Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Pellicules, problème de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 20:28

Oui, le dosage est bon.

Comment était Paprika durant le bain ? Stressée ?

Avec Tommy, j'ai dû arrêter après le premier bain car j'ai vu qu'il était terriblement effrayé. J'avais peur que son petit coeur ne lâche. Je l'ai expliqué au vétérinaire qui m'a alors donné un traitement à lui faire prendre par la bouche.

Il se pourrait que ta petite lapine soit décédée d'un problème cardiaque à cause de la peur. On dirait que Paprika a fait ce qu'on peut appeller vulgairement "une attaque". Je n'aime pas que l'on fasse prendre des bains d'imavéral à un lapin. Chez certains, ça passe bien car ils sont cool et habitués aux manipulations de tout genre tandis que chez d'autres, cela peut se passer très mal et provoquer un énorme stress pouvant aller jusqu'au décès :-((

Encore une fois, je suis vraiment désolée pour Paprika.

Mais il faut que le vétérinaire s'explique au moins sur deux trois choses :

1. Comment a-t-il détecté une teigne sans analyse labo et mise en culture ? A-t-il au moins (même si ce n'est pas fiable à 100 %) fait un test à la lampe de Wood pour mettre en évidence une teigne ?

2. pourquoi n'a-t-il pas fait un raclage de peau avec observation au microscope afin de voir s'il n'y avait pas une parasitose ?

Le diagnostic n'est basé sur aucun examen clinique. Les symptômes d'une teigne ou d'une parasitose sont pour ainsi dire semblables. Même avec beaucoup d'expérience, on ne peut affirmer s'il s'agit de telle ou telle pathologie sans analyse. Il y a dans ce cas manquement de professionnalisme de la part du vétérinaire.

Par contre, je rejoins ton vétérinaire sur une chose, je ne pense pas que ta puce soit décédée d'ataxie. Les symtômes que tu décris ne sont pas vraiment ceux de cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 20:57

Elle n'aimait pas trop le bain mais il suffisait de la tenir un peu pour qu'elle se calme ;) Ses symptômes sont ceux d'une "attaque" ?

Je verrais ça avec lui si j'ai le courage de l'appeler. Sinon je demanderais à ma mère..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:17

Je n'émets qu'une hypothèse mais il se peut que ta petite puce ait eu une faiblesse congénitale au niveau du coeur et que le stress engendré par le bain ait déclenché ce qu'on peut appeler une attaque ou un infarctus se traduisant par des symptômes neurologiques avant le décès :-((

De toute façon, c'est vraiment triste ce décès mais nul ne pouvait prévoir. Il est impensable de faire passer des examens pour le coeur lorsque l'on doit faire un traitement aussi banal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:45

Je venais aux nouvelles et j'ai été très surprise et peinée d'apprendre que Paprika est partie au paradis des pinous.
Je suis vraiment désolée et j'imagine ce que tu peux ressentir...
Plein de pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 21:29

L'autopsie ne sera pas faite car Paprika a été incinérée avant...

Je vous remercie pour votre soutient Pellicules, problème de peau ? - Page 2 2843612218

Elle a été ma première lapine et elle restera pour toujours dans mon coeur ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pellicules, problème de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mue ou problème de peau/poil??
» Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau
» A l'aide problème de peau Pistache ! [Ca évolue pas très bien. Photo page 2]
» "Pellicules?"
» pellicules, démangeaison...Cheyletiellose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-