Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Je suis le roi de la garenne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 8:31

Bonjour,

J'avais raconté les débuts de Hyolain (qui alors s'appelait Hermione) dans ce post. https://leforumdulapin.superforum.fr/t10465-hermione-refuse-d-etre-examinee-par-son-veterinaire

Donc un petit lapin très craintif à l'origine qui exprimait sa peur en tournant le dos, tête dans le coin de son sac, si bien que j'avais cru qu'il boudait. Mais non c'est plutôt "je ne veux pas voir c'est trop stressant pour moi", et également qui fuyait à toutes pattes les caresses, donnait des coups de reins lorsqu'on le prenait, ne voulait pas être caressé. Ce qui posait un gros problème pour être examiné par son vétérinaire !

Nos stages ont porté leurs fruits : Hyolain se laisse caresser et prendre lorsqu'il est disposé. Je sais reconnaitre ces moments à la posture de son corps. Au retour du premier vétérinaire, après les deux jours sous son radiateur, il est devenu très léchouilleur si bien que je me demande si ce n'est pas pour lui un moyen d'évacuer un stress. Autre changement, il ne dort plus dans son sac ; je me demande s'il n'a pas associé "sac" et être emporté chez le vétérinaire.

Vu qu'il est très craintif, je ne dispute jamais Hyolain. Je lui dit "non" ou je claque de la langue. S'il persiste, je mets mon doigt sur son museau. Jusque là, il est plutôt obéissant. Il y revient mais obtempère assez vite si je me dérange.

Pendant nos stages "je me laisse approcher" j'avais une sciatique. Donc j'ai installé mon duvet par terre et je me couchais ainsi sur du dur, ce qui me soulage. C'est ainsi que Hyolain a commencé à venir monter sur moi (super le massage du dos avec ses petites pattes) et à faire des léchouilles. Au début, il n'acceptait pas que je lui rendre le pareille, puis seulement avec la bouche ; je suppose que "main" pour lui, cela représentait la possibilité d'être saisi. Encore maintenant il préfère les bisous aux caresses.

Un soir, j'ai oublié de ramasser le duvet. Lorsque je suis revenue le lendemain matin, il était couvert de crottes et de pipi. Deux traces grandes comme une assiette à dessert donc il avait fait plusieurs fois au même endroit. De plus il boit le double, on dirait pour faire des "munitions" ! J'ai ramassé les crottes pour voir, et deux heures plus tard, il y en avait encore des tonnes ! Le tout en dehors de ma présence. Je suis restée pour voir s'il réitérait, afin de le prendre sur le fait, mais non. A peine avais-je quitté la cuisine qu'il recommençait ! Au bout de trois essais, j'ai craqué et mis le duvet à la machine. Ce fut d'ailleurs la fin du "stage" ! Je précise également que je ne trouve jamais un seul pipi ni crotte ailleurs que dans sa litière et qu'il n'y en avait que sur le duvet, pas du tout dans le reste de la pièce.

De toute évidence Hyolain considère que c'est à son tour de devenir le roi de la garenne. L'objectif, je ne suis plus démesurément craintif est parfaitement atteint !

Ce week-end, après sa sieste dans sa cheminée, je l'ai pris pour lui faire des câlins et je l'ai posé sur le canapé. Et là pipi direct ! Je l'ai pris pour le remettre dans la cuisine. Mais je dois avouer que je ne suis pas une éducatrice parfaite : Hyolain était tellement décontracté dans mes mains, qu'il avait ses deux papattes arrières qui rebiquaient (plus besoin d'avoir les pattes bien posées pour être sûr de soi) Moi cela m'a fait craquer et je l'ai couvert de bisous !

J'ai relu les conseils de Marguerite. http://www.margueritecie.com/canape.php . Si j'ai bien compris cela veut dire que je ne pourrais jamais avoir mon petit lapin sur le canapé avec moi ? Surtout que je ne sais pas être sévère...

Dites moi ce que vous pensez de tout cela et aussi vos expériences similaires avec vos bouts de choux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 13:44

Le mien a 2 mois , et dès que je mets une serviette ou tissu il fait pipi dessus ... pas de crottes mais pipi , alors il est interdit de canapé et des chambres et jusqu'a temps qu'il comprenne bah il n'aura plus de coin moelleux , il est encore petit le mien donc peut etre qu'avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 13:57

Certains lapins ne comprennent effectivement jamais que canapé/lit n'est pas équivalent à la litière. Après, ça dépend des lapins ... Kabu n'a jamais refait depuis qu'il est stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 14:03

Par contre il ne fait pas du tout pipi-popo sur ses coussins ! Donc pas plus que ça sensible au moelleux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 14:07

Alors c'est surement une question d'odeur et de marquage de territoire. Auquel cas, la castration pourra régler le souci - mais c'est pas garanti, certains lapins stérilisés le font quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 14:08

Oui mais ça m'embête vraiment de lui faire subir ça juste pour mon confort perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 14:13

Dans ce cas interdis-lui l'accès effectivement et attends de voir comment il évolue en grandissant. En général au bout du compte c'est plus juste pour notre confort perso. x)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 14:22

Il est tout jeune. Je vais attendre pour voir s'il devient vraiment invivable. Pour l'instant le duvet est en train de sécher, et il est trop petit pour monter sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyMer 20 Juin - 22:25

T'as raison Hermione, nos lapins c'est 100% les mêmes....

