Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions sur son attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyVen 24 Aoû - 19:39

Coton a 6 mois, depuis que je l ai il n a jamais vraiment aimé les câlins.

- Depuis moins de 1 mois, quand je le caresse dans sa cage il s'aplatie et parfois recule et avec ses pates avant il tente de me griffer la main. Que veut il me faire comprendre ?

- Ensuite depuis 1 semaine, quand il faut le sortir, on arrive de moins en moins l attraper dans sa cage (il court dans tous les sens a toute vitesse) donc on le laisse sortir seul, mais ca fait un contact en moins. Lorsqu'il est en liberté dans l'appart, il pousse des petits grognements et tape du pied, pourquoi serait il mécontent de sortir ?

- Dernière question, quand il renifle ma main ou mes doigts il faut toujours qu'il pince, au début je comprend bien qu'il veut gouter et savoir ce que c'est mais il continue de le faire.

Merci pour les réponses que vous pourrez m apporter
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyVen 24 Aoû - 20:24

Il n'est peu être pas câlins, et vu que tu essaye de le caresser alors qu'il est dans sa cage, il croit surement à une intrusion dans son territoire et vous le fais montrer.
Sinon, il faut que vous le laissiez sortir tout seul de sa cage, s'il en a envie il sortira de lui même mais parfois il arrive qu'il ne sorte pas pendant un moment car il veule être au calme et ont besoin de repos. Donc ne le force pas et n'essaye pas de l'attraper pour le sortir, il sera le faire tout seul s'il en a envie !
En ce qui concerne le pincements, il veut attirer ton attention, si il continue, il faudra lui dire "non" pour qu'il comprenne que se n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyVen 24 Aoû - 21:47

Les non ne fonctionne pas tout le temps, j ai testé le tapement du pied, quand je ne suis pas contente je tappe un coup avec la main ou le pied par terre, je fais comme lui. Ca a l air de marché mais est ce que c'est une bonne attitude ?

Pour se qui est des sorti je le laisse seul gérer s'il veut sortir ou pas lorsque je lui ouvre la cage mais j aimerai bien de temps en temps l avoir sur moi sur le canapé a faire des calins ...

Par contre quand il est dans l appart et que je me couche par terre pour etre a sa hauteur, il cherche le contact, il n 'est pas du tout pareil, il nous escalade ^^ donc oui tu as raison il doit croire a une intrusion lorsqu'il est dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyVen 24 Aoû - 22:14

Oui souvent le tapement du pied est plus efficace que le non, donc si sa marche mieux comme sa, continue, c'est une bonne attitude.
Ne t'inquiète pas il viendra vers toi avec le temps, il faut de la patience pour apprivoiser ces petites bêtes ! Mais déjà s'il vient vers vous quand vous êtes avec lui par terre c'est déjà bien ! Tu peut même essayer de lui donner des friandises comme des fruits, légumes ou feuillage (s'il y ait habitué bien sur), sa marche bien en générale et en plus il t'associera au plaisir et viendra plus facilement vers toi par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyVen 24 Aoû - 22:22

oui ca je le fais mais c'est un bout de légume ou fruit par jour comme il est en période d adaptation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyVen 24 Aoû - 22:26

D'accord, continue comme sa et tu devrais avoir des résultats je pense !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptySam 25 Aoû - 6:31

Est-il castré ?

Tout ce que tu décris est vraiment l'attitude d'un lapin dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptySam 25 Aoû - 11:57

Non il n'est pas castré, enfin pas a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptySam 1 Sep - 20:51

Voila deux jours que des qu'il est dehors et que je m approche de lui il me tourne autour ou tourne autour d un seul pied ...

J ai lu qu'après ca il pouvait se montrer agressif j ai lu le témoignage sur votre site d'une personne dont le lapin a attaqué le chien après lui avoir tourné autour :( n y a t il pas un comportement a adopter pour lui faire cesser cela ? pour qu'il comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptySam 1 Sep - 21:22

De ce que j'ai appris sur le site , comme le pense les autres qui t'ont répondu je pense aussi que la castration est à envisager , Minuit commence à le faire aussi mais trop jeune encore donc je prends mon mal en patience , mais c'est gérable pour le moment donc tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 2 Sep - 10:54

Oui ce sont ces hormones là. Il va falloir penser à le castrer si ça devient trop envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 2 Sep - 12:58

Effectivement seule la castration peut enrayer un comportement hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyMer 12 Sep - 21:57

Mais ça ne peux pas passer au bout d un certain moment ?

Parsque plus jeune avec mes parents ont avait une dizaine de lapin dans un cabanon amenagé, jamais aucun lapin n était castré et tout se passait bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyMer 12 Sep - 22:22

Ca peut s'atténuer selon les périodes mais c'est tout. Vous avez été très chanceux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyJeu 13 Sep - 0:33

Il a quel âge ton lapin ??

