Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours pas propre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyVen 22 Juin - 21:48

Bonjour !
J'ai une petite question pour vous ^^

Donc voilà, cela fait bientôt 2 mois que Cannelle est à la maison, donc elle a environ 4 mois.
Le problème c'est qu'elle n'est toujours pas propre, malgré tout mes efforts à remettre toutes les crottes dans le bac, elle n'en fait qu'à sa tête et s'en donne à coeur joie ! Avez-vous une solution ?
Sinon elle fait quasiment tout ses pipis dans son bac, mais pas les crottes.

Voilà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyVen 22 Juin - 22:36

moi j'ai pas de solution à part la patience , Blue est propre dans la maison mais pas sur le balcon alors je patiente!
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 12:01

Elle fait surtout ses crottes en sorties ou dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 12:13

Ben elle est en liberté totale donc.. Sinon elle fait ses crottes dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 12:17

Ah d'accord et elle a quoi a disposition pour faire ses besoins ?
Désolé si tu la déjà dit dans d'autres sujets j'ai pas eu le temps de tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 12:30

Elle a un bac a litière avec du chanvre ^^
Pas de problèmes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 12:45

Il est placé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 13:27

Mon Noisette faisait aussi quasiment tout ses pipis dans le bac, mais les crottes... partout dans la cage !! Même au bout de 6mois il les faisait encore partout, alors que Chocolat a fini par tout faire dans la bac !! Puis ensuite comme ils ont fait "une crise" (ils marquaient leur territoire juste devant leur cage --') et ben on les as castré et tout est revenu dans l'ordre !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 13:50

Il est placé dans sa cage.
Elenna - Ok ok, mais je ne pense pas que ce soit du aux hormones déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 16:23

Certains pinous sont précoces!^^ Il se peut que se soit du marquage. Elle dissémine ses crottes partout sans faire attention ou elle en laisse par tas, préfère le canapé et le lit par exemple? (c'est pas toujours valable mais ça peut être un signe)

Mais elle est peut-être très têtue cette petite... ou très cra-cra!^^
Ne perd pas espoir en tout cas, ça finira par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 17:45

Ben en faite je pense pas vraiment que ce soit ça, car elle le fait depuis qu'elle est arrivée ^^. Oui voilà, elle fait ses crottes un peu partout sans s'en rendre compte x).

Je pense qu'elle est vraiment cra-cra comme tu dis ! Il va sûrement falloir attendre la stérilisation parce qu'après deux mois d'apprentissage elle n'a toujours pas compris, je perd un peu espoir ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 19:00

Si elle est en liberté totale il faut sans doute limiter un peu le territoire pour qu'elle comprenne plus facilement... et t'éviter le nettoyage dans toute la maison!^^
Elle doit être trop distraite par son environnement pour "penser" qu'il faut retourner dans le bac! Une fois qu'elle aura compris tu pourra agrandir son espace peu à peu. Mais pour l'instant un territoire plus limité devrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 19:03

Quand je parle liberté totale, c'est juste dans la cuisine ^^'.
Sinon, elle ne sème que des crottes dans sa cage, mais pas dans la cuisine, j'ai du mal m'exprimer, désolé ^^'.
La stérilisation ce fait à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 19:04

après si tu en as la possibilité tu peux lui mettre un deuxième bac à litière à disposition! elle peut-être un peu fainéante la petite puce xD

au pire je te prête Tui et tu trouveras ta louloute très très propre à coté de lui Toujours pas propre... 674555 (hein Cookie!)



edit: j'avais pas vu ton dernier poste (on a écrit en même temps) si elle est sale que dans sa cage ça va alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 19:06

Oui, j'essayerais !

Oui, j'ai entendu parler que ton Tui était un gros crado Toujours pas propre... 674555. Même après la castration ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 23 Juin - 19:08

c'était pire avant la castration Toujours pas propre... 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyLun 2 Juil - 20:25

j'ai le même problème avec notre lapin. Il a bientot 6 mois, et il lui arrive de faire ses crottes en dehors de sa litière. et je n'en peux plus!
Par exemple aujourd'hui; je l'ai sorti 3h d'affiler, il n'a rien fait, au moment ou j'aller le rentrer, il commencait a gratter l'oreiller sur le canapé, et là que vois je? des crottes par dizaines!
Revenir en haut Aller en bas
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyMar 3 Juil - 21:05

J'ai une question.

Elle a quoi dans ça cage comme revètement? Des copeaux? Ou juste du plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyMar 3 Juil - 21:14

Vous me faites flipper pour Kephren, vu le bol que j'ai avec les animaux.

( J'ai réussi à tomber sur la seule tortue Agrionemys Horsfielddi du monde qui mord mdr )

Et puis, avec tous les poils qu'il aura x)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyMar 3 Juil - 21:21

Hyolain aussi est en liberté totale, limitée pendant mes absences à la cuisine, + salon et couloir lorsque je suis là.

Dans sa tête de lapin, on fait les crottes dans le bac litière et les pipis dans la cage... où il ne va que pour ça, car du coup je lui mets la nourriture dans un plateau sur son tapis.

Lorsque le bac est plein, c'est à dire au bout de moins de vingt quatre heures, il fait aussi les crotounettes dans la cage... Je le change tous les jours en ce moment, mais il faudrait deux fois par jours.

Par contre sur le sol de la cuisine il ne fait rien ; les deux ou trois crottes que je peux trouver sont celles qui sont restées accrochées aux pattes ou au pelage.

C'est normal tout ça ? Ou je peux attendre plus de sa part ?


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mer 4 Juil - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyMer 4 Juil - 0:35

Quelle taille fait ton bac pour être plein si rapidement ? oO

Sinon quand on parle de lapin propre on parle évidemment des crottes et de l'urine dans le bac (des accidents étant possibles, et les crottes volant parfois quand ils sautent, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyMer 4 Juil - 1:22

Il fait 24 X 24 X 28.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 14 Juil - 23:17

Je relance le sujet car pareil, il fait 2-3 pipis en dehors du bac mais on dirait qu'il fait ses crottes partout sauf dans le bac!

Dans son enclos on va dire qu'il y fait 15% des crottes et dans l'appart quand il est de sorti à peine 2-3 crottes. Donc je pense qu'il ne comprend vraiment pas que bac = caca X)

Et pareil le bac est super grand mais si je le nettoyais pas tous les jours voir 2 fois par jour.... Mon dieu oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptySam 14 Juil - 23:28

Héhé, je me sent moins seul ^^'
Moi c'est toujours pareil... depuis presque 3 mois.. u.u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... EmptyLun 16 Juil - 18:14

Le truc, c'est qu'il faut arriver à savoir si c'est du marquage ou un problème d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours pas propre... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas propre...   Toujours pas propre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours pas propre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propre ou pas
» Grisby propre un jour mais pas pour toujours =(
» Toujours pas de fanon !
» Toujours un peu plus loin...
» Il n'est plus propre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-