Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 18:36

Bonsoir,

Mes lapins ont eu des bébé ce matin et j'ai mis le mâle dans une autre cage pour les séparer est ce que j'ai bien fait ?

Est ce que je peux chargé la cage ou il y a les bébé ?

Il faut donner quoi a manger à la mère et ainsi au bébé ?

Ou bout de combien les bébé sont sevrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 18:46

Salut...

Alors :

1 - séparer le mâle de la femelle aurait du être fait dès leur maturité pour éviter la repro mais bon. Oui tu as bien fait de les séparer car la femelle peut être stressée et manger ses petits.

2 - pour la cage où ils sont, attends quelques jours, mets des gants et frotte tes mains dans la litière pour changer la cage car sinon une odeur étrangère peut perturber la lapine et elle va s'arrêter de nourrir ses petits et ils vont mourir.

3 - pour la maman il faut lui donner la même chose que d'habitude voir un peu de fenouil (si elle est habituée, si non, ne lui en donne pas) pour favoriser la production de lait. Le bébé c’est la maman qui s'en occupe, 2 fois par jour en général le matin et le soir.

4 - les bébés sont complétement sevrés à 2 mois révolus soit vers le 16 février pour les tiens. Avant ça si tu comptes les vendre ou les donner il y a des risques qu'ils meurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 10:12

merci

au bout de combien de temps que je peux changer la cage correctement ?

est ce que je peux changer seulement la cage d'un cote ou il y a pas les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 10:33

Bonjour.

Est-ce que ta portée était voulue ou accidentelle?

Dans les deux cas, je te recommande vivement de stérilisé ta lapine et castrer ton mâle.

Déjà, ça évitera des grossesses a ta lapine, car vu que tu ne connais pas les antécédents de tes lapins, il se peut très bien qu'il y ait des malformations ou autre. Ce forum est contre la reproduction.

Je te laisse lire ce lien: https://leforumdulapin.superforum.fr/t285-non-a-la-reproduction

Ensuite, en les stérilisant, tu peux éviter des cancers a tes lapins.

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 11:42

loverbebe a écrit:
merci

au bout de combien de temps que je peux changer la cage correctement ?

est ce que je peux changer seulement la cage d'un cote ou il y a pas les petits ?

Pour le moment, le mieux est de ne pas toucher à la cage. Dans quelques jours, quand le risque d'abandon sera plus faible, tu pourras changer uniquement le côté où les petits ne sont pas. Et lorsqu'ils auront 2 semaines, et qu'ils auront bien quitté le nid, tu pourras tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 19:41

ok merci

je voulais savoir si je peux donner a la femelle une carotte ou du pain du dur ou des épluchure de pomme de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 19:45

Une carotte, si elle est habituée, oui. Le reste : NON !!
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 19:45

Hum non pour les trois...

- Carotte = fruit, donc à donner une fois par semaine maxi
- Pain = amidon, donc poison pour les lapins car dérègle le transit et provoque des diarrhées, parfois même la mort.
- Epluchure de pomme de terre = amidon, donc... cf au dessus.

Le mieux c'est : fanes de carottes, endive et fenouil, sauf si elle n'en a jamais mangé car cela peut provoquer des diarrhées... Sinon, foin à volonté et granulés.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 12:26

En aucun cas de la pomme de terre, sous n'importe quelle forme!! Non seulement il y'a de l'amidon qui ne peut pas être digéré par le lapin, mais un plus c'est toxique pour eux!!! C'est comme si ils mangeait du poison!

Pour l'instant il lui faut du foin à volonté, ses granulés habituels, de l'eau à volonté et les légumes qu'elle connait (sauf persil, il coupe la lactation). Et surtout il lui faut de la tranquillité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 10:40

merci a de votre reponse

les bebe lapin ont 2 semaine, est ce que je peux changer la cage entierement ou seulement qu'un coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 10:43

A deux semaines, je les mettais avec maman dans une autre cage et je changeais tout. Mais attend l'avis de quelqu'un plus expérimenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 10:45

merci beaucoup et j’attends d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 22:50

Je comence à laver la cage vers 2semaines aussi en remettant à la mere de quoi faire un nid (je garde du poil generalement pour lui redonner).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 12:10

merci beaucoup

A partir de kel age on pe savoir le sexe des petits lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 12:24

Je le vois à 11jours et confirme vraiment avant les un mois.
Pour quelqu'un qui a moins l'habitude à partir de 1mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 15:38

merci

vu que c'est la première fois que j'ai des petit lapin comment on peut distinguées mâle et femelle ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 15:56

Tu as des photos sur cette fiche : https://leforumdulapin.superforum.fr/t1992-comment-sexer-son-lapin

Mais je confirme ce qu'a dit les pinous de betty boop : lorsqu'on ne s'y connait pas ou peu, c'est très difficile quand les petits sont si jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 17:52

Oh oui même à plus d'un mois x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine accouchement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lapine accouchement   Lapine accouchement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» ques qui est plus fatiguant pour une lapine l accouchement ou l allaitement
» Enceinte - Accouchement
» HELP ACCOUCHEMENT IMPREVUT
» ALERTE ! Accouchement imprévu !
» Big problème ... grossesse nerveuse ou accouchement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-