Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Problème 2e litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyJeu 27 Sep - 20:11

Bonjour,


Alors j'explique un peu le "soucis" avec Choubaka.
Elle est très propre a part une à deux crottes par jour maxi qui traine, rien d'autre en dehors de sa cage.
J'ai mis aussi une seconde litière dans son fameux placard à balai qu'elle adore.
Le soir, ayant une crainte qu'elle trouve un fil ou un meuble ou je ne sais pas à ronger, nous préférons ne pas lui donner accès au salon.
Du coup, quand on lui met sa cage pour la nuit dans le couloir d'entrée, aucun soucis mais si je ne lui met pas et lui laisse juste sa deuxième litière, elle fais tout par terre mais rien dans sa seconde litière alors que pourtant elle l'a depuis le 1er septembre, depuis l'emménagement.
J'ai mis un peu de sa litière sale de sa cage dans la nouvelle litière pour qu'elle est son odeur mais elle n'y va pas pour ces besoins ... Alors que dans la journée je peux la voir allongé dedans.
Du coup ne la voyant pas aller dedans pour les besoins, je me suis dis de lui en faire une toute propre sans rien mais aucun changement !!

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, car sa m'éviterai de devoir déménager sa cage chaque soir ^^
Petite précision, depuis 2 semaine, j'ai ajouté dans sa litière, un bol en céramique avec des graines et un autre avec de l'eau mais elles sont tte petites, elle ne prenne à peine 1/4 de la litière et encore !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyVen 28 Sep - 11:49

alors si j'ai bien compris, toute la journée, elle a accès au salon et à sa cage alors que la nuit elle n'a accès qu'au couloir et pas à sa cage mais uniquement à une litière dont elle a aussi accès la journée??

est-ce qu'elle utilise bien cette 2ème litière la journée?? ou elle préfère aller faire ses besoins dans sa cage?? car si elle préfère aller dans sa cage, il se peut qu'elle préfère un endroit clos pour faire ses besoins Problème 2e litière 557091172 peut-être elle s'y sent plus à l'aise...

Autrement tu peux également mettre son râtelier à foin en dessus de sa litière si ce n'est pas déjà fait... ça peut l'inciter à utiliser son bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyVen 28 Sep - 14:31

Oui elle a accès la journée à tout dans l'appart dont sa 2nde litière et utilise la 2nde litière pour s'allonger dedans mais pas pour ces besoins ^^

Elle va tjr dans sa cage faire ces besoins, qui est pas du tout cacher dans l'appart, sa n'est pas un endroit ou elle peux se sentir cacher et bien dans son intimité ^^

Mais jme demande si ce n'est pas du au fait que ces 15 premiers jours chez nous, elle était dans une chambre étudiante donc petit espace alors elle n'avais pas de 2è litière.

Son bac elle l'utilise pour tout, manger, dormir mais pas les besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyVen 28 Sep - 15:38

ok je vois. mais je pense quand même qu'elle peut se sentir rassurée et en sécurité dans sa cage malgré qu'elle ne soit pas couverte, c'est son chez elle... après le fait qu'elle ai besoin d'être rassurée pour faire ses besoins est une autre histoire :clin d'oeil:

j'ai pas vraiment d'autre idée du coup... attends les autres du forum vont peut-être te donner une explication plus plausible Problème 2e litière 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyVen 28 Sep - 17:09

Oui car sa litière est posée dans son endroit préféré de l'appartement ^^ C'est pour ça que je ne comprend pas trop. Pour le moment, je m'amuse à transporter la cage lol
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptySam 29 Sep - 11:17

C'est son endroit préféré pour dormir, pas pour faire ses besoins :), enfin visiblement !
Tu pourrais peut-être essayer de lui mettre la 2eme litière à la place où tu met normalement la cage la nuit et voir si ça marche ou non ?
Si tu as déjà essayé ça, autant pour moi, mais j'avoue ne pas avoir tout très bien compris :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptySam 29 Sep - 19:55

Lol Choubaka est dure à comprendre :-P

Juste qu'elle a une cage avec litière et une litière dans son placard à balai mais fais c'est besoin que dans la cage. Mais comme le soir c'est encombrant à déplacer, je voulais essayé de trouver une solution qu'elle aille dans sa 2e litière pr faire pipi.

