Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 11:55

Bonjour, ma lapine vient d'accoucher et en faites son nid est a l’extérieur de sa cage et j'aimerais savoir si on peut déplacer son nid et le mettre dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 12:14

Ne surtout pas y toucher ! Et ce pendant plusieurs jours. Plus d'info par les expérimentés :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 12:22

merci pour votre réponse, j'aimerais savoir s'il est possible qu'elle n'est pas finis d'accoucher ? Car elle en a eu deux l'un est mort et l'autre est encore vivant, mais j'ai un peu peur qu'il meurt. (c'est la première fois que ma lapine a des bébés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 12:32

Tu as separés le male et la femelle j'espere ?

Surtout ne touche pas au nid, laisse la femelle s'occupée de ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 12:37

oui je les ai séparée, et c'est normale que ma lapine ne reste pas avec son bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 12:49

Oui, les lapines s'occupent rarement des petits à part pour la tétée (qui a lieu tard le soir et/ou tôt le matin).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 12:57

ah d'accord je vois merci.
C'est normale qu'il n'y est eu que deux bébés ? enfin un vu qu'il y en a un qui est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 13:06

Oui, ça arrive, surtout lors de la première portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 13:21

Merci de votre réponse rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 22:09

ben si le pere est un belier a ta place je m'inquieterai !! Pauvre lapine !! elle a qu'elle age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 22:13

Et surtout si la femelle n'a pas été suivie... Normalement, lors d'une gestation tout comme lors d'une grossesse, on procède à un suivie vétérinaire pour éviter ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 22:33

ma lapine a 3ans, je ne savais pas que c'était si dangereux qu'une lapine naine s'accouple avec un lapin bélier. Pour l'instant elle a l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 22:38

3 ans premiere portée , et en plus avec un lapin plus gros , et bien attend toi au pire , et surtout prend bien soin d'elle j'espere que tu l'as retrouvera pas morte demain ou dans quelques jours , tiens nous au courant Lapine accouchement 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyMer 20 Juin - 22:49

Normalement à 3 ans on ne fait pas porter pour la première fois une lapine :/ Et outre le fait que ce soit dangereux avec un bélier, c'est aussi dangereux pour les cancers : une lapine non stérilisée a 90% de risques de développer un cancer, avec une portée tu augmentes ce risque. Pense donc à la faire stériliser au plus vite, pour son bien ;)

AU passage sevrage des bébés à 8 semaines, mais tu le sais surement déjà.
Ta lapine mange des légumes régulièrement? Tu as quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 7:41

L'iresponsabilité des gens me sidère --'

Edit Trésor : rien ne sert d'ajouter ce genre de messages qui est inutile pour l'avancée du sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 17:08

Muna'a : Oui je le savais déjà que c'était à 8 semaines et oui ma lapine mange des légumes régulièrement, litière Vitakraft.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 17:22

Si elle mange des légumes comme il faut tu peux lui donner du fenouil qui augmente la lactation (surtout pas de persil).
C'est quoi comme type de litière? Si ce sont des copeaux de bois, c'est toxique pour ta lapine, pour toi et surtout pour les bébés. Mieux vaut prendre du chanvre/lin par exemple ou même des pellets de bois ou de la litière végétale pour chat non agglomérante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 17:24

par contre pour le moment touche a rien ^^ tu changera la litiere plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 17:26

A oui merci de préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 18:29

Merci de vos conseils, il faudra que j'achète du fenouil, et la litière c'est pour chat et rongeur je crois que c'est une litière minérale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 18:32

Minérale faudra changer alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 18:41

D'accord, et donc je pourrais la changer à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 20:16

Minérale , ben tu aurais pas pu faire pire , en plus les bébés sont dedans , j'espere qu'ils en mangeront pas ou que tu te trompes et que c'est une végétale

Tu pourras la changer quand les bébés n'auront plus besoin de nids et que la mere l'aura detruit , entre temps plus qu'a esperer que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 20:18

ah mais le bébé n'est pas dans sa litière, le bébé est sur une couverture que ma lapine a prise pour faire son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement EmptyJeu 21 Juin - 20:25

une couverture pour faire son nid ? mais c'est de pire en pire !!

franchement si tout se passe bien rejouis toi et dit toi que la tu as surement epuisé toute ta chance jusqu'a tes 25 ans !

Croisons les doigts pour eux Lapine accouchement 108509


Dernière édition par quocxley le Jeu 21 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine accouchement Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ques qui est plus fatiguant pour une lapine l accouchement ou l allaitement
» HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT
» Enceinte - Accouchement
» ALERTE ! Accouchement imprévu !
» Bébés lapins imprévus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-