Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Blanche a un écoulement nasal blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptySam 29 Sep - 20:51

C'est quoi comme litière de la chatoune ?

Sinon, je ne sais pas combien de degrés il fait vers chez toi, mais à Verviers les nuits sont très froides et nous devons allumer le chauffage pour la soirée. En sachant qu'il fait quand même chaud dans la salle d'hospitalisation de la clinique, à ta place j'allumerais le chauffage sur 20 °c, il ne faudrait pas que Blanche déjà fragilisée ait un coup de froid.

Pour la voiture, je compatis. Tu imagines motre calvaire à Tommy et à moi qui devons faire les 300 km aller/retour sur cette horrible autoroute toute cabossée ! Heureusement, on a la clim.

Je suis heureuse que tu ait récupéré la petite en pleine forme, fais-lui de gros câlins de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptySam 29 Sep - 21:15

Oui, j'imagine bien le calvaire sur 300km. Heureusement, tu as la clim, c'est déjà ça, mais le ballotage...
Suis pas certaine que Blanche ait moins stressé en voiture, son alèse étant sans dessus dessous. Au moins, en train, je peux la caresser.

Ok, je vais allumer un peu. Perso, je ne suis pas frileuse. Un petit pull le soir et c'est bon.
Ses oreilles sont tièdes, enfin, pas froides mais pas brulantes non plus, normales donc.

La chatoune c'est de la litière pour chat au départ. C'est biodégradable. C'est à base de bois et d'autres choses (je sais plus sur le moment). Ce sont des genres de pellets de 3-5cm de long qui se désagrègent au contact du pipi.

Pas de soucis pour les papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptySam 29 Sep - 22:29

Tu peux laisser la litière mais enlever chaque fois ce qui est souillé par l'urine. Ce n'est pas meilleur si elle se retient.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptySam 29 Sep - 23:37

bon retour et bonne convalescence à ta petite Blanche fais lui pleins de papouilles pour moi Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 11:28

ok, j'ai remis la litière. Par contre, je préfère ne mettre qu'une fine couche et la changer complètement toutes les 3h.
Crottes et nourriture ok. Je suis pressée de la remettre avec son mâle, la pauvre s'ennuie.

Merci Babou, je lui ferai des papouilles de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 2:23

Je suis vraiment heureuse que la belle Blanche se remette bien de son opération.

Bisous et câlins à la puce de ma part aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 13:37

Comment vont tes loulous, Herwine ?

Ils ont un scanner maintenant à la clinique, Tommy y passe le 7/11 pour voir ses dents et l'avancement de sa pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 20:01

Merci Pascaline de demander.

Georgy va bien. J'ai rendez-vous début novembre. Je l'ai sorti au soleil ces derniers jours, ça lui a fait du bien j'espère.

Pour Blanche ça va pas trop mal. Je l'ai remise dehors avec les autres mais j'ai du la mettre dans un enclos séparé du mâle malheureusement car après deux mois de séparation ce n'était plus l'amour fou. D'habitude, je sors ce groupe là à 4 : Blanche, le mâle et deux autres femelles. Mais comme ça fait deux mois que Blanche ne les avait pas vues, les deux femelles l'ont quelque peu attaquée. J'ai surveillé de près. La pauvre Blanche était perdue et un peu apeurée. Elle n'ose pas trop courir dans tous le jardin, elle reste près de son enclos.
L'écoulement nasal blanc a repris un peu donc je dois donner l'antibiotique quelques jours, arrêt quelques jours puis reprise de l'antibiotique, etc. Le retrait de ses incisives est prévu pour mars.
Sinon, elle mange bien et j'ai de belles crottes. Elle se laisse nettoyer le nez plus facilement. Je lui parle beaucoup pendant que je le fais.
J'ai apprêté les cages pour l'hiver et le froid. J'espère que tout se passera bien.

Tommy va bien? C'est stable?
C'est super pour le scanner mais que pourrait-on voir de plus qu'à la radio ?
Sorry je ne suis pas beaucoup sur le forum pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 20:27

On va justement faire le scanner pour voir exactement où il en est. En fait le docteur B m'a dit qu'on voyait très bien à la radio mais dans le cas de Tommy, qu'il serait beaucoup plus "pointu" dans son diagnostic avec le scanner de la tête. Je vais le 7/11 pour faire l'examen.

J'espère que la cohabitation se fera rapidement entre Blanche et ses copains/copines et que ses écoulements vont enfin cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 20:41

OK, tiens-moi au courant. Et aussi si le neon uv a fait de l'effet. Je crois que je vais quand même en acheter un. On va se rater, je vais le 6.

Pour Blanche, l'écoulement a stoppé après un jour d'antibiotique. Du moins, je ne vois rien quand je vais près d'elle mais ça se trouve elle se frotte le nez et je ne vois plus l'écoulement. De toute façon, je dois donner quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 18:49

Des nouvelles ? J'ai pensé à toi comme nous sommes le 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 9:50

Bonjour Pascaline,

C'est bien gentil à toi.
Blanche va bien, je jongle avec les médicaments.

Georgy va bien aussi. Il a un peu perdu de poids.
Norton m'a parlé du scanner, on verra pour le printemps peut-être.

Bizouz
Herwine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 6:05

Quelques nouvelles fraîches...

Je suis allée en mai pour la faire opérer des incisives (puisque c'était la cause de son écoulement nasal au départ) mais Norton n'a pas jugé opportun de le faire maintenant. Tant que l'oeil ne coule plus, il ne veut pas l'opérer. Bon, ok. Si sa narine coule, je dois donner des médicaments.

Ici, la narine de Blanche coule un peu depuis vendredi et elle éternue régulièrement. Je voulais faire un prélèvement de pus pour faire une analyse mais je n'avais rien sous la main. Donc, hier, je voulais la prendre avec moi chez Norton vu que j'avais un rdv pour mon cobaye mais avec la chaleur je me suis abstenue. Donc, j'en ai parlé avec Norton bien sur de son écoulement et il m'a donné une canule (?? genre de gros coton-tige) pour faire un prélèvement la prochaine fois. En attendant, je dois donner ses médicaments habituels, c'est-à-dire : marbocyl 20mg 1/2 comprimé deux fois par jour et métacam 2 fois par jour. Marbocyl 10 jours, métacam 3 jours, arrêt 2 jours, reprise 3 jours.
Hormis l'écoulement elle est en forme. Elle vit dehors mais je surveille de ne pas la faire sortir de son enclos protégé des courants d'air et humidité quand il y a du vent, trop d'humidité...
Par contre, je suis triste pour elle parce que je n'ai pas réussi à la réintégrer avec les autres, du coup, elle est seule.

Voilà pour les news de ma petite Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 6:24

Norton, n'aime pas opérer s'il n'y a pas lieu, tu peux lui faire confiance. Pour Tommy, on n'a plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 6:51

Oui je lui fais confiance. Il a dit que l'âge n'avais d'importance pour les opérations. Blanche a passé 5 ans donc je m'inquiétais pour ça mais il a dit que non, que ce soit à 10 ans ou maintenant, ça ne change rien.
Je commence ses médicaments ce matin.
Courage pour Tommy tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 13:48

Merci Herwine Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche a un écoulement nasal blanc   Blanche a un écoulement nasal blanc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanche a un écoulement nasal blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Titou : castration, et Ecouvillon nasal
» Écoulement noir
» mon lapin a des ecoulement a la trufe.c'est normal ?
» ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-