Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soft claws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:03

Elle veut dire quand il la griffe ça coupe quand même sa peau, malgré le fait que les griffes soient raccourcies régulièrement.

Perso ça m'a jamais griffée jusqu'au sang, après quand je fais des soins je prends des précautions (jean notamment x)).

Après je rappelle tout de même que les animaux ont un seuil de tolérance à la douleur et une capacité d'adaptation folle, donc effectivement, c'est pas parce que les chats semblent le vivre bien que c'est que ce n'est pas gênant. Y a des tas de chevaux qui pètent pas un câble alors qu'ils ne sortent du box que pour bosser une heure chaque jour, ça veut pas dire que c'est bien. Etc ...

Je rejoins Kally. Franchement un lapin ça se sert pas de ses griffes en plus, quand ils nous griffent c'est parce qu'ils se débattent, pas autre chose ... mordre ça oui ils peuvent le faire volontairement, mais pas griffer, sauf en grattant (m'enfin généralement c'est quand ils sont à terre, Kabu me le fait quand il n'est pas content mais ça reste rare).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 14:06

Ah ok j'avais pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 5:05

Voici, voilà ! Enfin mon Ninja à ses petit soft claws <3 J'adore et lui .. il s'en fou hihi !!

Soft claws - Page 3 Lapin10
DÉSOLER qualité CELL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 20:30

Je ne sais pas trop que dire... Juste que je suis contre l'ablatition des griffes. C'est une mutilation cruelle a mon avis.
A mon sens, quand on adopte un animal, on devrais avoir consiance que l'animal pourra faire des dégats. Et si on ne veut pas supporter cela, je pense qu'il est mieux de ne pas avoir d'animal. Pour les soft claw, je ne connais pas trop comment ça fonctionne, donc je ne peux pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 20:33

liilou a écrit:
Voici, voilà ! Enfin mon Ninja à ses petit soft claws <3 J'adore et lui .. il s'en fou hihi !!

Soft claws - Page 3 Lapin10
DÉSOLER qualité CELL

Soft claws - Page 3 674555 Trop sexy !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 12:34

De mon côté j'espère juste qu'il n'aura pas de soucis pour positionner correctement ses pattes au sol, ce qui pourrait entraîner une podo...
De mon point de vue c'est ridicule, inutile voire dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 20:10

linette89 a écrit:
De mon côté j'espère juste qu'il n'aura pas de soucis pour positionner correctement ses pattes au sol, ce qui pourrait entraîner une podo...
De mon point de vue c'est ridicule, inutile voire dangereux...

+ 10000000 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 22:05

Je trouve ça complètement con -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 2:51

Cookie a écrit:
linette89 a écrit:
De mon côté j'espère juste qu'il n'aura pas de soucis pour positionner correctement ses pattes au sol, ce qui pourrait entraîner une podo...
De mon point de vue c'est ridicule, inutile voire dangereux...

+ 10000000 !!!!

entierement d'accord pour peu qu'il en avale un et qu'il s'etouffe , ou que sa provoque un bouchon , bref , aucune utilité !!
(tiens ou j'ai rangé les muselieres , ben oui un animal sa peu mordre aussi alors museliere pour tout le monde meme le hamster au moins pas de souci on ne sait jamais !!! autant ne pas avoir d'animal si ce n'est pas pour l'accepter comme il est !! )
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 10:41

Exactement Quocxley !!! Ce n'est pas du tout naturel de faire ça et pour moi c'est une forme de maltraitance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:37

Complétement d'accord avec les filles ! Surtout si ta soeur est hémophile elle a cas pas le toucher pis voila ! Pfff :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:58

Pourquoi est cr que sa derangerai le lapin ? Et il ne peux pas l'enlever -,- 'est coller !
Vous preferex voir un centaine de chat abandonner dans la rue sans rien et qui meurent de froid l'hiver OU que nos parents acceptent d'avoir des chat et qu'ils soient degriffer (un chat abandonner) .
Et puis si elle voit que sa le gene ...elle l'enleve !!
En plus c'est pas top non plus de lui couper les griffes ;) pas besoin de dire qu'elle maltraite etc.. Quand vous ne pouver pas savoir si sa lui fait vraiment souffrir ;)
Et le chat degriffer developpe les autre sens ,voila une preuve : avant j'avais un chat pas degriffer mais mon voisin son chat l'etait et s'etait le chat degriffer "le dominant" du quartier . En plus arreter d'exagerer en comparant sa comme enlever les jambes -,- si la queue des chiens est couper sa veut pas dire qu'on va leur couper les jambes !! :)
Je ne veux pas partir une "dispute" mais c'est mon avis ...
Je crois meme que etre a la place du chat je prefererais etre degriffer que avoir sa je crois car c'est un peu comme si on te skotchait les mains ...enfin je sais pas :p
Le lapin je vois pas en quoi sa lui derangerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 14:20

