Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours lapin de race ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyLun 16 Juil - 23:40

Bonsoir !

Je me posais une question ... Est-ce possible pour les propriétaires de lapins nains de pure race issue d'élevage pratiquant eux mêmes les concours, de faire des concours avec son propre lapin ?
Je sais que ça n'a pas de grand intérêt de faire des concours si on est pas éleveur. Mais admettons un particulier à une belle lapine aux grandes origines et il souhaite la faire concourir dans le but de la faire saillir dans le futur, est ce possible ?
Je sais que ça se fait pour les chiens, qu'on soit éleveur ou particulier, dès que le chien est LOF il peut concourir. Je me demandais si cela était possible chez les lapins, j'ai pas trouvé d'infos sur le net


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 16:31

Je crois (mais je pourrai pas l’affirmer) que les expo de lapins, ce n'est réservé qu'aux éleveurs et non aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 19:19

une des soeurs de Tui a gagné un concours (une sorte de concours de beauté pour lapin) une fois alors que ce n'est pas un pur race... donc ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 19:31

Dans les expositions avicoles ou cunicole, seul les éleveurs ont le droit d'exposer. (Bien sûr, il est possible pour les particulier d'y aller et même d'y acheter un lapin).

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 19:41

Au Québec, il y en a plusieurs, dans les expo's agricoles. Et tu peux en acheter aussi comme dit Noiset.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 20:48

D'accord, donc si j'ai bien compris, seul les éleveurs ont le droit de présenter leurs lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 20:54

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 20:56

Merci beaucoup, c'est dommage dans un sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyMar 17 Juil - 21:01

Sachant qu'il n'y a aucun LOF qui existe pour les lapins, c'est un peu normal. Sinon, n'importe qui pourrait présenter son lapin en disant qu'il est pure race (et encore faut que le lapin soit vraiment proche d'un des standard car un juge ne s'y tromperait pas) alors qu'il vient d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyJeu 19 Juil - 12:30

Oui mais s'il y avait un LOF ca serait tellement mieux :)
D’ailleurs pourquoi n'y-a-t-il pas de LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? EmptyJeu 19 Juil - 16:28

Neil a écrit:
une des soeurs de Tui a gagné un concours (une sorte de concours de beauté pour lapin) une fois alors que ce n'est pas un pur race... donc ça doit être possible.
Décidement, la famille a du succés Concours lapin de race ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Concours lapin de race ? Empty
MessageSujet: Re: Concours lapin de race ?   Concours lapin de race ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours lapin de race ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question lapin de race
» Quelle race de lapin choisir?
» lapin extra nain: quelle race?
» Race de lapin bélier vivant dehors
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-