Depuis hier on tente en lui laissant accès à toutes les pièces dont le salon avec sa cage voir si sa va, elle nous fais pas trop de bêtises...et ce matin on a rien eu à part un réveil à 7H très dure après une soirée fini à 3H lol.
Madame s'est mise à gratter juste à côté de notre lit sur le pied de la table à repasser, on avais beau l'appeler ou essayé de lui changer les idées, rien à faire, la table à repasser ne lui plait pas (et moi non plus Problème 2e litière 799803 )

Enfin voilà, c'étais pour avoir deux trois idées.
Aujourd'hui elle a manger du Thym fraichement planter ^^ mais sinon niveau carotte, endive, pomme c'est pas sa tasse de thé alors que banane, thym et notre petit arbre intérieur (que lon a bougé du coup) qu'elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptySam 29 Sep - 20:03

Ah bah du coup tu as trouvé une solution :) Mais sinon essaye de lui mettre la litière qui est normalement dans sa cage, dans le pièce où elle dort ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyLun 1 Oct - 18:29

Bah la litière c'est son bas de cage, du coup si je la bouge, c'est sa cage lol.
Pour le moment, elle a qu'une cage de 80cm de long, du coup si je lui met un bac à litière, j'ai peur qu'elle fasse tasser pour le peu qu'elle y va, c'est pr sa que je fais un coté litière sans bac dedans ^^
Mais hier soir, on a du lui empêcher l'accès au salon pour la nuit, je ne sais pas si il y avait une pleine lune ou quoi, mais Mademoiselle cherchais milles et une bêtises à faire genre manger les coins du mur... Tu parle si c'est bon !!

Enfin, après elle a comme même 70m2 à volonté. :-)
On verra si à Noël elle es assez sage pour une belle & grande cage Problème 2e litière 2783476410 tutututu
En tout cas, merci des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyLun 1 Oct - 18:56

Hé ben , propose lui le bas à litière de son placard là où tu met d'ordinaire son bas de cage la nuit ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyMar 2 Oct - 13:26

Ouai je vais essayé se soir, en lui sortant sa litière de son placard à balai, voir si elle va ou pas faire ces besoin dedans. Car elle assimile peut être le placard comme un endroit de jeu, ou de repos mais pas pour ces besoins.
Hier soir, elle a était très sage donc on lui a laissé l'accès à toutes les pièces(sauf notre chambre quand on y est partis dormir).
Est-ce que le fais que je fasse un soir je restreint la liberté (où elle est excité et cherche à faire des bêtises) et un soir non restreint (comme hier où elle ne faisait aucune bêtises, une vraie crème), ne la pertubera pas ??
Et madame est un vrai réveil à 7h du matin, elle viens faire du bruit ou gratter notre porte de chambre si on lui ouvre pas, ou ne sortons pas, elle continue ^^

Par contre, elle secoue sa tête assez souvent quand elle cours donc je ne sais pas si c'est l'enthousiasme ou si c'est autre chose ?! Ces oreilles à vu d'oeil ont l'air très bien. Mais mon ancienne lapine n'avais pas du tout ce mouvement de tête, c'est pour sa que je me pose la question vu qu'un lapin ne fais pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyMar 2 Oct - 17:19

Pour ce qui est de restreindre ou non l'espace, si elle comprend que c'est dû à son comportement, ça pourrait la motiver à être sage, sinon, elle risque tout simplement de ne pas comprendre pourquoi un jour oui et l'autre non. Mais si la journée elle a accès à tout, je ne pense pas que ça la perturbe beaucoup ... De toute façon, je pense que tu trouveras rapidement un équilibre et que tu finiras par toujours lui laisser les mêmes pièces ;)
Ma lapine aussi le fait ;) Elle fait même pire, des fois elle fait un espèce de petit bond juste avec ses pattes avant tout en secouant la tête ! :) Donc je ne pense pas que ce soit inquiétant, au contraire même :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyMer 3 Oct - 15:00

Seul l'éducation permettra d'éviter les bêtises et non la restriction d'espace. Au contraire, elle profitera de ses "sorties" pour accumuler les bêtises et ce venger de sa restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière EmptyMer 3 Oct - 16:15

Elle ne nous fais pas bcp de bêtises hein, je touche du bois que sa continue d'ailleurs ;-)
C'est juste la nuit qu'elle n'a pas accès au salon. C'est juste que jveux être sûre que sa ne la pertubera pas plusque sa, de la laisser ou non au salon la nuit. Si le soir vers 1H quand on va au lit, que l'on la voit un peu trop excité, nous préférons lui laisser accès à tout sauf le salon (pour sa sécurité,même si on a sécurisé le plus possible, elle es loin d'être bête dc on se méfie).
Mais si elle est "calme", c'est arrivé qu'on lui laisse le salon pr la nuit.

Après si on me dis qu'il vaut mieux que se soit pareil tous les soirs, je lui restreindrais son environnement pour passer une meilleure nuit en la sachant vraiment en sécurité car là elle n'a rien à grignoter à part ces jouets, ses cartons, son foin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème 2e litière Empty
MessageSujet: Re: Problème 2e litière   Problème 2e litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème 2e litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème complexe de litière
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Bac à litière
» Litiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-