Oui je pense que peut être il s'est senti brusqué vu que vous le portez de temps à autre pour sortir de sa cage donc c'est normal quand il sort qu'il tape du pied, car il es mécontent de ne pas l'avoir fait seul ... Je te dis sa car j'avais fais l'erreur avec mon ancienne lapine, que si je la sortais moi même, par moment sa lui allais pas, par contre elle ne ma jms montré d'agressivité (mais sa, sa dépend du caractère du lapin).

Ensuite pour les calins, commence enfin continue à faire ce que tu fais, à te mettre à sa hauteur, il finira par aimer venir de lui même sur vous etc ... Pour l'instant Choubi me fais pareil, je peux la prendre quand je veux hein, mais le contact, je vois qu'elle le préfére au sol à sa hauteur :-)

Et je pense comme les autres, que la castration peux qu'adoucir ton lapin !! A toi de voir.

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptySam 15 Sep - 2:57

Sans la castration, je peux te dire que cela ne passera pas, cela risque même d'empirer. Je parle en connaissance de cause car mon Tommy a commencé les problèmes de puberté à 4 mois. Cela a débuté par une attaque et puis des jets d'urine et puis des excitations sexuelles, bref l'enfer. J'ai attendu un an (je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas fait castrer avant, sûrement parce que je n'avais pas un vétérinaire compétent dans le coin). Finalement à bout et aussi parce que à force d'excitation Tommy a fait des crises d'épilepsie, je l'ai fait castrer. Depuis lors, j'ai un lapin vraiment parfait et ce n'est parce que c'est le mien que je dis ça et de plus qu'est-ce qu'il est bien dans ses pattounes ! Un lapin qui déclenche un comportement comme le tien, n'est pas un lapin heureux car il est constamment sous l'emprise des hormones et cela est très frustrant pour lui de ne pas pouvoir assouvir ses pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 16 Sep - 6:56

Citation :
Hermione_lapinette viens voir mon blog sur mes boules de poils : http://cotonpixelbouillotte.skyrock.com



Coucou, je n'avais pas vu que tu avais écrit cela dans ta signature. Je suis allée voir. Il est beau Coton, le genre de lapins que j'aime bien. Il fait quel poids ?



Je suppose que tu as écrit cela suite à quelque chose que j'avais dû dire dans un autre post, parce que sur ce fil je ne retrouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 16 Sep - 9:36

Aaaah Hermione ! Ca me fait pareil ! La "signature me parle" alors que ce n'est en rien le cas une fois sur le blog.
Fin stratagème pour avoir des visites j'imagine ;) rusé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 16 Sep - 9:52

Tu veux dire que dans la signature il est écrit : "Gwen76 viens voir mon blog sur mes boules de poils" ?



Grave perte de confiance alors... on ne se fait avoir qu'une seule fois à ce genre de choses. Non ce n'est pas un fin stratagème ! C'est "tu m'as attrappé une fois et chez moi la confiance ne se restaure pas une fois que je sais de quoi la personne est capable !". Ce n'est tout bonnement pas malin sur un forum où le but est d'échanger, pas de se faire piéger avec des trucs commerciaux ! Je note je note inutile de retrouner voir le blog de Fannycoton ! Elle se moque de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 16 Sep - 9:59

Je le vois aussi Hermione, mais avec mon pseudo.

En fait, il s'agit d'un code, ce qui fait que chaque personne voit son pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 16 Sep - 10:15

Comment peut-on être bête au point de ne pas se douter que tôt ou tard le pot aux roses sera découvert et que ce sera du plus mauvais effet ?



Tu peux être fière et satisfaite : on parle de toi là... plus de tes lapins, c'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyDim 16 Sep - 10:49

ah oui moi aussi je me suis faite "avoir" xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyMar 18 Sep - 0:10

Crivette mon pinou à 7 mois
La depuis un moment des qu il nous voit arrivé il court vers le coin de la cage le plus proche de nous ^^ il court comme un fou l air de vouloir dire "j suis la, elle est ou la verdure ?"

On lui a acheté un pont en bois comme ça maintenant monsieur sort seul, manque de pot il a compris qu à plusieurs reprise quand le soir il rentre dans sa cage il se faisait enfermé car c était l heure, du coup maintenant quand il est de sorti plus question de mettre un pied dans la cage :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude EmptyMer 19 Sep - 12:26

Héhé sacré lapin ^^
Bah moi Choubaka s'est pareil, elle n'aime pas que je l'enferme dans sa cage puisque je la laisse en liberté totale depuis le 1er septembre. Mais va tout de même dans sa cage faire ces besoin etc ...
Après, tu as essayé quand tu l'enferme dans sa cage, de rester près de la cage et le caresser 5min ??
Je sais que des fois on a pas toujours le temps à ce moment là Quelques questions sur son attitude 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions sur son attitude Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur son attitude   Quelques questions sur son attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions sur son attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions :)
» Quelques questions sur le comportement des mes lapins
» Quelques questions
» Quelques questions..
» Quelques questions sur les lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-