Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème de dents Galopio.... résolu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 11:00

pascaline a écrit:
On dirait que ton lapin est atteint de pasteurellose comme tu décris les choses.

En effet, cette bactérie profite souvent d'une fatigue ou d'un stress quelconque ou d'une petite baisse du système immunitaire pour apparaître.

Tiens-nous au courant de ta visite véto.
c'est ce que l'autre véto m'avait dit. il m'a dit qu'il l'avait sans doute chopper à l'animalerie et que depuis tout ce temps elle était restée en sommeil et qu'elle prenait le dessus quand il était pas bien (comme si qu'un truc à gérer c'était pas assez...)

sinon Galopio va toujours aussi bien, mange son foin et ses légumes, fait des belles crottes, est vif et n'a pas le ventre gonflé. bref il est redevenu comme avant, comme si rien ne s'était passé, c'est bizarre problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 1350056331
par contre son nez est toujours pareil: un peu humide avec qu'un petit peu de sécrétions nasales blanches et toujours aussi épaisses....


enfin j'en serais plus cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:49

Tiens-nous au courant j'espère que ça va aller pour Galopio, courage à toi problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:51

Bonjour caro, comment va ton pinou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 19:49

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:32

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai eu un problème d'ordi et je voyais le forum en foncé bref je ne pouvais pas écrire...

les nouvelles ne sont pas bonnes mais alors pas du tout, je vous résume car je n'ai pas le temps puisque je devais gaver galopio mais j'ai vu que vous aviez laissé des messages donc je prends 5 min pour vous écrire.

le véto n'a pas voulu lui limer les molaires maintenant mais je dois y retourner cette semaine sauf que j'y vais demain qu'il y est un RDV ou pas puisque l'état de galopio a beaucoup empiré et à vrai dire je ne sais pas si il va passer la nuit donc vous ne pouvez imaginer dans quel état je suis problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 108509

pour faire court je l'ai retrouvé à midi dans son bac en position plage (patte en arrière) mais pas parce qu'il est bien mais pour se soulager (je pense). il était couvert d'urines au niveau des pieds et des parties génitales puisqu'il urine en continu (il n'a pas l'air d'avoir mal puisqu'il est toujours aussi combattant... je ne sais pas comment dire mais je le vois dans ces gestes, ces yeux, ... bref il ne baisse pas les bras comme l'année dernière (c'est déjà mieux que si il se laissait mourrir)). et il ne s'alimente plus: il mange plus ses légumes ni son foin donc je vais aller le gaver un peu puisqu'il n'a pas manger depuis à midi :/

transit ok: belles crottes et en bon nombre! j'espère que ça va continuer!!!


bref là je sais pas si je pourrais vous répondre demain, j'essaierai!!! moi j'ai pas le moral par rapport à galopio mais j'essais de faire bonne figure mais ma mère le voit que j'essais de me forcer à rire mais bon j'ai d'autres trucs à penser :(

donc voilà ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles même si j'aurais voulu vous en donner....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:46

Mince alors :-((

Le véto lui a quand même donné un traitement ? Il est paralysé ?

Pour le gavage, il est vraiment important que tu lui donne 50 ml/kg répartis sur la journée pour qu'il ne fasse pas d'arrêt de transit.

Courage, Caro :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:50

En effet les nouvelles ne sont pas très bonnes. Vivement demain, en espérant que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:11

comme vous dites les nouvelles ne sont pas bonnes du tout :(

enfin je viens de lui mettre du céleri branche sous le nez et il le mange donc j'ai mit une partie de sa gamelle dans son bac à litière (où il est couché et où il n'a pas bougé depuis 19h)

il a juste eu un antidouleur mais pas beaucoup enfin pas longtemps... donc là il n'en a plus

aucune paralysie puisqu'il a couru sur le carrelage tout à l'heure pour retrouver sa serviette.... et je veux même pas y penser. j'ai déjà perdu ma lapine comme ça, je veux pas perdre mon autre lapin de ça aussi!!

donc là je préfère ne pas le gaver puisqu'il mange, je prefere le voir manger seul qu'être obligé de le forcer et qu'il ne veule plus du tout manger ses légumes sachant qu'il a quand même manger presque 180g de légumes hier soir (il fait qu'1kg400) et il a mangé du foin ce matin (son état s'est dégradé en très peu de temps :( )

je comprend vraiment pas pourquoi tout lui tombe dessus à chaque fois qu'il est malade, c'est pas possible!! il me fait 3 trucs: dentaire+urinaire+respiratoire qu'est-ce qu'il peut encore lui tomber dessus? problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 22:17

Pauvre petit coeur :-(

Tu as raison, s'il mange seul, il ne faut bien entendu pas le gaver cela rajouterais un stress inutile.

