Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Enleve son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyMer 31 Oct - 14:28

Coucou !

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas vu de sujet comme celui-ci ! Mon lapin est un petit farceur, quand je lui mets du foin dans son ratelier, il s'amuse à TOUT enlever donc la totalité du foin traine par terre dans sa cage. Il ne se couche pas dessus ni rien, ça reste juste là jusqu'à ce que ce soit mangé.
Ca m'embête un peu parce que ça fout un gros bordel du coup, y'a du foin partout !
Une idée du pourquoi ? Il n'aime juste pas le foin là où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyMer 31 Oct - 18:26

oui je pense qu'il préfère le manger quand il est par terre. les lapins aiment bien pouvoir fouiller dans leur foin et quand le foin est dans le ratelier c'est plus difficile de trouver LE brin que quand tout le foin est étendu par terre...

perso pour les miens je leur ai mis un boite en plastique avec plein de foin dedans et ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyMer 31 Oct - 18:45

+1 avec sandrine les lapins adorent fouiller leur foin à la recherche du brin qui leur fait envie ;) si tu ne veux pas en avoir partout dans ta cage tu peux tjrs lui en mettre dans une petite caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyJeu 1 Nov - 8:52

Idem, Flocon a des périodes où elle ne mange son foin que dans le râtelier, et d'autres où elle le sort pour pouvoir fouiller et trier à sa guise :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptySam 10 Nov - 13:41

Meme problème pour moi.... J'ai découpé le dessus d'une boite de mouchoirs pour mettre le foin dedans, à disposition pour "fouiller" dedans et pourtant il bouge la boite, va se coucher dedans et sort le foin quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptySam 10 Nov - 14:33

Le mien le fait aussi sauf que c'est dans son bac à litière --" Du coup j'ai trouvé le truc pour quand il sort en liberté dans ma chambre: je lui met une caisse comme ça il peut sauter dedans et fouiller comme il veut (sans en mettre partout lol) et je remarque qu'il mange plus son foin de cette façon. Mais malheureusement pas la place dans son clapier :/
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyDim 11 Nov - 11:21

j'ai le même problème ici, surtout que Lilas adore prendre un gros tas, courir avec pour le manger dans un coin tranquille... donc j'en retrouve partout.
Le pire ici, c'est que je ne sait pas lequel de mes deux loulou adore faire pipi sur le foin... donc je n'ai aucune solution de secours.

(j'avais testé la caisse aussi, ça a tellement bien marché que cette caisse s'est transformé en bac à litière... berk) Enleve son foin 790173
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyDim 11 Nov - 11:54

Neil c'est pareil par ici ! Sauf que je sais lequel des deux le fait... C'est Sprite ! ça avait commencé en juin/juillet, du jour au lendemain et ça continue (Donc ce n’est pas l'arrivée de Merlhun qui a provoqué ça). Du coup je ne mets du foin qu'au dessus de la litière (alors qu'avant y'en avait dans un gros coin de la cage).
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyDim 11 Nov - 11:55

De petits crados Tui et/ou Lilas lol. Iwok n'urine pas dedans mais ça lui arrive de faire quelques crottes et hier il est allé dans son bac à litière uriner et crotter donc il a bien assimiler les choses j'étais bien contente :) Surtout qu'il a mis du temps à comprendre la propreté, c'était bien galère pour nettoyer son clapier --" Maintenant plus ce problème x)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin EmptyDim 11 Nov - 12:21

Meme probleme... sauf que elle fait toujours caca EN MEME temps qu'elle mange son foin ... Donc quand elle mange ce qu'elle met par terre ... Bin c'est tout ca... Et ca finit très vite en 2e litiere... Ca me gene parce que non seulement c'est le bordel mais en plus elle gaspille du foin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enleve son foin Empty
MessageSujet: Re: Enleve son foin   Enleve son foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enleve son foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Mon lapin enlève toute la litière de son bac.
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Gaspillage de foin >_<
» Lit de foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-