Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 2 Sep - 8:40

A til quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 2 Sep - 10:03

Es-ce que son foin est bien vert, odorant et non poussiéreux? Ca peut venir de la

Il peut très bien avoir un rhume ou bien un coryza, une visite chez le véto s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 2 Sep - 10:08

+1 avec Ambre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 2 Sep - 11:05

un écoulement surtout blanc (pus) est toujours à prendre au serieux !
mieux vaut voir le veterinaire rapidement ....
Pasteurelose , coryza, probléme dentaire , allergie ... il faut controler et surtout mettre un traitement en route


Dernière édition par christie le Dim 16 Déc - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 2 Sep - 12:57

+1 avec Christie, un écoulement transparent peut effectivement dû à une sensibilité, surtout si le lapin se fourre la tête dans le foin (hein Kabu ? >.<), mais si c'est blanc c'est signe du infection.

Du coup Spoky l'idéal serait d'aller voir un vétérinaire qualifié (si tu n'en connais pas, n'hésite pas à demander) et de demander à ce qu'une analyse soit faite afin de déterminer quel traitement est le mieux adapté. Et en attendant de mettre ton lapin sous traitement avec un antibiotique à large spectre ( = qui combat de nombreuses bactéries).
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:04

désolée de poster sur ce sujet, mais ce'est pour éviter de créer un nouveau poste.
Depuis le temps que je me renseigne sur les lapins je commence à connaitre un tas de trucs.


Ce matin j'ai entendu Tui éternuer pour la première fois, puis il a recommencé en peu de temps à éternuer 2 ou 3 fois. Je l'ai pris sur moi j'ai regardé et il y avait un liquide blanchatre qui coulait et ça faisait du bruit quand il respirait. ALors la question est: est-ce que je peux attendre demain pour aller chez le véto ou est-ce que je dois consulter un véto de garde vu qu'on est dimanche?
D'habitude je saute dans la voiture, mais là je me tâte...

J'avais un produit que je donnais à Lilas pour ces éternuements à base de plantes, j'ai mis quelques gouttes dans leur eau en me disant que ça ne peut pas leur faire de mal.

Je suis inquiète, mais j'ai peur de tomber sur un mauvais médecin si j'y vais aujourd'hui... (pas un NAC). Qu'en pensez-vous?



dois-je les séparer? (Tui fait la toilette de LIlas, donc je suppose qu'il est trop tard pour les séparer)
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:09

Si tu veux appeler la clinique de Loos, vu que tu habites près de Lille, tu auras toujours un spé NAC même le dimanche non??? Ils sauront te conseiller pour savoir si tu as besoin de l’amener aujourd'hui ou si ça peut attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:19

je n'arrive plus à remettre la main sur le n° du véto de garde de Loos...

sur le site je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:25

J'ai regardé sur mes ordonnances, je t'envoie le numéro par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:28

c'est bon, j'y ai repensé après, j'ai appelé le n° de tel de la clinique et ils m'ont donné le n° de tel.

personne n'a répondu, je réessaierais dans quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:44

ça y'est j'ai eu la véto au téléphone, elle a pris le temps de regarder le dossier de Tui, elle m'a posé quelques questions et m'a donné un rdv pour demain 11h, pas d'urgence pour aujourd'hui, autant qu'il voit son véto habituel.
J'y amènerai mes deux loulous, elle m'a dit qu'il est préférable de les séparer si c'est possible, mais qu'il est probablement trop tard. Dans le doute, et au pire, Lilas aura droit à un contrôle de rtoutine, ça ne lui fera pas de mal. Tant pis pour mon porte monnaie.

je suis rassurée d'avoir eu l'avis de la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 11:48

Si tu vois que tui n'a pas de difficultés pour respirer ça peux attendre demain , tu risques de toute facon de tomber sur un veterinaire de garde incompetent pour les lapins selon ou tu vas
par contre il faudrait avoir un RDV rapidement
Tu peux séparer les loulous par précautions mais de toute façon il y a déjà eu contaçt donc je pense que si c'est contagieux c'est trop tard

Édit : j'ai poste en même tels que toi Neil
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyDim 16 Déc - 15:32

ben quand il respire ça s'entend... donc je suppose que ce n'est pas bon signe.

Hier j'ai passé une bonne partie de la journée à l'étage à faire des travaux, donc je ne saurais dire si Tui éternuait déjà. Mais le temps que j'ai passé avec eux hier soir, je n'ai rien entendu...