C'est une question culturelle, adams1998. En Europe, dégriffer un chat est considéré PENALEMENT comme de la maltraitance. Dégriffer un chat, c'est lui couper le bout des doigts, en lui enlevant un os entier à chaque doigt. Une opération ça fait TOUJOURS mal. On finit par s'en remettre, quand c'est bien fait. Mais avec la dernière phalange c'est vraiment délicat. Les vétérinaires européens ne pratiquent plus ce genre d'opération, et depuis longtemps pour autant que je sache. Si tu veux demain je vais voir ma véto et je lui demande ce qu'elle en pense. Elle va me regarder avec des yeux énooooormes et me dire "Oh, quelle horreur!!!" à la limite de la crise cardiaque. Si un véto trouve que c'est horrible, je pense qu'on a tout dit...

Je préfére voir des chats en bonne santé, avec tous leurs os. En Europe personne ne dégriffe, pourtant on n'a pas plus de chats abandonnés que vous. Il suffit de s'adapter au chat, c'est quand même pas très difficile, zut à la fin. Quand on prend un animal, on s'en occupe, on ne le mutile pas! Et on ne lui colle pas non plus des imbécilités pareilles sur les griffes. Un lapin, ça a une langue et des dents, tu crois vraiment qu'il n'y a aucun risque qu'il le décolle? Franchement? Laisse-moi rire!

Et couper la queue des chiens est une horreur sans nom. Il me semble bien que cette pratique là est aussi interdite chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 15:36

Je suis entièrement d'accord avec Kally, elle a tout dis ! Je rajouterai même que oui, couper la queue d'un animal est devenu interdit ! Et heureusement !!! Ainsi que le fait de couper les oreilles ! Tout ça, c'est horrible, c'est de la maltraitance ! Soft claws - Page 3 858665 Il faut se mettre un peu à la place des animaux ! Personne n'aimerai se faire désosser les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 23:02

Vous faites steriliser vos animaux ... C'est moins pire parce que sa reduit les risques de cancer mais pour beaucoup d'humains (qui ont le meme comportement naturels) bah ils ne peuent bah vivre sans don c'est aussi pire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 0:05

La stérilisation permet de soulager les animaux et de les faire vivre plus longtemps ! Et permets également d'éviter de les faire souffrir en faisant portée sur portée puis ensuite ne pas savoir quoi faire des bébés et donc de les abandonner ou autre !!! Tout le monde sait bien que faire stériliser son animal, c'est lui donner une vie meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 1:24

Comment c'est tu que un animal n'a pas l'instinct de materniter ? En plus elle peut ne pas etre steriliser et ne pas avoir de porter ....
Sa les fait vivre plus longtemps certes mais sans leur instinct naturel que les etre vivant apprecie !! Et sa vous avantage aussi a vous non qu'ils soient steriliser ? En tout cas plus que lui !
Je suis conscient que c'est mieux que les animaux ne soient pas degriffer mais si c'est fait a bas age ce n'est pas si pire ;) je ne vous dis pas d'etre en accord avec moi mais de au moins prendre consciences de la mentaliter differentes et de ne pas dire que c'est cruel de mettre des choses sur les ongles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 7:19

