Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une lapine et.... une rate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 21:07

Coucou les gens Une lapine et.... une rate ? 143077154

Je vais bientôt emménager avec mon copain (bien sûr, Sushi est de la partie /o/) et on hésite tous les deux à prendre une jolie petite ratounette que sa soeur vend...

Je ne compte évidemment pas mettre la ratoune et ma pinette dans la même cage, mais je me demandais si lors des sorties il était possible que ces deux bêbêtes cohabitent ? :/

Si oui, il y a-t-il un risque accru de transmission de maladie ?

Si non, faut-il mettre les deux cages dans des pièces séparées ?

Je vous remercie :3.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 22:41

Une lapine et.... une rate ? 18236 tout ce que je peux te dire, c'est qu'elles ne cohabiteront pas, même lors de sorties ! Les rats ne supportent que ceux de leur espèce. Il y a des cas rares où ils peuvent s'entendre avec des chats, mais ça reste très rare ! En général, les rats aiment vivre entre eux, c'est d'ailleurs ce que je te conseillerai, prend au moins deux rates car un rat vit difficilement tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 22:44

Un rat ne peux pas vivre seul, si tu veux vraiment cette espèce, il faudra en prendre 2 ;)
Et si ce sont des femelles, pense à la stérilisation pour préserver un peu des tumeurs.

Et comme a dit Cookie (miam ^^) les laisser sortir ensemble n'est vraiment pas conseillé et surtout, n'a aucun intérêt ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 22:47

C'est ce que je pensais, notamment sur l'aspect grégaire des rats.

Merci pour vos réponses les filles !
Je pense qu'on gardera un seul (gros) rat alors :p.

[Note: surnom de Sushi par mon cher et tendre]
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 22:54

Citation :
Je pense qu'on gardera un seul (gros) rat alors :p.
Comme dit plus haut, les rats son grégaires, pourquoi n'en voudrais-tu pas un 2ème? :/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 22:55

Ce qui te dérange est d'en prendre 2 ou de ne pas pouvoir les faire se rencontrer (si j'ai bien compris que tu renoncés) ?


Dernière édition par Aros le Lun 13 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 22:56

JustineL a écrit:
Citation :
Je pense qu'on gardera un seul (gros) rat alors :p.
Comme dit plus haut, les rats son grégaires, pourquoi n'en voudrais-tu pas un 2ème? :/

Elle parlait de son lapin ; )
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 23:03

Parce qu'on ne va pas vivre dans un 6pièces et qu'il sera dur de les laisser en liberté sans qu'ils se rencontrent..
Enfin bref, on verra ça nous deux, à la base il voulait un compagnon pour Sushi... autre qu'un lapin en fait ^^ (parce que pas assez de place, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 13 Aoû - 23:04

Il n'y a hélas aucun compagnon compatible au lapin autre qu'un autre lapin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyMar 14 Aoû - 20:08

Aros a écrit:
Il n'y a hélas aucun compagnon compatible au lapin autre qu'un autre lapin :/

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyMar 14 Aoû - 22:41

Je sais que j'avais confié Titien à une amie qui a 4 rattes, et les deux "groupes" c'étaient totalement ignoré. Titien avait bien voulu dire bonjour à l'une d'elle mais elle s'était enfuie :p

Pas de souci de "cohabitation" puisque quand Titien était en liberté, les rates étaient sur son (grand) lit et le bureau... bref là où le lapin n'avait pas le droit d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 20 Aoû - 10:41

J'ai mes 2 lapins en liberté, et quand je mets mes rats sur mon canapé, ma grosse Zia saute dessus pour leur piquer les biscuits dans les pattes !
Mes 2 pinous ont grandi avec l'odeur des rats (même si pas perceptible pour notre nez humain) et viennent les renifler pour voir surtout s'il y a quelque nourriture interdite à voler ! La semaine dernière, ma Zizi a sauté sur le canapé, s'est assise sur un rat et a arraché un biscuit des pattes d'un autre. Le rat dépossédé de son biscuit est resté dans un état de sidération, et l'autre coincé sous le fessier de ma lapine de 7 kg s'est retrouvé tout décoiffé ! Mais aucune attaque, aucune morsure.
Dans l'autre sens, les rats sont très intéressés par ces énormes créatures, les reniflent beaucoup (wouhaou quelque grosse choupinette!), et quelquefois posent leur dents "pour voir" mais sans mordre. Et quand ils gonflent trop mes lapins à leur monter dessus, bah ceux-ci s'en vont!
Il faut garder en tête que nos rats domestiques sont en partie dénaturés, plus gros et moins agressif que le rat des champs, c'est une espèce fabriquée, qui descend de nos rats des villes, mais n'ont pas à se battre ou à "chasser" pour se nourrir.
N'empêche qu'il faut rester prudent, mais il est tout à fait possible d'avoir ces deux types d'animaux dans le même logement, ils sauront s'ignorer.
Tout en gardant un oeil dessus hein !

Désolée pour le pavé, mais les rats, c'est ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 20 Aoû - 16:08

Ah c'est sûr qu'il est possible d'en avoir dans le même logement ! Moi j'avais mes 2 lapins (au début ^^) mes 2 rats, mes 2 cochons d'inde et mon hamster lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? EmptyLun 20 Aoû - 17:54

Magnifique ton géant papillon , moi depuis toute petite j'ai eu des rats environ une qunizaine sur 10 ans , ils sont extraordianaires et très affectueux , sur la cohabitation je ne pourrai pas dire grand chose n'ayant jamais eu l'occasion . Mais ce sont des animaux exceptionnels !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une lapine et.... une rate ? Empty
MessageSujet: Re: Une lapine et.... une rate ?   Une lapine et.... une rate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une lapine et.... une rate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine incomprehensible HELP
» Don lapine
» lapine pleine
» Help ! Ma lapine tremble...
» Lapine féroce '^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-