Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lavage de la verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyMer 31 Oct - 6:52

Bonjour
J'ai acheté de la verdure pour Eléïs (menthe, coriandre, feuille de chêne,persil)
Je les lavent toujours avant de lui donner mais est-ce que c'est bien ce qu'il faut faire car après c'est tout collant avec l'eau meme bien essuyé et sa rend la verdure moins croquante surtout pour la coriandre et le persil.

Sinon que pouvez vous me conseiller d'introduire comme légume et verdure (elle est pour le moment à la salade, menthe, coriandre, persil, endives, carottes en petite quantité) Elle n'aime pas les choux (toutes sortes) et elle à presque 7 mois.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyMer 31 Oct - 10:26

Désolé, je ne peux pas t'aider Lavage de la verdure 557091172

Dans ce cas, merci de ne pas poster...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyMer 31 Oct - 10:56

Tu peux essayer le céleri branche. Maintenant qu'il digère bien la salade, les autres légumes ne devraient pas posé trop de problème.

Par contre j'ai pas trop compris ta question du lavage?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyMer 31 Oct - 10:59

Je voulais savoir si c'etait obligatoire le lavage de la verdure comme pour le persil, coriandre ? Car une fois lavé et bien essuyé c'est moins croquant et avec l'humidité resté dessus sa colle.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyMer 31 Oct - 11:03

Ah d'accord
Bin c'est autant logique que tu le laves pour toi en fait, tout ce qui a été sur le persil/la coriandre c'est pas toujours super :/ Perso je lave tout et après je l'étant sur une feuille d'essuie tout, avec une autre feuille par dessus, ça sèche bien comme ça et ne se colle pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyMer 31 Oct - 22:47

+1 je fais exactement pareil qu'Aros
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 4:46

Eum, tu as essayé les fanes de carotte, fane de radis, basilic, cresson, thym. ^^' Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de M&Cie, il y a toute la liste des légumes qu'on peut donner! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 7:33

Tu peux facilement donner topinambour, mâche, épinard, ... avec une introduction progressive bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 8:42

J'utilise la même méthode qu'Aros pour le séchage, je presse de l'essuie-tout dessus et ça éponge quand même pas mal l'humidité et je trouve que ça reste croquant quand même.

Pour le reste oui tu peux tenter (petit à petit) feuilles d'épinard, basilic, roquette, celeri, fenouil, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 9:15

Je viens d'introduire les fanes de carottes (ce n'était pas dans la liste des aliments que mangeaient Eléïs chez sa famille d'accueil) Elle les mangent sans soucis, je vais continuer a l'introduire progressivement jusqu'à la fin de semaine pour pouvoir passer ensuite à un autre légume. Basilic et cresson je n'ai pas essayer mais comme elle aime les herbes aromatiques je pense que sa devrait lui plaire. Aujourd'hui au menu je lui ai fait menthe, coriandre, fanes carottes, panais et celeris branche (en petite quantité pour ces 2 derniers car ce n'est pas ces légumes préférés) et sachant que je dois lui donner 80g de légumes/verdures (8% de son poids) je lui donne en 2 fois (matin et soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 14:19

Perso je sèche tout à l'essoreuse à salade, ce qui fait que c'est quand même humide, et ils n'ont jamais fait de différence concernant les herbes aromatiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 15:06

pareil que LHS je fais ma selection de verdure (frigo ou jardin). je lave et je mets tout dans l'essoreuse. il m'est deja arrivé de donner des legumes mouillés ça n'a pas l'air de les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 15:35

maudetnjut75 a écrit:
pareil que LHS je fais ma selection de verdure (frigo ou jardin). je lave et je mets tout dans l'essoreuse. il m'est deja arrivé de donner des legumes mouillés ça n'a pas l'air de les déranger.

pareil que toi, ça ne le perturbe pas et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyJeu 1 Nov - 18:29

J'ai lu que ce n'étais pas bon de donner des légumes mouillés au lapin.
Mais je ne sais plus ou...
Du coup c'est mauvais ou c'est bon ou ça n'a aucune importance?

(pour l'essoreuse a salade j'y avait jamais pensé...c'est une excellente idée^^)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyVen 2 Nov - 13:43

Quand c'est trempé c'est pas mauvais mais ça n'a pas d’intérêt, à part lors des fortes chaleurs car ça augmente l'hydratation du lapin. Légèrement humide ça ne pose pas problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyVen 2 Nov - 14:32

tu peux laver , laisser sécher et ensuite mettre dans des tupper pour la garder , moi je fais cela et ça fonctionne bien :oui:
les donner mouillés est bien également car ça leur apprend à les manger ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure EmptyVen 2 Nov - 14:47

Oki merci les filles^^
Je n'aurai donc plus peur de donner les légumes un peu humides^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lavage de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Lavage de la verdure   Lavage de la verdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lavage de la verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» verdure humide
» Déshydratation de la verdure
» La verdure
» Quantité de verdure
» Conservation verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-