Je suis allée chez une amie hier en fin d'après-midi pour aller voir son nouveau lapin et elle m'a dit qu'il éternuait, j'espère que ce n'est pas moi qui leur ai refilé le microbe en rentrant... c'est possible que ça soit si rapide à se développer un microbe?



Bon sinon, j'ai tenté de les séparer comme je peux, Tui est dans son enclot et Lilas dans la même pièce en "balade", avec les travaux actuel je n'ai pas d'autre pièce dispo. Et j'ai utiliser la majorité de mes cubes modulables pour en leur enclot commun. Il peuvent encore se renifler à travers les barreaux, donc je suppose que ça ne sert à rien comme séparation?

En tout cas j'ai profité de cette séparation pour enfin mettre son vermifuge à Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyLun 17 Déc - 13:35

RESULTAT VETERINAIRE: C'est une rhinite!

(ses yeux sont nickels et il n'y a pas beaucoup de le liquide blanc qui sort de son nez, donc pas bien méchant d'après le véto)



Les deux loulous sont sous traitement (adjusol) pour une semaine. Lilas ne présente aucun symptôme, mais comme ils sont ensemble elle sera traité en prévision.



Mis à part la rhinite, les deux loulous se portent bien, dents, yeux, oreilles, pattes...ect tout est nickel.

Lilas a perdu du poids depuis que je l'ai (j'aurais pensé le contraire lol) elle est passé de 1kg680 en mai à 1kg530 aujourd'hui. Mais le véto l'a trouve très bien comme ça, même encore quelques "rondeurs" par ci, par là (mais faut pas lui dire à la demoiselle xD).

Tui a contrairement à Lilas pris quelques grammes, mais rien de bien méchant^^ son poids est assez stable.



Ils seront aussi tous les deux sous panacur, pour une cure d'une semaine aussi, c'est juste par prévention.



voilà pour les nouvelles. Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyLun 17 Déc - 13:57

Ah super que ça ne soit rien de grave

Un gros bisou a Tui & a Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyLun 17 Déc - 18:21

oufff rien de grave alors grosses papouilles à bounty et lilas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyLun 17 Déc - 20:35

Tu as été à la clinique de Loos ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 2:07

Contente de lire que ce n'est pas grave.

Câlins aux deux poilus Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 20:15

merci à vous^^



(oui je suis allée à Loos, c'est là que j'ai le plus confiance dans ces cas là (même s'ils abusent sur les tarifs... parfois je trouve que c'est du vol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 21:31

Un peu d'ac avec toi Neil sur les prix ... Rien qu'en stérilisation 250 euros ..
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 21:52

250€ ??? sont fous... pour Tui j'avais payé 130€ c'était déjà abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 21:53

C'est cher Oo'

J'ai payé 75 euros pour Kephren chez les meilleurs NACS de france Oo' Enfin, une partie des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 22:01

Et oui 250 euros pour une stérilisation avec hospi de 48h antibio 2 consultations a j+5 et j+10 et analyse de selle et bouffe comprise ! Et comme je lui fais aire prise de sang ( chek up et encephalitozoonose igg et igm)/ puce électronique ( assurance) j'en ai pour 400 euros! Le cadeau de mes parents / gand mere tout passe pour la louloutte ! Mais bon j'avais tout prévu d'avance. Mais c'est vrai que c'est cher ... Si tu veux ramener ton animal pour une consultation 40 euros direct déjà !!! Mais bon.. Je préfère quelle soit bien soignée, je me prive pour elle quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 22:03

tu as raison la stérilisation n'est pas à prend re à la légère.



rien que pour les deux loulous lundi j'en ai eu pour 95€ (médicaments inclus) ça va vite.

Pour les vaccins ou les pti trucs par contre je ne vais pas à Loos, trop cher et loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour EmptyMar 18 Déc - 22:11

95 ... Oui c'est fou ça monte vite !

J'ai pour moins de frais avec mes chats moi !!! Lol

Ça m'intéresse de savoir ou tu vas pour les vaccins et le prix ? Vaccin et consultation = 60 euros a LOOS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour   Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Lapin a le nez qui coule blanc et eternue 5a10 fois par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon lapin eternue depuis un mois
» Lapin qui présente des parasites et éternue
» ma lapine eternue!!
» cannelle eternue
» Eternue, tousse (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-