Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptySam 23 Juin - 23:51

Alors, comment ça se passe? Elle a reprit de la bouille depuis tout à l'heure? Elle se comporte comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:49

Hello !

Alors ben elle est toujours la plupart du temps allongée. J'ai essayé ce matin de lui donné à manger sauf qu'on dirait qu'elle a des renvois et elle n'en veux vraiment pas. Je lui ai massé le ventre "de force" car elle aime pas et y a un gros bâton de "caca" qui est sorti. J'espère que c'était le bouchon et que ca va aller mieux ...

Je vais rééssayer de la gaver d'ici 30 min / 1h !
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:10

J'ai suivi le post de ta louloute j'espère aussi que cela a "décoincé" le transit et qu'elle va remanger ! Présente lui tout ce qu'elle aime faut vraiment qu'elle mange cette petite puce. Courage à toi en tout cas.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:13

Merci !
J'ai tout sorti, légumes, un peu de granulés mais pas trop, du bon foin tout frais, et même un peu de compote.

Pour l'instant c'est pas gagné mais si ca vient de se décoincer, il faut peut être un peu de temps :)

Je vais continuer le massage du bidou du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 11:19

Si elle ne mange toujours pas, continue bien de la gaver régulièrement, il faut remotiver tout ça ! Et si elle a des jeux qu'elle aime bien qui pourraient la stimuler, n'hésite pas, la faire bouger aidera à relancer le transit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 11:55

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 12:02

Comme dit LHS, c'est important qu'elle ait des repas réguliers.
Si elle refuse d'avaler, tu peux lui caresser la gorge pour qu'elle déglutisse.
Elle a prit combien de mL depuis ce matin?
Et l'Emeprid + féligastril, elle l'a avalé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:34

Oui elle prend bien ces medocs, je lui ai donné 2 seringues ce matin donc 30 ML et là je lui en redonne une petite fournée (de bouillie).

J'ai été faire un tour je viens de rentrer et surprise 4 petites crottes dans le bac à foin ! Donc ca veut dire qu'elle a essayé (ou en a) mangé !!

Elle a essayé de s'attaquer à la salade aussi et elle a mangé une feuille d'endives ! Vu la gueule des légumes je viens d'en sortir des plus "frais".

J'ai bon espoir ! Surtout qu'elle vient d'essayer de faire 2-3 conneries, c'est bon signe je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:36

Super, donc elle refait des crottes!
Tu utilises une seringue de 15mL pour le gavage? C'est trop grand, non? D'habitude on le fait avec des seringues 1mL, ou 3mL maximum :/. Ça rentre mieux dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:41

oui 15ML j'avoue que c'est gros et que c'est la galère mais il faut du gros pour ce truc d'herbe donc je me débrouille comme je peux !

Pour les medocs je prend une seringue de 3ML donc beaucoup plus facile (idem pour la faire boire)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:44

En fait il suffit avec les petites seringues de couper le bout pour avoir un plus gros diamètre, c'est ça l'astuce. Je comprends que tu galère avec une grosse seringue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:55

ah ben j'y avais pas pensé à cette astuce .. !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:27

Ca y est Neige a refait des petites crottes !! Oufff ca me soulage !!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 17:37

Génial, maintenant il faut encore qu'elle se remette à manger! Attention d'arrêter l'Emeprid et le Feligastril progressivement sur plusieurs jours, sinon il y a des risques importants de rechutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:32

Je suis contente qu'elle ait fait des crottes, c'est sur la bonne voie, courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:48

Elle commence à remanger d'elle même, je l'ai vu 3-4 fois dans le foin et là elle a grignotté un bout de feuille de salade !!

Elle a aussi refait des crottes (qui sont un peu molles du coup), mais ca reprend ! Youpiiiiiiiiii !!

Par contre est-ce que je redonne quand même ce soir la dose de emeprid ??
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:54

Oui oui, surtout n'arrête pas d'un coup, c'est ce que j'ai écrit plus haut, pour le préciser.
Tu donnes encore la même dose aujourd'hui et demain, mardi tu passes à 0,25mL 2 fois par jours, mercredi 0,1 2x par jour, et jeudi tu peux arrêter si tout se passe sans souci. Pour le féligastryl pareil, tu continue de lui en donner 2 fois par jour demain, mardi mercredi tu en donnes 1 seul, jeudi tu peux arrêter.
Sauf dans le cas où le bouchon en question était du à des poils, dans ce cas tu ferais mieux de continuer à donner le féligastryl pendant 1-2 semaine.
Si tu arrêtes tout d'un coup, elle a de gros gros risques de rechuter immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:34

ok merci !

Non il n'y avait pas de poils dans le bouchon, donc j'arretrais jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:40

Bon et bien tout s'est débloqué elle a refait un paquet de crottes et là elle mange ces légumes ! Je vais pouvoir arrêter de stresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:43

Ouf, super super! Tu dois être vraiment soulagée!! J'espère que tout va bien se passer pour elle maintenant!
C'est étrange qu'elle fasse un arrêt de transit sans raison comme ça. Tu vas faire une visite de contrôle chez la véto dans la semaine à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:48

Je suis super contente et soulagée pour ta petite Neige, surveille là quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:49

Oui je suis soulagée !!

Ben effectivement c'est bizarre, on se demande si elle a pas mangé un truc sans que je m'en rende compte, et pourtant je fais attention à tout ce qui pourrait tomber par terre ...

J'ai rendez-vous jeudi pour une visite de contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:49

merci soleil, je l'ai à l'oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:51

Oui c'est bien possible, ils profitent de la moindre seconde inattention pour faire des bêtises derrière notre dos ces gros malins.... et après nous on est là pour rattraper le coup
Bon, l'important est qu'elle est hors de danger. J'espère que la visite de contrôle montrera qu'il n'y a plus rien du tout d'anormal!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:52

c'est super!! fini l'inquiétude Problème de transit - Page 2 776817 ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:58

quelle bonne nouvelle Problème de transit - Page 2 776817 Problème de transit - Page 2 776817 Problème de transit - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de transit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de transit   Problème de transit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Belle à un problème de transit
» Alaska; problème transit
» Arrêt du transit + problème de dents
» Ralentissement du transit + problème de patte
» Ralentissement de transit suite à problème dentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-