Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pellicules, problème de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 13:28

Bonjour, Paprika a des sortes de pellicules au entre les omoplates mais elle ne se gratte pas... A quoi cela peut-il être dû ?

Photos :
Pellicules, problème de peau ? Dsc_0010

Pellicules, problème de peau ? Dsc_0012

Merci. Pellicules, problème de peau ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 13:40

Sans doute une cheyletiellose (sorte de gale provoquée par un petit acarien). Cela peut être également un problème de peau dû à la mue.

N'empêche qu'il vaut mieux aller montrer ça à un vétérinaire pour faire un raclage et une analyse au microscope en sachant que la cheyletiellose est contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 13:44

Merci pour ta réponse pascaline :clin d'oeil:
Je ne peut pas l'emmener avant mercredi, elle peut attendre ?
Est-ce que quelqu'un connait un vétérinaire NAC du côté de Bain de Bretagne (35) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 13:51

Elle peut attendre mais comme la dit pascaline ca se transmet. Donc attention au autre animaux ou meme toi !

Pour le veto faut envoyer un mail a marguerite je n'ai plus l'adresse quelqu'un va passer te la donner ici surement :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 15:55

L'adresse c'est veto@margueritecie.org

N'oublie pas de mentionner ta ville et ton département. Tu peux aussi envoyer un mp à Noiset, elle tient une liste de bons vétérinaires. Peut-être qu'elle en a un près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 16:11

Rendez-vous chez le vétérinaire pris pour mercredi à 11h30 ;)
Merci pour vos réponses aussi rapides ! Pellicules, problème de peau ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 16:18

De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 29 Oct - 18:46

De rien et surtout, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyJeu 1 Nov - 20:25

C'est donc une mycose (dont je n'ai pas retenu le nom), je retourne samedi pour chercher l'ordonnance et la crème car il n'y en avait plus en stock. Donc rien de grave pour la petite ! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyJeu 1 Nov - 20:38

Une mycose ? Comment le vétérinaire a-t-il fait pour en déduire qu'il s'agissait bien d'une mycose en non d'autre chose ? Pour poser le diagnostic d'une mycose, il faut faire un raclage de peau et le mettre en culture de 10 à 15 jours dans un milieu approprié en laboratoire.

Tu es allée chez un véto recommandé par Marguerite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyJeu 1 Nov - 20:43

Il a juste observer et toucher...

Hélas non, mais quand j'ai appelé, il m'on bien dit qu'il faisait les Nac sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyJeu 1 Nov - 21:58

C'est dû à quoi une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyJeu 1 Nov - 22:09

Les mycoses sont des champignons, les causes sont multiples (contact avec des animaux ou personnes infectés, déficience du système immunitaire, prise de certains médicaments comme les antibiotiques, etc). Comme exemple tu as la teigne mais ceci ne ressemble pas tellement à une teigne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyJeu 1 Nov - 22:13

Merci pour les renseignements Pascaline :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 18:31

Le traitement était un bain de Imaveral tout les 3 ou 4 jours trois fois.
Après le premier bain, elle à commencer à ne plus voir ensuite sa patte gauche était paralysée, et à la fin elle ne voyait plus du tout, ne pouvait plus marcher et sa tête pendait... J'ai regarder sur la notice et dans les effets indésirables, il était marquer que dans de rare cas il pouvait y avoir des problèmes nerveux, elle serait donc morte d'ataxie... Paprika nous à quittée cette nuit.

RIP mon ange :'( <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 18:42

Oh non mais c'est un cauchemar Pellicules, problème de peau ? 108509 Pellicules, problème de peau ? 108509

Elle a fait une réaction allergique au traitement ??

Je suis tellement désolée, je pense bien à toi Pellicules, problème de peau ? 691970 :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 18:47

Il semblerait oui. Elle était à moitié dans le coma et quand elle reprenait conscience, elle se tordait dans tous les sens... J'étais vraiment mal de la voir comme ça et de me dire que je ne pouvais rien faire car les véto étaient tous fermés et je n'ai trouvé aucun véto de nuit...

Merci Pellicules, problème de peau ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 19:56

je pense que le traitement ne devait pas être adapté ! et plutôt celui que l'on donne pour la teigne Pellicules, problème de peau ? 1379593613
alors que ton lapinou avait des problème de pellicules

je suis bien désolée pour toi :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 19:58

Mon Dieu .. Perdre un lapin si bêtement ! Ça fait mal ....

