Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Desodorisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Desodorisant    Desodorisant  EmptyMer 18 Juil - 23:31

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si les désodorisant à litière sont à évité pour les lapins, car malgré le faite que nous lui changeons très souvent sa litière avec la chaleur qu'il fait sa sent très vite. Nous utilisons donc un désodorisant dans le font de la litière et on rajoute les granules de bois par dessus. Devrions nous arrêter ? ( Il a tendance a faire des crottes en dehors de sa litière et quelque pipi aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 10:13

Pour ma part c'est à éviter absolument. Les vapeurs de ces machins sont toxiques aussi bien pour eux que pour nous. En plus visiblement si je comprends bien il fuit ce produit en faisant à côté. J'imagine que ça doit lui piquer le nez. Les lapins ont l'odorat beaucoup plus développer que nous humains.

A titre d'information, qu'utilises-tu comme litière et à quelle fréquence tu la change ? Je n'ai pas de problème d'odeur de litière donc je suis étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 10:59

On utilise les granulés de bois et sa litière est changer tous les 2 jours, c'est surtout à cause de la chaleur je pense que l'odeur se vite sentir, je ne la sens pas dans la chambre mais surtout quand je m'approche de la cage et c'est assez fort tout de même. Je pensais bien que ce n'étais pas une bonne idée mais on a trouver ce produit dans une animalerie, c'était indiquer que cela ne nuisait pas aux rongeurs donc on a essayer...
Il est difficile de savoir si Boule de Poil réagit comme sa a cause du désodorisant ou par le fait qu'on est modifié sa cage il y a 3 jours. En plus de sa nous avons fait une énorme bêtise en lui mettant des granulés de bois partout dans sa cage ( On c'est rendu compte il y a 3 ou 4 jours qu'il fallait surtout pas faire comme ça ) donc il faisait déjà un peu partout. Depuis on essaye de l'habituer a faire juste dans sa litière mais du coup je me suis demander si le désodorisant n'avais pas également une influence sur lui pour bouder un peu sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 11:21

ben faut changer tout les jours en été , moi je nettoie tout les jours sinon j'ai les mouches et les odeurs , surtout que les mouches pondent souvent dans les litieres , en deux jours si tu laisses une seule mouche entré chez toi tu va vite te retrouver avec des larves !!

Pour les odeur tu utilises les granulé de bois de chauffage ou les copeaux de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 12:55

Pour les mouches je fais très attention je sais que c'est pas bon pour les lapins et que leurs litière a tendance à les attirer et nous utilisons les granulés de bois de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 13:42

J'ai pas de soucis d'odeur avec les pellets je ne saurais t'en dire davantage.
Mais je pense que l'idée de "masquer" l'odeur n'est pas la bonne et qu'il faut mieux "enlever" l'odeur, cad changer la litière et les zones souillées. Chaque soir à l'aide d'une pelle à chat j'enlève les zones souillées par l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 14:08

Nous avons immédiatement stopper le désodorisant en vue du l'effet nocif ( il faut que j'arrête d'être naïve *-* J'ai acheter ce produit justement en animalerie en lisant bien l'étiquette pour être certaine que sa ne serais pas dangereux pour lui ... ) Enfin le problème est résolue on change sa litière tous les soirs et plus aucun soucie la dessus !

Merci de vos réponses =)

Ps : On ne voulais pas changer la litière tous les jours a la base car on avaient peur que s'il perdait son odeur il aurait plus de repère pour savoir ou est ce qu'il devait faire ces besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 17:57

Citation :
Ps : On ne voulais pas changer la litière tous les jours a la base car on avaient peur que s'il perdait son odeur il aurait plus de repère pour savoir ou est ce qu'il devait faire ces besoins.

Ne te fait pas de souci pour ca, puis ils adorent quand c'est propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 18:15

Après, tu n'es pas obliger de changer entièrement la litière tous les jours, il suffit d'enlever les endroits souillés et de remettre la quantité de litière qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 21:11

D'accords, c'est noté =) Merci bien pour toute vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 22:26

Moi je mets de la terre à bain , elle fait c'est besoin dessus , le terre à bain est en dessous de la paille , elle n'a pas vraiment de litière mais fait toujours au même endroit donc pour absorber le pipi je mets du terre à bain , c'est dangereux ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyJeu 19 Juil - 23:12

Ben c'est juste que c'est pas le pied, et la paille ça sert à rien sauf l'hiver pour les lapins en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyVen 20 Juil - 9:05

Moi elle est en véranda dans une cage confectionner par mon copain . Elle a paille , foin . Vous m'était quoi pour la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyVen 20 Juil - 17:28

Je te conseille de consulter la fiche lapin : choix litière. Ainsi que les différents posts y faisant référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyVen 20 Juil - 17:49

J'y fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptySam 21 Juil - 15:56

Bon litière de chanvre acheté sous vos conseils !
Très très étonner du prix 9€ les 30L à jardiland
je paye 1€ le petit ballot De paille , de foin
et de fane de poids ! Et je me suis demander
Ils vendent des copeaux de bois aussi mais c'est pas
SENSER être dangereux pour nos pinous ??
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptySam 21 Juil - 19:03

les copeaux de bois sont nocifs, mais les animaleries s'en fiche du moment que ça leur rapporte de l'argent...

c'est bien d'avoir changé de litière.


Je reviens sur le premier poste, si les odeurs d'urines sont fortes ça peut venir aussi du faite que le lapin n'est pas stérilisé (s'il n'est pas stérilisé bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptySam 21 Juil - 22:21

C'est un mâle de 5 mois qui n'est pas castrer. Mais désormais on enlève la litière sale tous les soirs donc nous n'avons plus de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptySam 21 Juil - 23:15

ben à mon avis l'odeur vient du fait qu'il n'est pas castré (ce n'est pas un reproche^^), l'urine de Tui sentait aussi très fort avant sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyDim 22 Juil - 0:13

Nous ne voulons pas le castré on aimeraient bien qu'il se reproduise ( il est tellement mignon *-*) ^^ L'odeur n'est plus dérange on a pris les mesures que les membres nous on conseillé et tout va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyDim 22 Juil - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyDim 22 Juil - 19:15

Je l'avais déjà lu, je n'ai pas l'intention de faire quoi que se soit maintenant étant novice en la matière je ne suis pas irresponsable. J'ai juste dit pour l'instant nous ne voulons pas le castrer car il y avait une possibilité que nous voulions qu'il se reproduise. Nous ne ferons rien sans avoir les bonne personnes pour nous aider et les informations nécessaire pour ne pas mettre en péril la vie de notre lapin, celle de la mère et des lapereaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  EmptyDim 22 Juil - 22:13

wasedas a écrit:
Je l'avais déjà lu, je n'ai pas l'intention de faire quoi que se soit maintenant étant novice en la matière je ne suis pas irresponsable. J'ai juste dit pour l'instant nous ne voulons pas le castrer car il y avait une possibilité que nous voulions qu'il se reproduise. Nous ne ferons rien sans avoir les bonne personnes pour nous aider et les informations nécessaire pour ne pas mettre en péril la vie de notre lapin, celle de la mère et des lapereaux !



Tu risques de vite changer d'avis quand il entrera dans la crise d'adolescence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Desodorisant  Empty
MessageSujet: Re: Desodorisant    Desodorisant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Desodorisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-