Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lilou est propre mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyMer 3 Oct - 22:22

Voila je vous explique je n'est pas vraiment un probleme mais plutot une question.
Ma lilou de 4 moi est propre.....au debut elle fesait que dans sa cage et après j'ai decidé de tester s'il yavait la possibilité qu'elle utilise un bac a litiere. j'ai donc pris un carton que j'ai couper et j'ai mis de la litiere dedans et dans le reste de la cage j'ai mis une serviette.
Maintenant elle ne fait plus que dans le carton j'aimerais passer au bac a litiere maintenant mais après que mettre dans le reste de la cage? je garde la serviette ou il exsiste des choses mieux adapté car je pense que de rester sur du plastique ne dois pas etre très confotable pour elle
merci beaucoup pour vos futures réponce :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyMer 3 Oct - 23:02

Il y en a qui utilise du Chanvre mais moi personnellement, ma lapine est plus a l'extérieur qu'a l'intérieur et n'aime pas les serviettes ou autre tissu donc elle n'a rien. Juste son bac où il y a de la litière dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyJeu 4 Oct - 10:48

Un bac à litière pour chat, ça sera quand même plus propre que le carton qui doit absorber l'urine...
Dedans, les mieux c'est les pellets de bois, le chanvre ça n'absorbe pas et donc ça sent vite mauvais.
Dans le reste de la cage, un tapis ou une serviette ça va, mais en général les lapins préfèrent le plastique lisse !
Par contre il faut qu'elle sorte au moins 4h par jour, donc là il est possible de lui mettre des tapis ou autre dans la pièce, pour varier les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyJeu 4 Oct - 20:57

oui pour le carton c'était provisoire pour tester ^^ mois j'avais de la litiere de chambre j'ai remarqué aussi que sa sens vite mauvais. quand j'aurais fini ma litiere j'éssayerais celle que tu ma conseillé et j'aimerais poser une derniere question....j'ai vu dans l'animalerie qu'il vendait des coin toilette....c'est mieux non? sa prend moins d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyJeu 4 Oct - 22:58

Justement tu viens de le préciser. Sa prend moins d'espace donc ils ont d'office moins d'espace et certains lapin s'y trouve à l'étroit et par conséquent ne l'utilise pas vraiment.

Je pense que tu devrais tester le bac à litière pour chat. Est-elle en liberté ?? En gros, ma lapine peut être en liberté totale dans notre appart, du coup dans sa cage j'ai fais un coin litière avec chanvre et en dehors elle a une litière (bac à chat)... Après si elle est plus souvent dans sa cage (comme je le faisait avc mn ancienne lapine vu que j'étais pas chez moi), un bac à litière pr chat peut paraitre grand selon la dimension de ta cage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyVen 5 Oct - 18:40

Elle n'est pas en liberté totale puisque le sor je la rentre dans sa cage mais le matin elle est dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyLun 15 Oct - 17:59

moi j'ai acheté des toilettes d'angle sur zooplus pour mes pinpins et ça marche bien mais ils sont petits (1.2kg pour Clown et Chewee de 5 mois ne l'a pas encore dépassé en taille)
Pour un lapin nain un peu plus grand ça peut faire un peu petit après je pense que ça dépend de l'envie du lapin. Ils me font bien l'urine uniquement dans la caisse mais font un peu de crottes en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyLun 15 Oct - 22:33

Okai:Dma lilou n'a que4mois mais je pense prendre un bac a litiere:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyDim 18 Nov - 15:16

en annimalerie j ai trouver un produit pour laver a l eau mon lapin qui etait conseiller par des veterinnaires et j ai l impression que quand je le mouille il as horreur de ca
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... EmptyDim 18 Nov - 15:22

mamaelle49 a écrit:
en annimalerie j ai trouver un produit pour laver a l eau mon lapin qui etait conseiller par des veterinnaires et j ai l impression que quand je le mouille il as horreur de ca

C'est normal. Un lapin n'est pas fait pour être lavé, il le fait très bien tout seul. Ça peut même être très dangereux pour lui, je te conseille donc d'arrêter de lui donner des douches.
De manière générale, ne fais pas confiance aux produits trouvés en animalerie. Le ''certifié par des vétérinaires'', c'est bien souvent du pipo.

(PS: n'oublie pas d'aller te présenter, s'il te plait Lilou est propre mais.... 2782436411)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Lilou est propre mais.... Empty
MessageSujet: Re: Lilou est propre mais....   Lilou est propre mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilou est propre mais....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heu, nan mais allo quoi ! T'es une lapine et tu aimes pas la litière propre !
» Propre mais pas au bon endroit !
» Coton est propre mais après ?
» Lapin castré mais toujours pas propre
» Grisby propre un jour mais pas pour toujours =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-