Courage plein de pensées vers PAPRIKA
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 20:27

Quelle horreur. Ma pauvre, grosses pensées pour toi et ton pinou. Je crois qu'à ta place j'irais péter un scandale chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyDim 4 Nov - 20:39

Merci à tout le monde Pellicules, problème de peau ? 2843612218

Ma mère va appeler le véto demain et leur dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 5 Nov - 16:13

Ma mère a appelé ce matin et voilà ce que cela a donné :

Le véto ne comprends pas la réaction de Paprika face au produit, normalement les seules réactions qu'elle aurait pu avoir, ce sont des salivations qui ne pouvaient conduire à la mort du lapin... Il va donc faire remonter une fiche (dont je ne connait pas le nom) au distributeur du médicament. Le véto est certains qu'elle n'est pas morte d'ataxie. Il va peut-être l'autopsiée pour voir si le produit n'a pas déclenché une maladie qui pour l'instant était inoffensive.
J'attends la suite pour comprendre ce qui a pu ce passer...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 5 Nov - 18:46

Je suis vraiment désolée pour Paprika. Mes pensée les plus émues vont vers toi, courage Pellicules, problème de peau ? 2843612218

Sur les 37 ans que j'ai des lapins, je n'ai jamais entendu non plus un cas pareil avec l'imavéral. J'ai lu sur des forums des dizaines et des dizaines de lapins qui ont eu ce traitement sans aucun souci mon Tommy a été lui aussi traité à l'imavéral pour une teigne sans problème majeur mais j'ai dû arrêter à cause du stress engendré par le bain.

Tu as bien respecté la notice du produit ?


Dernière édition par pascaline le Lun 5 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 5 Nov - 19:32

J'ai respecter la dose prescrite par le véto qui était de 10ml d'Imavéral pour 1/2 litre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? EmptyLun 5 Nov - 20:28

Oui, le dosage est bon.

Comment était Paprika durant le bain ? Stressée ?

Avec Tommy, j'ai dû arrêter après le premier bain car j'ai vu qu'il était terriblement effrayé. J'avais peur que son petit coeur ne lâche. Je l'ai expliqué au vétérinaire qui m'a alors donné un traitement à lui faire prendre par la bouche.

Il se pourrait que ta petite lapine soit décédée d'un problème cardiaque à cause de la peur. On dirait que Paprika a fait ce qu'on peut appeller vulgairement "une attaque". Je n'aime pas que l'on fasse prendre des bains d'imavéral à un lapin. Chez certains, ça passe bien car ils sont cool et habitués aux manipulations de tout genre tandis que chez d'autres, cela peut se passer très mal et provoquer un énorme stress pouvant aller jusqu'au décès :-((

Encore une fois, je suis vraiment désolée pour Paprika.

Mais il faut que le vétérinaire s'explique au moins sur deux trois choses :

1. Comment a-t-il détecté une teigne sans analyse labo et mise en culture ? A-t-il au moins (même si ce n'est pas fiable à 100 %) fait un test à la lampe de Wood pour mettre en évidence une teigne ?

2. pourquoi n'a-t-il pas fait un raclage de peau avec observation au microscope afin de voir s'il n'y avait pas une parasitose ?

Le diagnostic n'est basé sur aucun examen clinique. Les symptômes d'une teigne ou d'une parasitose sont pour ainsi dire semblables. Même avec beaucoup d'expérience, on ne peut affirmer s'il s'agit de telle ou telle pathologie sans analyse. Il y a dans ce cas manquement de professionnalisme de la part du vétérinaire.

Par contre, je rejoins ton vétérinaire sur une chose, je ne pense pas que ta puce soit décédée d'ataxie. Les symtômes que tu décris ne sont pas vraiment ceux de cette pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pellicules, problème de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules, problème de peau ?   Pellicules, problème de peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pellicules, problème de peau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mue ou problème de peau/poil??
» Pilou a des boule --> Abcès + problème de peau
» A l'aide problème de peau Pistache ! [Ca évolue pas très bien. Photo page 2]
» "Pellicules?"
» pellicules, démangeaison...Cheyletiellose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-