faudrait pas attendre trop longtemps lapin castre mais qui s'accouple 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyVen 17 Aoû - 0:25

Le délais est bel et bien d'au moins 1 mois avant de mettre le mâle en contacte de la femelle :/
Niveau domination, mon mâle monte ma femelle (et vis versa) mais jamais il n'est "allé jusqu'au bout" : les lapins dominant se contentent de simuler les mouvements de l'acte sexuelle, pas le "plaisir" que cela procure :/
Et oui, la stérilisation des lapine est possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple EmptyVen 17 Aoû - 15:26

Réponse de la clinique : C'est normal, il peut garder cette libido quelque temps encore après la castration mais il n'est plus fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin castre mais qui s'accouple Empty
MessageSujet: Re: lapin castre mais qui s'accouple   lapin castre mais qui s'accouple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin castre mais qui s'accouple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapin castré mais toujours pas propre
» Castré oui, mais...
» Castré mais toujours exitė
» Lapin castré pas propre :(
» Lapin castré avec lapine et bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-