Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mouvements de la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 20:39

Bonjour,

vous allez vous dire quelle chieuse celle là avec ces questions Mouvements de la tête 2783476410
Mais depuis que j'ai Choubaka, elle a des mouvements de la tête compulsifs on croirait...
Je veux juste me rassuré que ce n'est rien de grave niveau santé, comportemental ?!

J'ai plus l'impression qu'elle se secoue les oreilles, des fois je lui gratte l'oreille et sa fais comme les chiens quand on leur gratte le bidon, la patte bouge... J'ai beau regardé, ces oreilles sont propres, claires, nets et rien à signaler mais elle a le besoin de se les gratter (en dehors de la toilette) Et une fois gratter, elle se lave la patte arrière.

J'essayerai de voir si j'ai une vidéo où elle le fais...pour mieux vous éclairez !!

Edit: Séance de "démangeaisons" normales

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 22:11

https://www.youtube.com/watch?v=uJkY0RdLs6Y&feature=youtu.be

On voit que de temps en temps sa tête bouge sans trop comprendre pourquoi, mais là elle court après donc on peux penser que c'est un moment de folie ... mais des fois elle cours pas, juste un mouvement "compulsif"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 22:28

A mon sens il n'y a aucune problème.
1ère vidéo: ça chatouille peut-être un peu mais elle fait sa toilette.
2ème vidéo: elle frotte son menton sur le meuble :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 22:57

Oup's je me suis trompé de vidéo pour la seconde ^^

Voici la bonne :

https://www.youtube.com/watch?v=7Tgz7R4IjJk&feature=youtu.be

Regardez bien, de temps en temps sa tête balance (enfin la aprés elle fait la folle, dc c'est logique... mais sa arrive bcp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 23:12

ahhh ma lapine aussi fait ca:P ensuite elle se met a bondir a fond et a courir:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 23:37

(trop mignonne)
Moi aussi il fait ça, avant de partir en tempête dans l'appartement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyVen 7 Sep - 23:49

Oui oui c'est ce que je dis elle fais la folle ici sur la vidéo... mais par moment elle dors et elle se réveille d'un coup en se secouant comme ça. Je voulais juste être sûr que se ne soit rien niveau oreille ou le fait qu'elle soit pas totalement sevrée Mouvements de la tête 557091172

Sa semble juste incontrôlables pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptySam 8 Sep - 14:30

Mon lapin fait exactement la même chose, il a lui aussi les oreilles propre, et je me posais la même question que toi il y a moins de 5 minutes donc je ne peux pas t'aider mais j'espère que ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMer 3 Oct - 16:21

Pour le "secouage" de tête de la deuxième vidéo, c'est normal. Tous les lapins le fond quand ils explorent et qu'ils sont content. C'est parfois suivi de sprints ou de bonds.

Crivette a écrit:
mais par moment elle dors et elle se réveille d'un coup en se secouant comme ça.

Elle secoue juste la tête ou elle se secoue entièrement? si c'est entièrement, c'est juste pour se "dépoussiérer".

En ce qui concerne le grattage d'oreille, c'est normal qu'un lapin le fasse lors de sa toilette et parfois en dehors.
Si ses oreilles sont propres et qu'elle ne se mets pas à se gratter l'oreille à tout bout de champs, il n'y a pas à s'inquiété.
De plus, un grattement d'oreille dû à une gêne se remarque assez bien quand on a l'habitude d'observer son lapin. Il est plus fréquent, plus intensif et on voit que le lapin est gêné. (en tout cas avec Noiset ça se remarque facilement quand son oreille est trop sale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMer 3 Oct - 16:36

Bah avec le temps, elle se gratte bcp moins l'oreille... Du moins c'est mon impression !!

Par contre, oui elle se secoue souvent mais comme je la compare (oui oui oui, je sais ces une erreur mais on le fais machinalement, du moins moi ^^) à mon ancienne lapine qui ne se secouer pas du tout comme elle. J'ai l'impression de découvrir le monde du lapin car elle est complètement différente.
Les fois ou elle se secoue pour se "dépoussierer" je le remarque que c'est différent. C'est juste sa tête qui bouge.

Enfin soit, je te remercie de ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMar 6 Nov - 22:03

Je up le sujet car je recherchais la signification de ses "secouages" de têtes.

Dakota le faisait mais Wapiti est un "gros secoueur de tête".

Il le fait bien sûr pendant ses moments de folie mais aussi quand je lui dit "NON" ou que je l'empêche de faire une chose (du genre bouffer comme un dératé les barreaux de sa cage alors qu'elle est ouverte).
Serait-ce des "secouages" réprobateurs?
Ou est-il content que je l'empêche??? (heu là j'ai un doute quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMar 6 Nov - 23:11

Les miens aussi le font. S'est parce qu'ils ne veulent pas se faire dire quoi faire. Ils sont les chefs, s'est pas au dominé de dire quoi faire. Donc ça explique le secouage de tête! xD

Par contre quand ils font des bonds de joie, s'est qu'il ajoute un peu plus de folie. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMer 7 Nov - 11:42

+1. Il y a deux significations au mouvement de tête. Celui fait par joie lors des bonds, des sprints et autres et celui de mécontentement lors des réprimandes par exemple.

Il y a aussi les lapins masos qui font des bonds de joies et des mouvements de tête quand on les disputes, genre "tu me disputes mais je m'en fous". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMer 7 Nov - 12:33

Rho la vache! ayé je sais j'ai un grand maso à la maison !!! mdr
Merci pour les réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMer 7 Nov - 14:02

Noiset a écrit:
Il y a aussi les lapins masos qui font des bonds de joies et des mouvements de tête quand on les disputes, genre "tu me disputes mais je m'en fous". ^^
J'ai donc une lapine maso... c'est rassurant!! Mouvements de la tête 674555
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête EmptyMer 7 Nov - 16:43

J'ai aussi une lapine maso. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mouvements de la tête Empty
MessageSujet: Re: Mouvements de la tête   Mouvements de la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mouvements de la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme tete
» Coups de tête
» Penchement de tête
» Pose la tête par terre
» Une croute au dessus de la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-