Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration EmptyMer 10 Oct - 21:09

Coucou : )

Kephren va surement se faire castrer dans moins d'un mois.

Avez vous des conseils pour les soins post up ? Ou pour avant l'opération ? Faut faire quoi après ?

Bref, dites moi tout

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 11 Oct - 2:33

Je sais que tu vas chez de supers vétérinaires donc je pense qu'ils sauront te renseigner très très bien (je leur téléphone parfois pour avoir des conseils).

Sinon, l'opération est bénigne. Il faut juste que tu prévoies des seringues de gavage et du produit de gavage au cas où il y aurait une petite anorexie post-op due à une douleur ou au choc opératoire.

Après l'opération, ton petit loulou aura besoin de calme durant deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 11 Oct - 7:50

Mais, après l'op, je le remets en liberté et je le laisse faire sa vie ou je le garde un peu en cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 11 Oct - 8:12

Pour Merlhun (ça fait une semaine pile qu'il s'est fait castré), je l'ai laissé faire sa vie. Plus il bouge, mieux son transit repartira. En tous cas Merlhun avait le choix d'aller tranquillement se reposer ou de bouger il a fait un peu des deux, il a même mangé directement du foin en rentrant !
Ce qu'il faut surveiller c'est son transit et son alimentation, après c'est lui qui sait s'il se sent en forme ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 11 Oct - 11:18

Cette rubrique m'intéresse. Vous prenez quoi comme produit de gavage ? Quel est le mieux ? La mienne se fera stérilisee en janvier mais à Loos ils gardent les lapins 2 jours... Histoire de vérifier que tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 11 Oct - 12:12

Bouillie de granulés, c'est le mieux.
Eventuellement, des pots pour bébés bio et dans additif genre purée de carottes nature... Mais uniquement pour un lapin qui mange des légumes hein !!!!

Sinon pas de stress particulier Kephren, les mâles ça va en général !
Juste surveiller qu'il n'arrache pas ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyJeu 11 Oct - 21:49

Oui tu vas voir, j’appréhendais vachement aussi mais ça c'est très bien passé. Et le vétérinaire te le rendra quand il aura repris son transit donc il l'aura observé et te le rendra que s'il peut sortir. Perso le véto m'a fourni toute les seringues et m'a expliqué tout ce qu'il fallait faire, j'ai du lui donner des médicaments après à ma grande surprise il les a pris sans trop de difficulté. Il faut pas le déranger, laisse le faire comme d'habitude, il reprendra son petit train train! Pour le gavage j'ai pris des pots pour bébé 100% carotte (surtout pas de pomme de terre dedans!) J'avais les larme au yeux en le déposant mais si ton véto est bien tout se passera bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castration
» castration
» Castration
» castration
» Castration :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-