J'vois pas trop comment on peut pas dire que c'est cruel si ça l'est --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 8:25

adams tu pourrais réfléchir un minimum avant d'écrire ?
Tu ose comparer la stérilisation au dégriffage ?!!!
Pardon mais aucun rapport.
La stérilisation ce n'est pas de la maltraitance, c'est de la prévention, comme les vaccins !
D'ailleurs tes lapins sont stérilisés non ?
Instinct de maternité ?! non pas du tout, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, un animal stérilisé ne comprendra pas ce que ça implique donc de fait ça ne peut pas lui manquer.
Le dégriffage, comme la coupe de la queue ou des oreilles, c'est un choix de confort pour le propriétaire !
Oui il y a des différences culturelles, mais je suis allée au Québec et tous les gens que j'ai rencontré avaient des chats non dégriffés ! Donc ne fait pas de généralités.
Oui c'est cruel de mettre les soft claws sur les griffes d'un lapin, car cela va le gêner, et le but est seulement le confort du propriétaire.
Sauf que quand on a un animal, son bien être DOIT passer avant le notre !!!
Peu importe l'âge, imagine si on t'avait coupé un doigt quand tu étais petit, eh bien encore aujourd'hui ça te gênerait au quotidien MÊME si tu n'avais plus mal.
Lis ça : article de chez toi que je sache ! http://aequoanimo.com/degriffage.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 11:25

Et je tiens à préciser que la stérilisation n'endigue que l'instinct lié aux hormones, pas l'instinct lui-même. La preuve est que régulièrement, et notamment au printemps, Kabu est excité et fait la cour à Satsuki ! Et c'est loin d'être le seul cas, cf. Malou de la présidente de Marguerite et compagnie, ainsi que bien d'autres animaux comme les hongres ...

De la même manière, un lapin stérilisé ne marque plus en permanence dans la plupart des cas, mais s'il y a un intrus ou un changement de domicile il y a toutes les chances qu'il marque ... donc encore une fois, seul l'aspect hormonal est supprimé.

J'accepte avec joie les différences culturelles, mais ça m'empêche pas de critiquer ce qui mérite de l'être ... justifier des maltraitances sous couvert de culture, de tradition, etc ... non. Ou alors l'excision est normale aussi.

Bref, l'auteure du topic n'a pas fait dégriffer son lapin, donc finalement ça n'a pas trop à voir avec le topic, cependant je maintiens qu'un lapin ne se servant jamais de ses griffes sauf dans des cas bien précis qui sont aisé à éviter, les soft claws sont au mieux inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 13:42

Je ne suis pas contre la sterilisation !! Je veut juste dire que a peu pret tout ce qu'on fait au animaux c'est plus pour notre confort a nous . Biensure.c 'est mieux si le chat n'est pas degriffer mais pour moi si il l'est il peut tres bien vivre comme sa ;)
Je veut juste vous faire comprendre que au Quebec c'est normal de les faire degriffer pour beaucoup de monde ;) et j'ai pas dit que TOUT les chat l'etait lol
Mais c'est sur que sa doit pas etre super pour les chat et pour les lapins d'avoir sa mais il doit s'habituer a force non ? En tout cas il doit s'y habituer comme on l'a habituer a plein de chose ;)


Dernière édition par adams1998 le Mar 18 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 13:55

adams1998 a écrit:
Mais c'est sur que sa doit pas etre super pour les chat et pour les lapins d'avoir sa mais il doit s'habituer a force non ? En tout cas il doit s'y habituer comme on l'a habituer a plein de chose ;)

Les animaux ont une capacité d'adaptation démesurée. Certains s'habituent même à subir des sévices, c'est pas pour autant qu'ils apprécient! Si ils s’habituent au détriment de leur santé et de leur bien-être il a quand même un GROS problème!

Dans le cas de Ninja ce qui m'inquiète encore plus c'est que les Soft Claws ne sont absolument pas conçues pour les lapins! Ça doit le gêner pour marcher, pour faire sa toilette, pour gratter, ... C'est donc dangereux pour la santé du lapin (problème osseux et dermiques dues à une mauvaise position des pattes, risque d'ingestion, ...) On a déjà dit tous ça alors je comprend qu'on insiste encore à ce sujet Soft claws - Page 3 2537877045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 14:09

Oh c'est vrai que je n'y avais pas penser ... Mais quand on lui coupe les griffes sa change la forme non ? :) je pense mais je suis pas sur sinon c'est vrai que c'est tres logique ce que tu viens de dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 14:40

Non, couper les griffes n'en change absolument pas la forme, cela remplace seulement l'usure naturelle, qui n'est pas possible pour nos lapins d'intérieur étant donné qu'ils ne courent pas sur des pierres ou autres surfaces abrasive...
Donc oui ce que dit Linette et tout le monde depuis le début est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soft claws - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soft claws   Soft claws - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soft claws

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-