Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Choubaka creuse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 13:24

Bonjours les amis.

Je voulais juste avoir des avis de votre part.
Je vous explique, je ne laisse pas l'accès à ma chambre à Choubaka.
A la base c'est pour la nuit, car j'ai peur qu'elle saute sur le lit dans la nuit, que moi ou mon conjoint on l'écrase ou l'étouffe ou autre. Alors du coup je ne lui laisse pas du tout accès car si jlui laisse la journée et pas la nuit sa risque de lui poser problème. Enfin des fois elle arrive a s'y faufiler quand on ouvre la porte pour aller chercher un truc dans la piole ^^

Alors le soir, vers 1H du mat mini, on réduit sa liberté totale. C'est à dire qu'elle a la salle de bain, le couloir de l'entrée, son placard à balai (qu'elle ADORE). Un autre tit soucis, c'est qu'elle n'est pas propre la nuit alors qu'elle a une litière,elle fais ces crottes par terre et pipi j'ai pas encore trouvé par terre. Car jvais pas m'amuser à bouger sa cage à chaque coup, ces encombrant, lourd.

Enfin soit, le hic c'est qu'elle creuse la porte par moment, là cette nuit j'ai mis un coussin pour voir et elle n'a pas gratter. Car je ne veux pas qu'elle abime les portes de l'appartement,sinon les réparations seront à nos frais. Je la repousse en lui disant "non" mais 5min après elle reprend, ce qui est assez agacant quand tu es en plein dans ton sommeil !! Après le reste du temps, elle creuse le carrelage, ces bouts de cartons et sa je la laisse faire, car sa ne me pose aucun problème et un lapin a des besoin de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 15:55

Le fait qu'elle creuse (même le carrelage) c'est tout à fait normal : ça fait parti de l'instinct du lapin de creuser. Il faut pas la fâcher pour ça, surtout qu'en général ça fait pas de dégâts.
Par contre quand elle gratte à la porte, c'est clairement qu'elle veut vous rejoindre!^^ Et c'est malin un lapin, la mienne a très bien compris qu'en s'appuyant de tout son poids sur une porte pas bien close, ça s'ouvre!!^^

Pour éviter le bruit et les dégâts sur la porte tu peut essayer de mettre un barrière (morceau d'enclos si tu as) mais qu'elle risque de mordre par énervement. Perso j'utilise des cartons dépliés pour barricadé les accès : ça fait pas de bruit, ça crains rien si elle les griffes et j'en ai à profusion avec tous les colis que je reçoit!^^

Sinon pour ton soucis de propreté, j'ai pas tout compris j'avoue... Choubaka creuse !! 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 16:46

Oui oui quand elle creuse partout ailleurs dans l'appart, je ne lui dis rien car je le sais bien qu'un lapin a des besoins de creuser et puis sa lui use les griffes :-)
C'est juste le fait qu'elle gratte la porte qui m'ennuie ^^ Oui c'est ce que jme disait qu'elle voulais sûrement nous suivre (car elle nous suit dès qu'on va au Pipi room alors que dans les autres pièces non), mais j'ai peur qu'un jour elle arrive à sauter sur le lit(il est très haut mais ne pas sous estimé un lapin lol) pdt que l'on dors et qu'on la blesse ou je ne sais pas.

Bah Choubaka depuis que je l'ai est très propre, à part un ou deux accident pipi sur le carrelage, c'est tout. Aucune crotte dehors et j'avoue que c'est le pied !! Choubaka creuse !! 2783476410
Mais le soir quand on va pour aller pieuté, on lui restreint sa liberté totale, car dans lautre pièce on a des cables, que l'on a protéger le plus possible mais j'ai tjr la crainte qu'elle arrive a retirer la protection et nous mange un cable.
Tous les soir on débranche la multiprise dc pr elle rien ne se passera... mais mon copain risque d'être bien en colère lol.
Parce que Mme Choubaka est loin d'être bête, elle arrive à ouvrir sa boite à friandise d'elle même et se sert comme une grande. Et pareil que ton lapin, elle a compris qu'une porte mal fermé, elle peux l'ouvrir ^^

Et du coup vu que le soir quand je restreint sa liberté, elle n'a juste pas accès au salon/cuisine et la chambre, je lui laisse son arbre à chat, sa litière ds son placard à balais, un coussin moelleux et du coup le matin quand jme lève elle a fait une dizaine de crotte partout, et lautre soir un pipi par terre ... C'est peut être qu'elle veux juste sa cage pour ces besoins.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 17:56

Ah oui, en fait la cage est dans le salon, auquel elle a pas accès la nuit. Tu lui laisse que sa litière dans son coin nuit. Donc c'est possible que ça la perturbe.
Pour faire une transition tu pourrait tu pourrait lui laisser 2 litières : une dans sa cage et une dans son coin nuit. Elle serait peut-être un peu moins perturbée comme ça. C'est une suggestion, j'ai jamais eu ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 18:13

C'est ce qu'elle a déjà... Une litière permanente dans son placard à balai et une dans sa cage. J'ai déjà essayé d'intervertir mais sa ne change rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 18:53

Ah pardon, j'avais pas compris... Bah j'ai pas d'autres idées pour le moment...

Il y'a une zone, autre que le placard, où elle fait toujours ses crottes de la nuits? Si oui, tu devrais mettre le bac à litière à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyLun 24 Sep - 19:32

Elle les fais un peu partout sur le carrelage en dehors de son placard à balai ... Mais j'ai remarqué qu'elle allais dormir dans sa litière à des moments de la journée, donc elle veut surement pas le salir, vu qu'un lapin est propre ! Enfin je me trompe peut être !!
Je vais regarder tout les recoins de ma chambre, et sinon je laisserai ouvert la journée voir si elle tente de sauter ou non sur le lit ! C'est juste sa qui me fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyMar 25 Sep - 15:12

Ça m'étonnerais qu'elle n'essaye pas... Choubaka creuse !! 674555

Mais pour avoir déjà "dormis avec ma lapine", y'a pas trop de risques de l'écraser. Déjà parce qu'elle passe pas la nuit entière sur le lit et que quand on bouge dans notre sommeil elle se sauve! C'est très réactif un lapin et on fait rarement des mouvements très brusques quand on dors.
La dernière fois que je testé la liberté de nuit pour Cartouche, elle s'est couchée en même temps que moi dans sa cabane qui est dans ma chambre Choubaka creuse !! 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! EmptyMar 25 Sep - 15:37

Lol bah cette nuit on lui a laissé le salon où il y a sa cage.
RESULTAT = Aucune bêtises, aucune crottes.

Madame à dormis derrière la banette à linge dans la salle de bain d'ailleurs, au frais sur le carrelage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choubaka creuse !! Empty
MessageSujet: Re: Choubaka creuse !!   Choubaka creuse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choubaka creuse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» creuse dans sa litiere.
» creuse dans sont bac
» lapin creusé ne mange plus
» Choubaka se rebelle
» Voici Choubaka alias Choubi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-