Je croise les doigts pour ton petit bout. problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 22:36

Petit Galopio !! Je pense fort à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 12:10

il a bien passé la nuit et ce matin j'ai retrouvé un petit bonhomme avec de l’appétit et debout!!
il urine a nouveau normalement et il a mangé les 3/4 de sa gamelle d'hier soir donc je suis un peu soulagée mais je ne comprend toujours pas qu'est-ce qu'il s'est passé hier :/

ce matin j'ai complètement zappé de prendre un RDV au véto donc j'espère que cet aprem il y aura de la place quand je téléphonerais et pis vu comment il était hier ils vont bien me le prendre quand même!!


comme cadeau je lui ai acheté une prune et il s'est régalé! il lui fallait bien ça après la frayeur qu'il m'a fait hier.

merci à vous de prendre des nouvelles parce que quand personne ne comprend ça devient très lourd :(

edit: hier vous m'avez fait repenser à ma titlena avant qu'elle décède. sachant qu'elle était en contact avec galopio assez souvent et elle est sans doute décédée d'encéphalitozoonose (paralysie, incontinence, perte d'appétit). est-il possible qu'il l'est attrapé?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:06

Je viens de voir les nouvelles que tu as postées Caro, j'espère de tout coeur lire des bonnes nouvelles ce soir et enfin un traitement qui soignerai ton doudou.
On pense très fort à vous ici problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:44

Oui, l'encéphalitozoonose est contagieuse via les urines. Il faut savoir en plus que 80 % des lapins en sont porteurs sains et à la moindre baisse du système immunitaire ou au moindre stress, ce parasite qui est opportuniste peut devenir actif.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:56

comment va galopio ce soir? je croise les doigts pour lui, grosse papouille au loulou problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:37

Coucou Caro, Galopio t'a en effet fait une grosse frayeur, pauvre petit loulou, ça me fait trop mal au coeur de voir tout ce qui lui tombe dessus, j'espère sincèrement qu'il va continuer dans cette voie problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2843612218

Tiens-nous au courant si tu vois le véto, je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:09

Pauvre choupinou!

Des nouvelles? Tu as pu avoir rendez vous chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 19:15

bonjour!!

puisque j'arrive enfin à poster (cette fois j'arrivais à lire mais pas à poster... il me soûle cette ordi!!) je vous donne les nouvelles qui sont très bonnes puisque les problèmes doivent être réglés problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 776817

ses dents:
donc il y avait bien des problèmes aux molaires donc il a eu le droit de se refaire faire une belle dentition toute neuve lol donc ça s'est fait et il faut maintenant voir comment ça évolu ^^

ses écoulements nasaux:
toujours au même point, c'est parti comme c'est revenu bref on en sait pas plus...

son problème de vessie:
son incontinence viendrait de la douleur... je ne peux rien vous dire d'autres j'ai pas trop question la véto (qui n'est pas mon véto en plus grrr)


sinon il est redevenu normal, il a reprit du poids, mange son foin et ses légumes vite donc je suis rassurée ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 20:49

Vraiment très contente de voir que ton petit loulou va mieux ! :oui:

Câlins au petit courageux problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 9:09

Je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:12

ça fait du bien de pouvoir donner de bonnes nouvelles quand même ^^

et le petit loulou vous dis merci d'avoir prit des nouvelles de lui
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 13:44

Tu sais, les problèmes d'écoulement au niveau du nez peuvent venir d'un problème dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 14:45

mais comment?
j'en ai entendu parler mais j'arrive pas à voir le lien entre le nez et les dents :s
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 18:01

En fait c'est la pathologie de mon lapin.

Il a les racines dentaires qui poussent dans les os des mâchoires à cause d'une déminéralisation de ceux-ci et viennent compresser soit les sinus soit le canal lacrymal. Il faut faire une radio pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de dents Galopio.... résolu ^^   problème de dents Galopio.... résolu ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de dents Galopio.... résolu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème de dents?
» Arrêt du transit + problème de dents
» Mon lapin mange moins --> Problème de dents
» pododermatite de galopio
» galopio mal en point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-