Everybody needs some bunny to love.

Partagez | .
 

 Reproduction : notre philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
avatar


MessageSujet: Reproduction : notre philosophie   Mer 5 Oct - 14:43

À tous nos visiteurs,

Passionnément Lapins a une position concernant la reproduction qui va de pair avec l'envie qu'on a de rendre la vie de nos lapins la plus heureuse et longue possible. Suite à certains dépassements, je préfère écrire ce sujet afin de prévenir nos anciens, nos actuels et nos futurs membres de la philosophie que nous développons ici; qu'une personne ne voyant dedans que pures bêtises ne s'attarde pas plus dans notre communauté.

1. La reproduction est affaire de personnes s'y connaissant un maximum en lapins. Il faut savoir dans quelles conditions procéder à une saillie, il faut connaitre les antécédents des animaux, savoir comment réagir face à tel ou tel problème qu'il est possible de rencontrer lors de la saille, de la gestation, de la mise bas ou de l'allaitement. Il faut par conséquent avoir les coordonnées d'un bon vétérinaire s'y connaissant en lapins, et être motivé pour y apporter le petit monde au moindre problème : s'il y a souci, la vie de la mère est en danger, mais aussi celle de ses petits.
-> la reproduction est affaire de professionnels.

2. Sachez tout de même que le forum a été créé dans un but d'entraide et de convivialité, ce pourquoi nous nous efforçons de gérer chaque sujet dans le respect de l'autre et surtout, dans l'absence de jugement. Cependant, un maître n'ayant fait faire une portée à sa lapine sans réfléchir à rien (âge, taille, informations nécessaires...) ne peut que nous énerver : aussi, si vous êtes de ceux-là, sachez que nous ne vous encouragerons pas. Ceci étant dit, le forum est, je le rappelle, là pour conseiller : nous ne souhaitons qu'aider à maintenir en vie des petits qui, eux, n'ont pas demandé à naître. Quelle que soit la situation, nous mettons donc un point d'honneur à vous conseiller du mieux possible.
-> quelle que soit votre situation, notre objectif est d'aider à maintenir la vie de vos lapereaux; cependant sachez que nous n'encourageons pas les portées égoïstes : "oh c'est mignon les lapereaux, je vais me faire une portée !", "oh, juste pour voir les couleurs que ça va donner !", "oh, juste parce que j'ai envie !". NON ! On ne joue pas avec la vie d'un animal.

3. Nous sommes une communauté de passionnés, non des professionnels de la santé de vos lapins. Si nos conseils sont avisés et responsables, le meilleur recours reste un vétérinaire qualifié vers lequel se diriger en cas de souci.
-> le forum ne se prétend pas clinique vétérinaire.

4. Comme le stipulait le 1. de ce sujet, faire porter sa lapine demande de grandes connaissances et des moyens conséquents. Vous trouverez sur le forum de nombreux sujets ou Fiches Lapins dans lesquels vous pourrez puiser tout un tas d'informations.
-> avant de faire quoi que ce soit, renseignez-vous un maximum. Suite à vos recherches, l'idée principale que vous devriez retenir est qu'il est préférable de stériliser sa lapine pour sa santé que de lui faire faire des portées.

5. Un accident est vite évité et bien qu'il est facile de les éviter, une portée accidentelle peut vous arriver. Si jamais c'était le cas, pensez à la stérilisation d'urgence, qui vous permettra de stériliser votre lapine tout en lui évitant tous les risques liés à une grossesse puis à une mise bas.
-> en cas d'accident, pensez à la stérilisation d'urgence !

Nous vous rappelons que poster des photos de lapereaux de moins de 2 mois est interdit, ainsi que d'écrire des messages qui inciteraient à la reproduction du style ''ce qu'ils sont mignons'', ''ce que ça doit être beau et intéressant à voir !'' etc.
L'équipe se donne le droit d'éditer/supprimer vos messages afin d'aller dans ce sens et afin que le forum montre quelle philosophie est la sienne.


Merci d'avoir lu ce sujet et d'en tenir compte dans la lecture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
 

Reproduction : notre philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet 1 Bac 2009 Lettres et philosophie
» Reproduction des graminées par semis
» Notre beau Viano Fun
» Votez pour notre future bannière !!!
» notre bonhomme de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-