Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Propre mais pas au bon endroit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMer 6 Juin - 13:53

Coucou tout le monde

Ma pile-Poile, est devenu propre mais pas au bon endroit ! elle fait ça dans sa maison ou j'ai mis de la paille et du copeau de chanvre, et j'avais mis expres un bac avec que du copeau de chanvre mais elle n'y va pas dedans du coup vu qu'elle fait tout dans sa maison, ca m'enbete car du coup sa maison n'est jamais propre et c'est le bordel. Ah mon avis c'est foutue pour la faire changer ! Comment je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMer 6 Juin - 14:02

Ca prête à confusion le fait que tu mette de la paille (pourquoi de la paille d'ailleus?) et de la litière ailleurs que dans son bac. Il faut que tu mette de la litière uniquement dans le bac, sinon ça ne sert à rien de lui mettre un bac.
Si veux quand même laisser quelque chose de douillet dans sa maison tu peut lui proposer un petit tapis (qu'elle prendra peut-être pour une litière, certain lapin font ça!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMer 6 Juin - 14:05

C'est normal, c'est parce que tu as mis de la litière à deux endroits ... Il faut que tu enlèves la litière partout ailleurs que dans le bac (puisqu'en plus ça ne sert à rien du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMer 6 Juin - 14:07

J'ai le meme clapier que toi. Et dans la maison je ne met que du foin.

Personnellement j'ai laisse Untxi choisir son coin et j'ai place le bac a cet endroit.

Il faudrait que tu laisses le foin dans la maison et que tu gardes ton bac a l'endroit ou tu l'as mis parce que le soucis c'est que le sol de la maison est en bois.. et avec l'urine ca risque de poser quelques soucis a la longue..

Apres tu peux mettre le bac a litiere dans la maison..

Je met de la paille dans le fond de la maison juste l'hiver pour garder plus au chaud. sinon il n'y a que du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMer 6 Juin - 15:31

Attends si j'ai bien compris :

Dans sa maison je mets que du foin mais le foin si il est souillez elle ne va plus le manger ? Et le foin ça coute chère. Ou alors je mets que de la paille ? Car moi elle vit dehors H24. J'essayerais quand je serais la tout les jours, car c'est mes soeurs qui s'en occupe et bon, elle savent pas faire grand chose.

Donc : Je mets du foin dans sa maison, je peux pas mettre que de la paille ? Oui le probleme c'est le bois, je le nettois avec du vinaigre blanc mais a force ça l'abime.

Merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMer 6 Juin - 16:17

j'ai le même problème avec mes pinoux qui vivent dehors toute l'année... je leur met de la paille pour les tenir au chaud et du coup ils prennent ca comme urinoire et "crottoire" ^^ Propre mais pas au bon endroit !  858665
j'ai pas encore trouvé de solution miracle non plus... donc je serai intéressée si quelqu'un sait comment faire... (j'ai également essayé de leur mettre un coussin bien moelleux mais ils font pipi dessus ces coquins!!¨)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyLun 11 Juin - 21:29

Up
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyLun 11 Juin - 21:48

Pour l'entretien du bois je ne saurais pas répondre.

Par contre pour la litière inutile de mettre de la paille : ça n'absorbe rien, souvent ça sent mauvais et ça ne remplace en aucun cas le foin qu'elle doit avoir à volonté. Le foin tu le met ou tu veux : ratelier, maison (perso je le met dans sa maison car ma lapine ne s'en sert pas pour dormir). Si tu as peur qu'elle urine dessus, mieux vaux en effet le placer en hauteur.
Pour lui apprendre la propreté dans un bac à chat, c'est le même principe que pour les lapins en intérieur (cf : L'éducation à la propreté)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMar 12 Juin - 8:05

Je pense que dans son cas la paille ne sert pas de litière pour faire les besoins mais comme litière afin de la tenir au chaud.
Ayant également mes pinoux à l extérieur je leur mettais de la paille mais maintenant qu on est en été j ai tout enlevé la paille afin de leur apprendre la ppreté. J espère que d ici cet hiver ils auront ompris que le popo c est dans le bac et pas dans la paille. :-))
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMar 12 Juin - 10:06

En effet, la technique de sandrine de leur enlever la paille le temps de leur apprendre la propreté peut être pas mal. Cela dit il y'a peut-être d'autres façons "d'isoler" le clapier, par l'extérieur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  EmptyMar 12 Juin - 10:52

Oui c est sur que le clapier peut ette egalement isolé de l extérieur et dans mon cas je l ai fait... Mais en plein hiver je trouve bien qu ils aient beaucoup de paille en tout cas dans la "partie fermée" afin qu ils puissent s y blottire :-)

Sinon pour le bois j ai recouvert tout le fond du clapier de plexi glace comme ca pas de problème :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propre mais pas au bon endroit !  Empty
MessageSujet: Re: Propre mais pas au bon endroit !    Propre mais pas au bon endroit !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propre mais pas au bon endroit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heu, nan mais allo quoi ! T'es une lapine et tu aimes pas la litière propre !
» Lilou est propre mais....
» Coton est propre mais après ?
» Propre ou pas
» Grisby propre un jour mais pas pour toujours =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-