Je viens de me faire opérer des dents de sagesse, les 4 d'un coup, je suis fatiguée et à cran avec la douleur sourde qui sonne dans ma tête et là sérieusement il me fatigue...
Il vient d'y avoir un orage chez moi, il est excité comme une puce, j'en peux plus il va retourner dans sa cage ! Avec un gros bisou Je suis le roi de la garenne ! 2783476410 mais quand même, tuant ^^ Et en plus impossible de l'attraper tellement il est surexcité...



Intéressant l'article de Marguerite and Cie... J'avais commencé à me raffermir mais apparemment il faut que je sévisse plus encore... difficile devant ce petit nez rose .... mais bon c'est nous ici les chefs de la garenne Je suis le roi de la garenne ! 2537877045

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 21 Juin - 0:40

C'est vrai que lorsqu'on n'est pas au top de sa forme avec un lapin ado... Soigne toi bien surtout pour retrouver vite l'énergie du chef de la garenne. Je comprends que tu le remettes dans sa cage. Le mien est dans la cuisine où il n'y a rien à marquer !

C'est super de mettre le calcul de son âge doctissimo ! Je peux copier ?


Dernière édition par Hermione_lapinette le Jeu 21 Juin - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 21 Juin - 0:48

Oui tu peux ! Clique dessus ça va t'amener directement là ou tu peux les faire :clin d'oeil:

Impossible à attraper, j'ai du courir après... là il est enfermé ! Je suis le roi de la garenne ! 143077154 Il se croit tout permis, il s'est fait gronder mais bon... j'ai pas l'impression qu'il percute beaucoup ^^

Bonne nuit Je suis le roi de la garenne ! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 21 Juin - 0:49

J'ai bien trouvé le code source, mais je n'arrive pas à l'afficher sur le site... Tu m'expliques ?

Je suis le roi de la garenne ! Make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0018.jpg&tick_ticker=phphZWSaP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 21 Juin - 0:51

Comment ça sur le site ? Sur chaque post tu veux dire ?

Tu vas dans "profil", puis "signature" et ça va apparaître à chaque fois ! Je suis le roi de la garenne ! 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 21 Juin - 1:04

Merci !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 21 Juin - 1:05

De rien :clin d'oeil: Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyVen 20 Juil - 16:05

hum... j'avais ce problème avec mon petit Snow... Il dormait avec moi dans mon lit, enfin plutot sur le lit, il se posait sur l'oreiller à côté de moi (trop chou!!) et le matin je retrouvais une montagne de crottes et de pipis à un seul endroit en plein milieu de la couette... Je me demandais comment remédier à cette situation...
On va voir si Plume fait la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyVen 20 Juil - 16:48

Tant que ce n'est pas un pipi sur l'oreiller... avec les cheveux collés dedans... Beurk...

Hyolain n'a pas droit à la chambre... au départ à cause des fils électriques popur la lampe de chevet et le radio réveil.

Maintenant il marque beaucoup et de préference les endroits "repas", près du micro-onde, du réfrigérateur et du monstera auquel il aimerait bien goûter... Un hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyVen 20 Juil - 16:54

il n'a jamais fait pipi sur l'oreiller ni dans le lit, mais toujours sur la couette en plein milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyVen 20 Juil - 20:45

Je blaguais.... il a un minimum d'éducation ton lapinou. Pas comme certains lapins qui font directement sur leur maitresse avec un jet en éventail. Un de ceux de mon père me faisait cela ! On l'avait appelé Adolf par mesure de rétorsion !

Ouf ! Hyolain ne fait pas ça non plus... il marque le sol, mes affaires mais pas les siennes, et surtout pas sa propriétaire. Je lui en sais gré.

Mais c'est vrai que c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! EmptyJeu 26 Juil - 11:45

Moi le mien il est propre, mais dès qu'il arrive sur le lit c'est déballage de crottes et pipis assurés ! Mais surtout sur la couette et non sur les oreilles ou le matelas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis le roi de la garenne ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le roi de la garenne !   Je suis le roi de la garenne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis le roi de la garenne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5 lapereaux de Garenne
» lapin de garenne
» Lapereau de Garenne
» Lapereau de garenne sauvetage
» 3 lapereaux de garenne récupérés help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-